Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/07/2005, à 16:03

Zydroïn

Erreurs lors de mise à jour vers Hoary

Salut.

Ma config :
PC Hp avec processeur Intel P4 (2.4GHz) et carte graphique nVidia GForce 4 MX 420, livré avec Win XP Home.
J'y ai installé Ubuntu Warty, il y a quelque temps déjà (sans virer Windows...).

J'ai rencontré quelques problèmes lors de la mise à jour (partielle/en cours) vers Hoary Hedgehog.

Ca a commencé avec bzip2, je ne m'en suis alors pas trop soucié, mais maintenant ça touche nvidia-glx, et donc j'ai plus de driver pour ma carte graphique, et ça fait ch***.

Voici ce que me crache apt-get:

$ sudo apt-get install bzip2
{...}
Paramétrage de bzip2 (1.0.2-2ubuntu0.1) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info(/usr/share/info/bzip2.info): unable to determine description for `dir' entry - giving up
dpkg : erreur de traitement de bzip2 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

{...}

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 bzip2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je suis donc allé voir le fichier /usr/share/info/bzip2.info ; en voilà un extrait :

This is Info file manual.info, produced by Makeinfo version 1.67 from
the input file manual.texi.

START-INFO-DIR-ENTRY
* Bzip2: (bzip2).               A program and library for data compression.
END-INFO-DIR-ENTRY

0mm  2mm

This program, `bzip2', and associated library `libbzip2', are
Copyright (C) 1996-1998 Julian R Seward.  All rights reserved.

{...}

Il y a bien dans ce fichier une ligne 'START-INFO-DIR-ENTRY' ; ça me laisse perplexe.

Si quelqu'un a déjà croisé ce problème, ou sait que ce n'est pas un problème, qu'il le dise, merci.

A bientôt.

Zydroïn.

Ps: à propos de nvidia-glx, le problème semble similaire ; donc si celui-ci est résolu, peut-être que le suivant suivra !

Haut de page ↑