Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/04/2011, à 19:30

Ubuntu1988

Re : Pourquoi Banshee ?

Pour ma part, je ne peux vraiment pas m'y faire et ce n'est pas faute d'avoir essayé hmm
Certes, il est complet et tout, mais pas vraiment léger et sa façon de classer les albums ne me plait vraiment pas donc je reste sur Exaile (que j'avais aussi lâché un temps pour Quod Libet)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#102 Le 15/04/2011, à 20:16

pierrob

Re : Pourquoi Banshee ?

Sultan Rahi a écrit :
Wikipédia a écrit :

La banshee ou banshie est un être légendaire, issu du folklore irlandais et écossais, et que l'on retrouve dans le folklore breton, voire celui du Pays de Galles. Ses hurlements annonceraient une mort prochaine.

Ça fout les jetons. Le nom du lecteur audio a-t-il été choisi en connaissance de cause ?

Apres avoir lu des dizaines (ou +) de posts sur Unity, le choix de banshee prends tout son sens lol lol lol lol


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#103 Le 16/04/2011, à 09:11

LeCelt

Re : Pourquoi Banshee ?

Quand j'installais Ubuntu 10.04 Banshee fonctionnait (sans mise à jour) et depuis toujours le même problème (et ça recommence avec natty) .
Je lance Banshee ok, il commence à scanner ma bibliothèque et hop il s'éteint !
Pas grave je lui préfère Clementine smile

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#104 Le 16/04/2011, à 10:25

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Sous ma natty, banshee ne marche plus depuis des semaines.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#105 Le 18/04/2011, à 18:20

Woulouf

Re : Pourquoi Banshee ?

Je viens de tester pour une éventuelle migration de rythmbox vers banshee.

Donc j'ai testé la version présente dans les dépôts officiels et la version provenant du PPA de banshee (respectivement 1.8.1 et 2.0)

Dans les deux cas :

1) Dès la première utilisation Banshee démarre direct l'importation du dossier Musique alors que dans mon cas, j'ai un sous-dossier spécifique pour ça. Super.

2) Une fois l'importation terminée, je lance une lecture (audio ou video) et .... extinction des feux, rideau. Plantage direct même en désactivant tous les greffons.

A peine quelques minutes d'utilisations et je suis déjà bon pour un rapport de bug critique roll

Les infos de la console indique un problème lié à mono en tout cas mais bon bref, pour une première c'est raté.

Dernière modification par Woulouf (Le 18/04/2011, à 18:20)


Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#106 Le 18/04/2011, à 19:31

Elvith Gent

Re : Pourquoi Banshee ?

Tiens, une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'utilise Banshee (ok, ça n'existait pas non plus sous RB, mais bon, faut bien trouver des raisons de préférer Banshee) : ça serait pas mal que l'on puisse attribuer des étoiles ("noter") directement depuis le Sound Menu. Ca m'éviterait de rouvrir Banshee à chaque fois.


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#107 Le 18/04/2011, à 23:00

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

Oh oui, c'est quelque chose que j'attend avec impatience!!! On me donne ça + les genres sous banshee et je suis converti!!!

Et pour que les etoiles soient integrées aux tags (dans les fichiers), à qui faut il s'adresser?

Hors ligne

#108 Le 18/04/2011, à 23:53

Elvith Gent

Re : Pourquoi Banshee ?

Je me demande si "Write metadata to files" ne le fait pas ...

D'ailleurs, ça me rappelle une autre question : y'a que moi qui ait un Banshee anglais ?


Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

Hors ligne

#109 Le 19/04/2011, à 09:58

Aquilon

Re : Pourquoi Banshee ?

Non non, la version 2 (qui tourne parfaitement chez moi en passant) est encore en anglais. Attendons la MAJ.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#110 Le 19/04/2011, à 12:59

sparko_dutos

Re : Pourquoi Banshee ?

Et sinon, vous avez testé guayadeque ? tric par artiste, genre, album ... téléchargement automatique des paroles, des pochettes ...
Et surtout la lecture intelligente ... whaou smile

Hors ligne

#111 Le 19/04/2011, à 18:54

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

Ben y a des étoiles, dans rhythmebox. De mémoire il faut activer un truc dans les préférences.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#112 Le 19/04/2011, à 19:51

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

@ Christophe C

Y a les etoiles, mais je ne trouve pas comment les enregistrer dans les données du fichier. En gros si je dois faire une reinstall complete ou changer totalement de logiciel, j'aimerai retrouver les etoiles de suite, sans manip.

Si tu arrives a retrouver, ça m'interesse. Mais je viens de revoir les menus et je ne trouve pas sad

Hors ligne

#113 Le 20/04/2011, à 16:31

Major Grubert

Re : Pourquoi Banshee ?

mahikeulbody a écrit :

Moi-même j'utilise Foobar/Wine car je n'ai trouvé AUCUN gestionnaire de musique sous Linux satisfaisant mes exigences (Quod Libet s'en approche un peu mais n'y est pas encore).

Ancien fan de Foobar, j'ai fini par me stabiliser sur gmusicbrowser (la version git). Tu l'as essayé ?
Je lui trouve tout ce que j'aimais dans Foobar : léger, ne plante pas (RMB et Banshee que j'ai essayés longuement plantaient très souvent), paramétrable à souhait (même si gérer les layout est moins simple que dans Foobar).
Ci-dessous ce que ça donne avec mon layout.

gmusicbrowser

Dernière modification par Major Grubert (Le 20/04/2011, à 16:48)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#114 Le 20/04/2011, à 19:17

zb1000

Re : Pourquoi Banshee ?

Ah gmusicbrowser m'a toujours semblé prometteur mais il n'a jamais bien fonctionné chez moi. Plantages nombreux et non reconnaissance de mon dossier musique...

Hors ligne

#115 Le 14/05/2011, à 08:58

Slystone

Re : Pourquoi Banshee ?

Bah je vais me joindre au concert, mais ce sont les mêmes remarques. Banshee demande des ressources phénoménales en proc et fait planter, je ne suis vraiment pas convaincu par le changement...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#116 Le 22/05/2011, à 13:31

dupont08

Re : Pourquoi Banshee ?

sous 11.04, banshee fait planter mon PC quand je réduit la fenètre et fait beuger unity.
les fenètres n'ont plus de décors.
j'ai fait la mise à jour version 2.0.1 mais ca lante toujours.

j'ai desinstallé banshee et repassé sous rhytmbox.

Hors ligne

#117 Le 22/05/2011, à 13:38

YannUbuntu

Re : Pourquoi Banshee ?

Bonjour
As-tu créé un rapport de bug sur Launchpad ? ( http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#118 Le 23/05/2011, à 20:15

elegouhinec

Re : Pourquoi Banshee ?

dupont08 a écrit :

sous 11.04, banshee fait planter mon PC quand je réduit la fenètre et fait beuger unity.
les fenètres n'ont plus de décors.
j'ai fait la mise à jour version 2.0.1 mais ca lante toujours.

j'ai desinstallé banshee et repassé sous rhytmbox.

ah je vois que je ne suis pas le seul, banshee plante chez moi depuis toujours, je dois prendre rhythmbox ou songbird.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#119 Le 23/05/2011, à 21:31

dupont08

Re : Pourquoi Banshee ?

YannUbuntu a écrit :

Bonjour
As-tu créé un rapport de bug sur Launchpad ? ( http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug )

j'ai découvert qu'il y avait déja un rapport à ce propos.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/783673

Dernière modification par dupont08 (Le 23/05/2011, à 21:32)

Hors ligne

#120 Le 24/05/2011, à 02:01

YannUbuntu

Re : Pourquoi Banshee ?

Impec. Pour ceux qui ont le meme bug, se logguer a Launchpad, aller sur ce rapport bug, cliquer sur "Does this bug affect you?", et choisir "Yes".


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#121 Le 21/07/2011, à 16:03

jbyvosges

Re : Pourquoi Banshee ?

Bonjour.
J'ai remplacé depuis peu Rhythmbox par Banshee. Ça a été un peu la galère : pour un oui ou pour un non ou un courant d'air, banshee modifie la structure des données et des albums ou des artistes connus deviennent subitement inconnus. Enfin, je crois que j'y suis parvenu.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre artiste de l'album et artiste du morceau ?
Par exemple, le concerto de machin joué par truc : dans quelles rubriques je mets machin et truc ?
Merci


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#122 Le 21/07/2011, à 16:11

tshirtman

Re : Pourquoi Banshee ?

Je pense que c'est plus pour les "feat" (un artiste invité sur l'album qui chante sur une ou deux chansons), ce que tu cherche serait plus compositeur et interprète… mais je ne sais pas si ça existe, je n'utilise pas ce logiciel.

Hors ligne

#123 Le 21/07/2011, à 16:36

grandtoubab

Re : Pourquoi Banshee ?

Ce genre de programme je lui interdit d'aller chercher les pochettes, etc sur le web et je gère les tags moi-meme par un outils comme easyTag


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#124 Le 21/07/2011, à 22:26

Christophe C

Re : Pourquoi Banshee ?

@jbyvosges : la différence  entre artiste de l'album et artiste du morceau permet de gérer les compils. En fait, banshee fait un truc très con : il considère comme album différent tout ce qui a un nom "artiste de l'album" différent. Et par défaut, ce nom c'est celui de l'artiste du morceau. Résulat, pour les compils, tu a un album par chanson. C'est très très con. Rhythmbox gère cela sans problème.

Solution de contournement pour Banshee : reprendre à la main les morceaux, et entrer dans "artiste de l'album" le nom de l'album. Mais attention, par défaut ce n'est pas enregistré dans le fichier, donc si on fait une réinstallation, c'est à refaire. Il y a un truc à activer pour que cela s'enregistre dans le fichier du morceau, de mémoire.

Ca et la non sélection des albums par genre, ce sont les 2 gros défauts de banshee.

Rhythmbox reste meilleurs, au moins sur ces 2 points là.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#125 Le 21/07/2011, à 23:28

vega_dagraeyt-wuon

Re : Pourquoi Banshee ?

jbyvosges a écrit :

Bonjour.
J'ai remplacé depuis peu Rhythmbox par Banshee. Ça a été un peu la galère : pour un oui ou pour un non ou un courant d'air, banshee modifie la structure des données et des albums ou des artistes connus deviennent subitement inconnus. Enfin, je crois que j'y suis parvenu.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la différence entre artiste de l'album et artiste du morceau ?
Par exemple, le concerto de machin joué par truc : dans quelles rubriques je mets machin et truc ?
Merci

sur des compilations tu as souvent various artists et toutes les pistes peuvent avoir des interprètes différents
un autre exemple les compils de DJs
le nom du DJ sera l'artiste de l'album et les auteurs des versions des morceaux compilés iront à artiste du morceau
aussi sur un album normal (pas une compil quoi) il y a parfois un morceau attribué à un autre artiste ou à un alias du même artiste

Hors ligne