Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 14:32

spear

Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Salut !

Je me rends compte (je ne sais si ça a jamais fonctionné sous warty & co) que la touche Caps Lock ne fonctionne pas, que ce soit sous shell ou avec une interface graphique, ce qui fait que, à part en appuyant sur Shift, je ne peux utiliser les chiffres sur le haut du clavier (et je n'ai pas de pavé numérique sur ce portable).

Quelqu'un a une idée ou sait où celà se règle (il y a bien un menu dans préférences, mais il n'a aucun effet, tout comme de passer en clavier 101 ou autre ...)

Merci d'avance !

Mat

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 14:48

Rapass

Re : Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Ça n'a tout simplement jamais fonctionné sur Linux je crois tongue
En fait la touche Caps Lock permet de faire des é, des ç, des à en majuscule... et pour les chiffres il faut toujours passer par Shift...
Mais si quelqu'un a une solution, pour mettre le fonctionnement comme sous Windows, je suis preneur, ça intéresserait ma mère tongue


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 14:56

Stemp

Re : Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Menu Système, Préférences, Clavier...
Onglet Options de l'agencement, Comportement de la touche verrouillage majuscule


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 15:18

Rapass

Re : Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Je ne suis pas chez moi pour tester, mais je suppose que le même réglage existe sous KDE ?


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 04:38

Freeben666

Re : Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Quelqu'un sais comment faire sous KDE??

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 04:04

little28

Re : Caps Lock ne fonctionne pas (portable) ...

Yes merci ça marche avec la derniere option mais le probleme c'est que en CAPS le témoin ne s'allume pas donc on ne peut pas savoir si on est en caps ou pas faut écrire pour tester lol

Tempis je commençais à m'y habituer à devoir enfoncer la touche shift pour mettre des chiffres ^

Hors ligne