Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 16:43

Hatoum

Choisir une version

J'ai un ordinateur Pentium 1, une RAM 128 et un disque dur 4 GO.
Je veux installer seulement linux ubuntu sur le PC.
Quelle version je peut roll installer.

Merci smile

#2 Le 10/10/2006, à 16:48

jrev

Re : Choisir une version

tu peux installer la dernière version la Dapper Drake 6.06 (sortie en juin 2006)
tu peux acheter le Cd à :
http://www.ikarios.com/


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 17:12

Hatoum

Re : Choisir une version

Mais je pense que la version Dapper Drake 6.06 nécessite plus de RAM ainsi que de vitesse processeur.  hmm

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 18:15

yousteptoo

Re : Choisir une version

smile

salut Hatoum!

oublis ubuntu dapper!:/

ton ordi est vraiment trop lent!

tu peut essayer XUBUNTU en alternate cd ( mode texte) ; mais ca va etre encore juste ; sinon FLUXBOX ou DAMN SMALL LINUX ???

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 11/10/2006, à 09:30)

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 18:41

Hatoum

Re : Choisir une version

Si j'ai pas une version ubuntu qui me convien. La version red hat 8 travaille sans probleme.
Mais, Je veux chercher une version ubuntu. wink
Sinon red hat 8:|

Dernière modification par Hatoum (Le 10/10/2006, à 18:44)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 00:25

compte supprimé

Re : Choisir une version

Télécharge/achete un cd de Dapper Drake en version alternate. Ensuite, fait l'installation nommée "server", qui va t'installer un système minimal.

Tu n'as plus qu'à installer x-window-sytem-core puis le gestionnaire de fenetre de ton choix (Black box, flubox, etc), et éventuellement xdm si tu désires avoir une connection en mode graphique et ne pas à avoir à taper "startx".

Cela dit, vu ta machine, je recommanderais largement plus une debian. Ubuntu sera en effet plus lourde et ne t'apporteras rien. De plus, tu peux installer debian depuis une simple disquette et ensuite télécharger juste ce qu'il te faut depuis internet.

#7 Le 11/10/2006, à 07:29

Zeo

Re : Choisir une version

Vu la configuration de ton pc, il me semble qu'une Slackware serait plus appropriée (les Slack sont plus rapides que les Debian)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#8 Le 11/10/2006, à 08:39

compte supprimé

Re : Choisir une version

Effectivement, la célébre propreté/simplicité de la slackware est un atout non négligable, mais passer à slackware c'est aussi se séparer de ce cher apt :'(

#9 Le 11/10/2006, à 09:02

PhilippeP

Re : Choisir une version

Le minimum de ram recommandé étant de 256mb , oui ta configuration semble un peu juste ...
Donc fluxbuntu pour rester en ...untu


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#10 Le 11/10/2006, à 09:06

jrev

Re : Choisir une version

ne peux-tu ajouter de la RAM à ton PC ?
ça vaudrait vraiment le coup d'avoir un ubuntu uptodate


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 11/10/2006, à 09:34

yousteptoo

Re : Choisir une version

smile

son processeur est trop lent aussi  PENTIUM 1 ?????:rolleyes:

pour ubuntu? non   /  une autre distribution  OUI !:D

Hors ligne

#12 Le 11/10/2006, à 15:34

Zeo

Re : Choisir une version

chimai a écrit :

Effectivement, la célébre propreté/simplicité de la slackware est un atout non négligable, mais passer à slackware c'est aussi se séparer de ce cher apt :'(

APT : "c'est la vie !" non, je déconne ! Il est vrai que l'outil/commande APT est vraiment très puissant/performant mais dans son cas précis, une Ubuntu n'arriverait pas à tourner donc je lui propose une Slack ! Il reste quand même dans l'univers de Linux big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#13 Le 11/10/2006, à 21:53

Fox mulder

Re : Choisir une version

Je suis très interressé par le sujet également car j'ai un PC pratiquement similaire...


AMD Athlon 3000+ / 1024 Mo de Ram / ATI 9800 PRO
Kubuntu Edgy
Newbie !!

Hors ligne

#14 Le 11/10/2006, à 21:55

pixel_

Re : Choisir une version

http://kaella.linux-azur.org/

Kaella est une Debian plus légère que Ubuntu, qui tournera sans problèmes sur ta config.

a+

#15 Le 12/10/2006, à 07:39

Zeo

Re : Choisir une version

Salut,
Vous pensez quoi de cette distribution/LiveCD

Description a écrit :

SaxenOS est le nouveau nom de STX Linux, un live-cd basé sur Slackware ayant pour but d'offrir l'environnement graphique très léger nommé EDE (Equinox Desktop Environment), destiné aux ordinateurs plus anciens.

Une version bêta de SaxenOS 1.1 est maintenant disponible pour être testée! Ce live-cd ne pèse que 379 Mo et peu être installé sur un petit disque dur (le système n'utilise seulement que 1.25 Go d'espace disque). Basé sur Slackware 11, Zenwalk 2.8, Wolvix et SLAX; Il fonctionne parfaitement sur les très vieux PC (Pentium 1 ou K5 à 75 Mhz, 64 Mo RAM, 130 Mo swap...). L'environnement EDE 1.1 ressemble à celui de Windows 98/ME/2000.

Site officiel : http://stibs.cc/stx/


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#16 Le 12/10/2006, à 07:56

misaine

Re : Choisir une version

j'ai STX d'installé sur un pentium 1 à 150Mhz .c'est rapide et fluide et ça a effectivement l'apparence de win98

Dernière modification par misaine (Le 12/10/2006, à 07:58)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#17 Le 23/10/2006, à 10:35

eeried

Re : Choisir une version

Ce serait bien de lire les messages pour certains. Aller conseiller Dapper pour l'ordinateur en question c'est vraiment à côté de la question posée.

Je vois que vous mentionnez Slackware. je connais un peu Zenlive basée sur Zenwalk: cela irait ?? (bureau XFCE, trop lourd peut-être)?

Kaella ne peut pas aller sur cet ordinateur avec le bureau KDE. Déjà avec 64Mo le CD-Live du mal à fonctionner.

Feather Linux, Puppy Linux: des expériences?

Chez moi Puppy fonce (PII tout de même) mais comme il s'installe dans la RAM quand il n'y en a presque aps, je me demande ce qu'il fait.
Puupy n'arrive pas à s'accomoder de certains vieux ordinateurs (caret graphique?; bref même avec vesa pas d'affichage du fond d'écran; c'est tout noir et gris.

UbuntuLite ne change pas vraiment les choses, Debian en installation minimale avec recompilation du noyau pour le faire le plus léger possible serait une solution (pas facile, bien sûr).

ciao

Dernière modification par eeried (Le 23/10/2006, à 10:37)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#18 Le 24/10/2006, à 08:38

jrev

Re : Choisir une version

seul DSL passe partout.
Il faudrait essayer la dernière version car l'avant-dernière n'était pas complètement francisée.


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne