Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 08:39

aktos

comment diminuer la taille des icones

Utilisateur KDE depuis longtemps, j'ai installé gutsy avec gnome histoire de voir les avantages et inconvénients en attendant kde4.

Je trouve que mes icones sont très grosses. Comment je peux les rendre plus petite ?
Comment diminuer la largeur de mon tableau de bord ?

Ca doit être possible mais j'ai pas encore trouvé.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 12:40

incoming

Re : comment diminuer la taille des icones

Pour la taille des icones, ca se passe dans Nautilus. 

Ouvre ton dossier personnel .

Edition / Préférences / Vues

Vues en icônes par défaut :  tu règles la taille en %

cela règle la taille des icones dans nautilus le navigateur de fichier + ceux du bureaux.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 17:47

aktos

Re : comment diminuer la taille des icones

Merci incoming c'est ce que je voulais savoir. Jamais je n'aurais pensé que changer les parametre dans nautilus change la taille des icones sur le bureau. J'avais beau cliquer droit sur le bureau et chercher dans système et préférences...

Et pour la largeur du tableau de bord ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 19:39

incoming

Re : comment diminuer la taille des icones

Pour le tableau de bord  :

clic droit sur le tableau de bord / Propriétés

Tu peux régler la taille en pixels  ce qui va diminuer la taille des icones et donc celle du tableau de bord.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 08:31

aktos

Re : comment diminuer la taille des icones

Encore une question sur le thème. J'ai ajouté donc une icone sur le burau, j'aimerais y mettre une image.

Sur KDE , je clique propriété et sur l'image puis je choisis parmis une liste ( je vois les images que je choisis). Ici si je fais pareil j'arrive sur mon disque ? comment je fais pour choisir une image d'icone parmis une liste. Y a t il la meme fonctionnalité de choisir une image parmis une liste que je vois.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 13:38

Asumbaa

Re : comment diminuer la taille des icones

Salut,

Tu choisis le dossier où se trouvent tes images et ensuite, tu pourras choisir parmi toutes les icônes présentes dans le dossier choisi.


Asumbaa
Ubuntera depuis avril 2006

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 10:12

aktos

Re : comment diminuer la taille des icones

oui, j'avais compris mais j'attendais qu'il me charge un répertoire avec des icones par défaut car il va dans mon home ou j'ai rien. Pour mon comparatif kde gnome, kde et mieux sur ce point. Mais probablemnt il y a d'autres points ou gnome a l'avantage.

Hors ligne

#8 Le 22/07/2011, à 01:39

cluxter

Re : comment diminuer la taille des icones

J'avais également ce problème de taille d'icônes, et il existe bien une applet pour organiser les icônes comme on le souhaite, elle s'appelle "quick-lounge-applet".

Une fois que vous l'avez installé, vous pouvez ajouter les icônes que vous souhaitez et vous pouvez définir les nombre de lignes/colonnes sur le tableau de bord. Ainsi vos icônes suivront une grille que vous aurez définie. Et si la grille est trop grande par rapport à la taille du tableau de bord, les icônes sont automatiquement mises dans un sous menu.

Exactement ce qu'on cherchait ! wink

Hors ligne