Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/07/2011, à 22:48

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Bon, je n'ai pas trouvé comment savoir si ils avaient le même nombre de LBA, ni d'outil dans Ubuntu permettant de le faire. Mais je pense que non, car ce sont 2 fabricants différents, mais fdisk me dit qu'ils ont le même nombre de heads, sectors / track, cylinders et sectors, même le nombre de bytes est identique.

Donc je vais plutôt faire une image que des copies de disques.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#52 Le 19/07/2011, à 22:16

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

si c/h/s sont identiques, les disques ont la même taille. Tu peux faire une image disque/disque.

Hors ligne

#53 Le 19/07/2011, à 22:36

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Ah ok, merci, je tente ça alors, c'est parti.

sudo ddrescue /dev/disk1 /dev/disk2 ~/copie.log -B -n

Le disque qui va accueillir l'image, pour l'instant n'a aucune partition, il faut lui en mettre une ?

PS : repose-toi quand même ^^

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 19/07/2011, à 22:42)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#54 Le 20/07/2011, à 00:59

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

non inutile de lui mettre quoique ce soit, il sera la copie identique du premier.

Hors ligne

#55 Le 20/07/2011, à 20:37

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Bon apparemment c'est fini :

 Initial status (read from logfile)
rescued:              0 B,   errsize:             0 B,   errors:              0
Current status
rescued: 953869 MiB,   errsize:             0 B,   current rate:     20352 KiB/s
      ipos: 953869 MiB,     errors:            0 B,  average rate:    93277 KiB/s
     opos: 953869 MiB          time from last successful read:          0 s
Finished
 

Est-ce que c'est bon ? Est-ce que ça a fonctionné ? Et après ? C'est Testdisk ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#56 Le 20/07/2011, à 21:17

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Après il me semble de mémoire (mais c'est loin, et je n'ai pas le temps ce soir de relire les 3 pages…) qu'on avait exclu la possibilité pour l'instant de faire quelque chose avec testdisk. Tu t'orientais vers photorec.

Par anticipation (je ne serai plus connecté les prochains jours) tu devras te pencher sur fslint (pour virer les doublons) et pyrenamer (renommer automatiquement les fichiers). "hachoir-metadata", "exiv2", "jhead" peuvent aussi être très utiles pour les images. "file" donne aussi parfois des infos pertinentes.

Hors ligne

#57 Le 20/07/2011, à 21:38

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Normalement, si je me souviens bien aussi, Photorec va me sortir mes fichiers dans tous les sens (sans nom, date, méta données, chemin, etc...), et ça va être à moi de trier. Vu la masse de fichiers, je ne sais même pas si une vie suffira. Moi j'étais plutôt parti sur du Testdisk pour remettre la partition d'aplomb quitte à se tromper, et à tenter un nouveau réglage. D'où les sauvegardes avec ddrescue.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#58 Le 20/07/2011, à 23:39

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

OK. On repart alors sur testdisk, un seul disque, type de partition "none", options "expert : yes, cylinder boundary : no, allow partial last cylinder : yes". Résultats du scan à chaque étape, j'essaierai de voir si je peux repasser dans les prochains jours.

Essaye aussi de chopper R-Studio pour linux, en version d'évaluation, et de faire un scan pour voir si ça donne un résultat.

Hors ligne

#59 Le 21/07/2011, à 14:52

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Alors voilà comment ça se présente :
capturebkz.png

capture1x.png

capture2gi.png

Pendant le scan :
capture3pq.png

capture4o.png

capture5h.png

Après le scan :
capture6qx.png

Je prends quoi, je fais quoi svp ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#60 Le 22/07/2011, à 10:34

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Je suis arrivé à ça en prenant la partition ext4 avec la fin de bloc à 62, j'ai fait "P" pour avoir la liste des fichiers, "erreur de segmentation" :
capture15x.png

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 22/07/2011, à 10:35)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#61 Le 23/07/2011, à 12:57

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Bon, alors sur tes conseils rmy, j'ai essayé R-Studio, il voit bien ma partition, mais il me permet de l'explorer et pas mal de mes fichiers sont bel et bien présents, je peux ouvrir mes photos par exemple avec la fonction "Preview", donc je vais essayer un "Recover", mais d'abord je vais bien regarder comment ça fonctionne, pour pouvoir mettre tout ça sur un disque vide. Mais comme ça à première vue, je pense qu'il me manque quand même des données. Je verrais tout à la fin.

Par contre, je ne sais pas à quoi correspond "Root" et "Metafiles" sur la première capture. Aussi, j'ai plein de "$inodeXXXXXXX" vide avec juste un fichier "subsystem" de 23 bytes.

Petites captures d'écran pour montrer :

capturerstudioforlinuxd.png

capturefyw.png

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 25/07/2011, à 16:17)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#62 Le 25/07/2011, à 13:48

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Bon en fait il n'a récupéré que 165 Go alors qu'il y avait pas loin de 700-800 Go de données, mais j'ai un drôle de message qui apparaît et qui est lié à la version "Démo", ça pourrait être à cause de ça ? La preview me montre les fichiers mais il ne les récupère pas sur le disque dur, sauf les petits fichiers inférieurs à 64 Kb.

capturerstudioforlinuxd.png

capture2il.png

Et j'ai que des dossiers et des fichiers $inodeXXXXXXX, donc je vais peut-être plus tenter ma chance avec Photorec.

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 25/07/2011, à 16:18)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#63 Le 25/07/2011, à 16:28

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Bon échec cuisant avec Photorec :

-je lui ai mis un disque vierge de 1 To, mais c'est pas suffisant pour lui
-de plus, il ne récupère pas tous les fichiers, je n'arrive pas à récupérer des .DNG (fichiers phographiques bruts), ni des .xcf de mes projets Gimp, etc
-et il me trouve plein de .gz .................... vide (avec un fichier txt dedans de 0 bytes)
-les vidéos lorsque j'en ouvre une qu'il a récupéré, il met tous dans le désordre et mélange avec d'autres vidéos (par exemple sur une vidéo d'une minute qu'il aura récupérer, je vais avoir 15 secondes du réveillon de 2010, 15 secondes des premiers pas du petit dernier en 2006, 15 secondes d'autres choses d'une autre année, etc, bref du grand n'importe quoi hmm )

Donc, si il faut tout faire à la main -_-' je suis à la recherche du nom d'un logiciel que j'avais trouvé il y a quelques années sur Ubuntu, il fonctionne dans un navigateur web, et il permet de voir la partition telle quelle avec tous les chemins, noms de fichiers, métadonnées, mais il faut faire les fichiers un par un. Je l'avais essayé mais c'est le nom qui m'échappe, ça parle à personne ?


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#64 Le 28/07/2011, à 15:39

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Pour Rstudio ton souci provient bien du fait que ce soit une version d'éval. À toi de voir si ça vaut le coup de l'acheter ou pas… Sinon, tu attends septembre et je m'en occupe.

Pour l'autre suite logicielle, je pense que tu parles de Autopsy dans 'The Sleuth Kit'

Hors ligne

#65 Le 01/08/2011, à 11:22

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Ben Rstudio la version payante, pourquoi pas, seulement et seulement si, mes fichiers sortent avec le bon nom, la bonne arborescence, garde les différentes dates de création, modification, les métadonnées, etc... et que je ne récupère pas QUE 165 Go sur 700-800 Go normalement présent.

Même je veux bien passer par toi, si j'ai ces garanties là. Sinon +1 pour Autopsy, merci, c'est ça, le nom ne me revenait pas. Je vais aussi tenter ma chance de ce côté là.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#66 Le 03/08/2011, à 14:01

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

fais le scan avec la version gratuite de rstudio, et garde le de côté. Ensuite il ne te suffira plus qu'à m'envoyer le disque et le scan. J'utiliserai ma version déjà payée. Et comme c'est toi qui a fait tout le boulot, mes services seront minimalistes… donc le tarif aussi.

wink
Je repars à la plage, rdv fin août.

Hors ligne

#67 Le 07/09/2011, à 17:33

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Je suis désolé rmy, mais ça ne répond pas à mes questions de mon dernier message. Là je gratte sur Autopsy.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#68 Le 07/09/2011, à 17:58

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Mon message était à la hauteur de la qualité de ma connexion…

En fait la version d'essai de Rstudio et la version payante n'ont squ'unr différence majeure : la version d'essai ne permet pas de récupérer des fichiers de plus de 64K. Par contre le scan est le même. Donc si ton scan est satisfaisant (arborescence etc…) et que la taille des données totale (tu sélectionne "Root" et tu vérifie en bas de ton écran quelle taille ça fait) te convient, tu peux directement m'adresser le scan et le disque. Je ferai l'extraction pour toi à partir d'une version payante.

Pour ce qui est des garanties, j'en ai une seule : si d'aventure tu fais appel à mes services et que le résultat est nul, le tarif l'est aussi, puisque le prix libre est fonction de la satisfaction…

Hors ligne

#69 Le 07/09/2011, à 20:38

chat2gouttieres

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

Ok, merci pour le renseignement, mais comme expliqué plus haut, je ne sais pas si Rstudio va faire l'affaire parce qu'il ne trouve qu'entre 100 et 200 Go de données, alors que j'en avais environ 700 à 800 Go, je continue à tenter ma chance avec Autopsy dans ce cas.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#70 Le 07/09/2011, à 23:37

rmy

Re : Récupérer une partition avec Testdisk suite à mauvaise manip sur RAID1

OK, tiens moi au courant…

Hors ligne