Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2011, à 12:15

abelthorne

Installer GNOME 3 : viable ou non ?

Bonjour,
À l'heure actuelle, on en est où pour pour l'installation de GNOME 3 sur une Ubuntu 11.04 ? est-ce que les avertissements indiqués dans la doc sont toujours valables ou il y a eu des mises à jour qui ont résolu les problèmes ?
Est-ce qu'il y a une liste des problèmes recensés quelque part ? dans la doc, on parle vaguement du fait que les partages Samba ne seraient plus disponible (dans quelle mesure ? est-ce que Samba ne fonctionne plus ou c'est juste l'onglet Partage qui disparaît dans Nautilus ? est-ce que ça touche uniquement Unity ou aussi Unity-2D et d'autres environnements ?...), sans vraiment détailler la situation.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/07/2011, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2011, à 22:17

lykhead

Re : Installer GNOME 3 : viable ou non ?

Bonjour,

j'utilisais gnome-shell en exclusivité, mais depuis quelque jours gnome-shell ne veux pas demarrez, je n'ais pas de probleme entre gtk3 et unity pour ma part, mais actuellement sa n'apporte pas grand chose, si tu veux ubuntu en gtk 3 passe a Oeneric.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 20/07/2011, à 22:38

abelthorne

Re : Installer GNOME 3 : viable ou non ?

Oneiric étant encore en alpha, je ne vais pas tester sur mes postes de travail. wink

Si c'est pas stable, je peux attendre quelques mois, c'est plus par curiosité que je voudrais l'installer.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2011, à 15:53

delta01

Re : Installer GNOME 3 : viable ou non ?

J'utilise gnome-shell sur natty, et j'ai pas trop de soucis. C'est pas la stabilité extrême, mais je m'y retrouve plus facilement qu'avec Unity.
Il arrive que ça plante (J'ai eu des soucis avec rhythmbox par exemple), mais de manière générale, si on fait pas le con, ça roule.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2011, à 16:15

abelthorne

Re : Installer GNOME 3 : viable ou non ?

En fait, j'utilise OpenBox (tout seul, pas en surcouche de GNOME) et j'en ai un peu ras-le-bol des bugs pénibles de PCManFM. Donc je me suis remis au mammouth Nautilus comme navigateur de fichiers et je me suis dit que tant qu'à faire, autant tester GNOME 3 si ça marche bien avec le PPA pour Natty. Comme ça n'a pas l'air super stable, je pense que je vais plutôt attendre la sortie d'Oneiric. smile

Hors ligne

#6 Le 21/07/2011, à 23:31

lykhead

Re : Installer GNOME 3 : viable ou non ?

en fait chez moi j'ai reinstaller, sa fonctionne bien, mais ils faut installer mutter ^(il a été retires des dependance de GS) a coter sinon sa marche pas.

voila enfin de retour sur mon shell prefferez ^^

Dernière modification par lykhead (Le 21/07/2011, à 23:32)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne