Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 14:28

Techtium

Impossibilité d'installer Ubuntu 11.04 ou autre

Bonjour,

J'ai déjà vu parler des soucis de partitions sur le forum mais ça ne correspond pas vraiment à ma situation.
J'ai un Dell Vostro 1510 sur lequel j'ai déjà eu Ubuntu d'installé.
Je tourne actuellement sous Windows 7 et j'ai voulu réinstaller Ubuntu (installation via clé usb).
Déjà, mon touchpad ne marche pas (il me semble qu'avec d'autres versions plus anciennes il fonctionnait à l'époque) mais le plus problématique et qu'au moment de configurer les partitions, il ne détecte pas d'autre système d'exploitation et considère mon disque dur comme étant vierge et me propose de "partitionner" dans l’entièreté du disque..

J'ai 2 partitions :
- une système d'environ 100Mo créée toute seule lors de l'installation de W7
- une contenant W7 de plus de 200 Go

Elles ne sont pas de type dynamique d'après le gestionnaire de disque qui indique "de base"

J'ai déjà essayé de créer un espace libre en réduisant  la partition contenant W7 et même d'y préparer depuis W7, les 3 partitions / , /home et swap rien à faire toujours rien de détecter.

J'ai également essayer le CD alternate et une Debian même résultat, le disque dur est considéré comme vierge.

Alors j'ai un peu abandonné l'idée de l'installer car je n'ai vraiment pas envie de formater le tout pour recommencer.

Si quelqu'un a cependant une solution qui permette d'installer (comme je l'ai déjà fait) ubuntu et le dual boot sans trop d'encombres je suis tout de même preneur.

Bon après-midi et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

.tech

Hors ligne