Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 15:05

racoon97

Applications en cours qui n'apparaissent pas en mode minimisé.

Suite à une coupure EDF, un pote à moi à eu son /home qui a été un peu chamboulé.

J'ai lancer un e2fsck pour vérifier et il y avais pas mal de messages "inodes" et famille qui etais corrompus ... ça a amélioré les choses mais pas complètement :

Lorsqu'on lance un ou des applications dans Gnome elle n'apparaissent pas dans leur version réduite.
En d'autre termes, on lance l'application sans souci mais elle n'apparais pas dans le panel (en bas par defaut), ce qui veut dire que si on minimise la fenetre ben la fenetre s'égare dans la nature et le seule moyen qu'on a trouvé pour la récupérer c'est ALT+TAB, ce qui n'est déja pas si mal.

On a crér un nouveau user pour voir si tout ce passais bien, et effectivement il n'y avais pas de probleme : on a un bureau normal avec un comportement normal.
Alors deux solutions, et c'est la que j'ai besoin de vous wink :

(Pour simplifier je nommerais le user principal user1 et le nouveau user2)

Solution 1 :

1 - On conserve le nouveau user2 créé, et on rappatrie toutes les données de /home/user1 dans /home/user2  puis on supprime totalement user1, mais dans ce cas comment réattribuer tous les droits sudo au user2 dans /etc/sudoers afin d'en faire le nouveau user principal ?

Voici le fichiers sudoers mais j'ai pas compris ni ou ni comment il fallais placer le user2 car je ne vois même pas le user1 :

Defaults	!lecture,tty_tickets,!fqdn

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin	ALL=(ALL) ALL

et peux t'on supprimer ensuite user1 proprement et completement avec un simple userdel ?

Solution 2 :

On avais fais un backup il y a quelques jours du répertoire /home, suite à un ajout de disque et on avais donc créer un nouveau home sur le nouveau disque, tout c'etais bien passé. Est t'il possible de restaurer le(s)  fichier(s) probablement corrompus qui se trouve sur le home.old afin de retrouver un comportement normal de Gnome. Quels sont donc les fichiers qui pourraient gérer cela ?

Dernière modification par racoon97 (Le 14/07/2005, à 15:08)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 16:55

sbrunner

Re : Applications en cours qui n'apparaissent pas en mode minimisé.

Hello !

Il ne fait pas modifier le fichier sudoers, il faut juste mettre le user2 dans le groupe admin cool

CU
Sté

PS : il y a d'autre groupes auquel il fait ajouter le user2 !

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 17:47

tylhdar

Re : Applications en cours qui n'apparaissent pas en mode minimisé.

j'ai eu le meme probleme; je l'ai résolu en suprimant le dossier .gconf

Dernière modification par tylhdar (Le 14/07/2005, à 17:47)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 22:32

racoon97

Re : Applications en cours qui n'apparaissent pas en mode minimisé.

sbrunner a écrit :

Hello !

Il ne fait pas modifier le fichier sudoers, il faut juste mettre le user2 dans le groupe admin cool

CU
Sté

PS : il y a d'autre groupes auquel il fait ajouter le user2 !

Ah bon ? Parce que le guide dit qu'il faut le faire il me semble ..enfin bon
Si qu'un connais la procédure complete et eventuellement comment "dupliquer" ce user1 sans ce petit probleme, ca serais l'ideal.

tylhdar > je vais essayer ta manip aussi.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne