Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 22:39

franzilla

[resolu] Moniteur Ordinateur portable mort

Bonjour à tous et toutes,

Situation : L'écran de mon portable (Compaq B1010) est mort. Pourtant le système fonctionne encore très bien.

Problème : Si je branche mon moniteur LCD sur la sortie VGA, j'ai une image flou, résolution n'est pas correcte et l'affichage n'est pas centré.

Question : Comment faire pour que lors du démarrage de Xorg puis GDM, l'affichage se fasse uniquement sur mon moniteur branché sur la sortie VGA ?

PS: Cela m'éviterait d'acheter un nouveau portable ! bien qu'il ne soit plus vraiment portable puisque sans écran !

Merci d'avance pour vos réponse.

Franzilla

Dernière modification par franzilla (Le 24/10/2006, à 13:39)


je suis libre ou presque !

Hors ligne

#2 Le 23/10/2006, à 22:42

Neuro

Re : [resolu] Moniteur Ordinateur portable mort

Modifier le xorg.conf pour faire du dualhead ?


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 10:20

fiasko

Re : [resolu] Moniteur Ordinateur portable mort

salut,
ton ecran est peut etre réparable, dis moi si tu appercois des choses.....il se peut que ce soit juste le module d'amorcage de la dalle (rétroeclairage) ,et que dans ce cas il y a juste un petit fusible qui est mort,j'ai eu le cas et c'est pas trés compliqué à réparer!!!


gutsy et win lsd / asus A8SC
sudo apt-get remove billou

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 13:39

franzilla

Re : [resolu] Moniteur Ordinateur portable mort

En installant les pilotes nVidia de la carte graphique, je peux maintenant avoir sans problème l'affichage de mon bureau.

Concernant l'écran du portable, j'ai des lignes verticales aléatoirement. Mais je ne vois strictement rien du tout. L'écran est tout de même éclairé.

Merci encore pour votre aide.

Franzilla


je suis libre ou presque !

Hors ligne