Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 17:07

cacalex

Unity VS Gnome3

Bonjour,

J'ai testé gnome shell il y a longtemps... Je n'étais pas impressioné... Je saluait presque la décision d’utiliser Unity dans Ubuntu...

Mais bon... Unity... Quel merde...

J'ai décidé de donner une nouvelle chance à Gnome shell...

wow...

C'est vachement mieux qu'avant...

Je pense en faire mon desktop par défaut...

Et vous ?

Hors ligne

#2 Le 21/07/2011, à 17:12

ChienPanzer

Re : Unity VS Gnome3

mad  Jamais. Plutôt mourir.
cool  Vive Gnome2


1010011010

Hors ligne

#3 Le 21/07/2011, à 17:27

Atem18

Re : Unity VS Gnome3

C'est Unity vs Gnome-Shell! On se tue à le répéter partout. Et pour moi, les deux se valent. A noter que je préfère Gnome-Shell pour la gestion des espaces de travail, et Unity pour le dock. Pour le reste, c'est la même chose.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#4 Le 21/07/2011, à 17:29

Alexandre1545

Re : Unity VS Gnome3

Gnome 3 est vraiment bien, je l'avais essayer quand il est sorti avec le live cd et j'avais vraiment aimer, et la je l'ai installé sur ArchLinux et j'en ai fait mon bureau par defaut. Avant je n'avais jamais utilisé les bureaux, mais avec Gnome-Shell c'est vraiment plus efficace, j'adore. J'ai essayer Unity et je n'ai pas aimer.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 21/07/2011, à 20:32

cacalex

Re : Unity VS Gnome3

Pourtant, c'est unity, mais en mieux. Il ne manque que la possibilité de "personalisation", sinon, c'est bien...

Je n'étais pas chaud à l'idée de "révolutionner" la façon dont je travail avec un ordi...

J'ai "enduré" unity...

Je reste avec gnome-shell...

Hors ligne

#6 Le 21/07/2011, à 20:33

compte supprimé

Re : Unity VS Gnome3

bitman a écrit :

cool  Vive Gnome2

Je suis enclin à penser comme toi, mais force est de constater que gnome-shell s'améliore à vitesse grand V, et que ma migration à gnome3 n'est au finish qu'une question de mois. smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 21/07/2011, à 20:33)

#7 Le 21/07/2011, à 21:36

Xun

Re : Unity VS Gnome3

Perso, j'avais bien aimé Unity. Ça changeait un peu, même si on pouvait pas trop le personnaliser.

Mais depuis, j'ai testé Gnome 3 (ou gnome-shell; en fait sur une Archlinux, si on installe pas gnome-shell gnome3 ne se lance pas), et j'apprécie vraiment. Cependant, je ne pense pas que ça me permettrait de travailler facilement. Pour du divertissement ça va, mais pour faire du travail productif je pense que Gnome 2 est préférable.

J'aime moins le système de notification sous gnome 3, et j'aurais préféré que les icônes qui se trouvent en bas à droite, restent en haut à droite.

Xun

Hors ligne

#8 Le 21/07/2011, à 21:39

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Et allez, encore un topic constructif pour dire qu'«Unity c de la merd lol».

#9 Le 21/07/2011, à 21:48

MiNiShOoTeR

Re : Unity VS Gnome3

Mon post va être là juste pour dire que les distributions GNU/Linux propose un très grand nombres d'interfaces pour communiquer avec notre machine. Unity et Gnome-Shell ne sont que deux d'entre elles. KDE 4, XFCE ou encore LXDE proposent également des interfaces simples à appréhender pour un débutant.
Sinon, de très nombreux gestionnaires de fenêtres sont réellement intéressants.

Réfléchissez 5 min, avec Gnome, Unity, KDE,... vous vous adaptez à votre environnement ; avec Openbox, Blackbox, Awesome, WMFS,... votre environnement s'adapte à vous. Lorsque que vous aurez fait ce constat, la question du "Gnome 3 ou Unity ?!" sera vite réglée ! tongue

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 21/07/2011, à 21:50)

Hors ligne

#10 Le 21/07/2011, à 21:50

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Et la réponse sera Unity smile.

#11 Le 21/07/2011, à 21:57

MiNiShOoTeR

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :

Et la réponse sera Unity smile.

Pourquoi ? Même si la personnalisation est de loin plus poussé que sur Gnome 3, ce bien loin d'être aussi souple qu'un bon vieux gestionnaire de fenêtre !

Hors ligne

#12 Le 21/07/2011, à 21:59

Atem18

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :

Et la réponse sera Unity smile.

Lorsque ce ne sera plus un module de Compiz, où le débutant risque de tout casser en installant le CCSM.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#13 Le 21/07/2011, à 22:00

Jarvis

Re : Unity VS Gnome3

moi c'est unity parce que tous ceux qui préfèrent gnome-shell confondent gnome3 et gnome shell. Alors que ceux qui préfèrent unity ne confondent pas unity et gnome3.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#14 Le 21/07/2011, à 22:31

casselinux

Re : Unity VS Gnome3

En ce qui me concerne, je suis bien content de Unity, ça change! Au dépars je le trouvais chiant car je n'avais pas l'habitude, mais au final ça ne me dérange pas plus que ça, il reste simple à utiliser.

J'ai testé Gnome-Shell par le biais de Fedora 15 et ArchLinux, et je le trouve au contraire plus chiant à utiliser.

Perso j'attend plus le couple Unity + Gnome 3 (donc sans gnome-shell) pour Oneiric.

Dernière modification par casselinux (Le 21/07/2011, à 22:31)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#15 Le 21/07/2011, à 22:43

01101011

Re : Unity VS Gnome3

MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Et la réponse sera Unity smile.

Pourquoi ? Même si la personnalisation est de loin plus poussé que sur Gnome 3, ce bien loin d'être aussi souple qu'un bon vieux gestionnaire de fenêtre !

Parce que l'utilisateur de base s'en fou ? big_smile

#16 Le 21/07/2011, à 23:03

pipocas

Re : Unity VS Gnome3

KDE me voilà...

Hors ligne

#17 Le 21/07/2011, à 23:22

MiNiShOoTeR

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Et la réponse sera Unity smile.

Pourquoi ? Même si la personnalisation est de loin plus poussé que sur Gnome 3, ce bien loin d'être aussi souple qu'un bon vieux gestionnaire de fenêtre !

Parce que l'utilisateur de base s'en fou ? big_smile

[troll] Autant retourner sur Windows donc ? [/troll]

Hors ligne

#18 Le 21/07/2011, à 23:30

pfriedz

Re : Unity VS Gnome3

cacalex a écrit :

Et vous ?

Ce que j'en pense ? Unity et Gnome Shell sont deux environnements immatures. Je préfère rester avec des valeurs sûres : Gnome Panel (auquel j'ai rajouté Global Menu qui est bien sympa et Docky en bas, c'est pas mal aussi).

Hors ligne

#19 Le 22/07/2011, à 01:32

darkevolution

Re : Unity VS Gnome3

Jarvis a écrit :

moi c'est unity parce que tous ceux qui préfèrent gnome-shell confondent gnome3 et gnome shell. Alors que ceux qui préfèrent unity ne confondent pas unity et gnome3.

+1

Pourtant unity tourne bien sur gnome3 aux dernières nouvelles... roll


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#20 Le 22/07/2011, à 08:30

Crocoii

Re : Unity VS Gnome3

[résolu]
C'est wmii le mieux.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#21 Le 22/07/2011, à 08:38

01101011

Re : Unity VS Gnome3

MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Pourquoi ? Même si la personnalisation est de loin plus poussé que sur Gnome 3, ce bien loin d'être aussi souple qu'un bon vieux gestionnaire de fenêtre !

Parce que l'utilisateur de base s'en fou ? big_smile

[troll] Autant retourner sur Windows donc ? [/troll]

Non.

#22 Le 22/07/2011, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Unity VS Gnome3

Non surtout pas Windows, mon Dieu que l'interface de ce machin est bordélique roll

Une vache n'y retrouverait pas son veau lol

Rassurez moi, KDE c'est pas le même bazar ? big_smile

#23 Le 22/07/2011, à 09:11

src

Re : Unity VS Gnome3

Gnome Shell et Poettering m'ont fait découvrir les joies de KDE... et j'aime.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#24 Le 22/07/2011, à 09:33

Morgiver

Re : Unity VS Gnome3

Moi j'm'en fou, j'ai KDE

Hors ligne

#25 Le 22/07/2011, à 10:34

MdMax

Re : Unity VS Gnome3

GNOME 2 c'est trop bien et Unity c'est de la m..... !!! mad

(Ceci était un message du comité pour la préservation des trolls du vendredi) lol

Hors ligne