Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2011, à 20:10

Ankou9

DSpic30f de microchip

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois travailler avec des micro-contrôleur DSPIC de MicroChip.
Je n'ai que Ubuntu 10.10 d'installé sur ma machine.
Et j'aimerais savoir s'il existe d'autre solution que de virtualiser un Windows et d'y installer MPLAB pour pouvoir, compiler et lui transférer un programme via un ICD3.
Étant assez libriste dans l'âme, cette idée ne me plait pas trop, donc j'aimerais savoir comment les utilisateurs de ces micro-contrôleurs font pour pouvoir utiliser cette technologie avec leurs machines?

J'ai fait quelques recherches via Google:
- Il existe une version MPLAB X IDE qui se veut plus portable (http://ww1.microchip.com/downloads/mpla … aller.html) car écrit en java, mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut? Car pour l'instant je fais mes premiers pas dans ce monde fabuleux des micro-contrôleurs.
- Il existe aussi piklab (http://doc.ubuntu-fr.org/piklab), mais es-que cela peut convenir pour l'utilisation d'une carte électronique avec un DSPIC30F ?
- J'ai aussi vu qu'il existait gputils, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus, en tout cas pas en français.

J'ai une autre question (pas essentiel) qui est plus ou moins dans le même domaine:
Quel logiciel me conseillez-vous pour communiquer via mon port série USB de mon ordinateur avec UART du DSPIC?

Donc s'il y a des utilisateurs avancés (de préférence) de ce genre de technologie, s'ils peuvent de me donner des conseilles voir m'expliquer en détail les procédures à faire pour pouvoir utiliser ce micro-contrôleur à ma convenance.
Je les remercie d'avance de ma part et de ceux qui un jour se poseront ces questions.

Dernière modification par Ankou9 (Le 11/02/2011, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2011, à 11:15

chicheng

Re : DSpic30f de microchip

MPLAB x fonctionne bien et nativement sous linux.

Mais les pics ça reste tout pourri.

Hors ligne