Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/07/2011, à 23:35

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je suis encore dessus car je relis le code pour supprimer des commandes inutiles et j'ajoute quelques infos et options.

genre une liste des infos affiché...

j'ajoute des vérifications...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#152 Le 21/07/2011, à 03:56

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

J'attends ca avec impatience smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#153 Le 21/07/2011, à 13:17

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Petit soucis :

1311250618.png

une idee ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#154 Le 21/07/2011, à 14:51

smo

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Ola

D la connerie ce message, j parie que  le paquet a ete uploade normalement !!

++

Hors ligne

#155 Le 21/07/2011, à 14:53

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

apparemment oui, mais c'est pas rassurant... et ca me le fait sur 2 connexions filaires differentes. Je n'avais pas ce message jusqu'a aujourd'hui.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 21/07/2011, à 14:59)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#156 Le 21/07/2011, à 14:54

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

y a pas une erreur dans ta clé ?
sinon je vois pas....


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#157 Le 21/07/2011, à 14:59

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

bah non, je n'ai rien touche...

Pour info: en jetant un oeil au man de dput, je viens de tomber sur l'option -f qui pourrait peut-etre t'etre utile pour uploader sur plusieurs PPA. (tu connaissais surement deja, mais on ne sait jamais..)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#158 Le 21/07/2011, à 21:41

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

non, je connais pas, si t'as un exemple ou une description rapide...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#159 Le 21/07/2011, à 22:37

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

je suis claqué, je vais pas bosser dessus cette nuit et je taf tout le week end donc voila ou j'en suis si tu veux :
http://hizoka.funcenter.fr/linux/launch … .9a.tar.gz

il me reste :

# revoir le probleme en cas de difference de nom entre le nom de la source et du dossier projet
faut que je crée une fonction soit qui ne fait que prevenir, soit qui modifie le nom du dossier ou le nom de la source, tu préfères quoi toi ?

# Voir pour afficher les infos et leur reponse en couleur ?!
# revoir toutes les infos
# revoir la disparition trop rapide des infos => tant que pas resolu reste affiché...
# l'alarme sudo ne disparait pas une fois le mdp rentré
des erreurs liés au mixe ancien et nouveau systeme... mais je ne sais pas trop comment faire vraiment pour l'affichage des alertes...
pour ne pas qu'ils disparraissent trop vite mais qu'ils degagent quand c'est bon...
il me reste du taf la dessus

# revoir l'utilisation des variables à court terme
ca c'est juste niveau programmation, soit ajouter des unset ou voir si y a pas moyen de diminuer le nombre de variables qui ne me servent casi pas...

#ajouter plus de notations
ca c'est pour la clarté du code...

normalement ce que tu avais demandé devrait être ok...
j'attends tes retours.

Utilisation :
- Changelog : cocher les differentes version d'ubuntu compatibles
- Sources et deb :
   * modifier la liste des depots, cochez les bon depots (ajouter et supprimer si besoin)
   * cocher la case si suppression direct apres upload (donc en cas de clic droit sur le bouton creer les sources) (teste sans ça au debut...)
   * créer les sources ou les créer et les envoyer...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#160 Le 22/07/2011, à 02:15

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ok merci, je vais tester ca. (apres avoir renommé mon dossier .config/launchbash )

> faut que je crée une fonction soit qui ne fait que prevenir, soit qui modifie le nom du dossier ou le nom de la source, tu préfères quoi toi ?

Un menu qui propose les 2 solutions wink ou sinon juste modifier le nom de la source. Mais il faut une routine qui verifie qu'il n'y a pas deja une source avec le même nom...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#161 Le 22/07/2011, à 02:24

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

1er bug: Cliquer sur "Ajouter un depot" n'a aucun effet :

=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: _changelog_text hizo@multippa
=> [[ PY ]] =>  sed: impossible de lire /home/yyy/.config/launchbash/projets/boot-repair: Aucun fichier ou dossier de ce type
=> [[ PY ]] =>  /home/yyy/clean/launchbash_0.9.9a/launchbash.sh: ligne 451: /home/yyy/.config/launchbash/projets/boot-repair: Aucun fichier ou dossier de ce type
=> [[ PY ]] =>  SET@_changelog_version.set_range(45, 100)
=> [[ PY ]] =>  SET@_changelog_version.set_value(45)
=> [[ PY ]] =>  DEBUG=> in bash NOT GET _changelog_version 45.0
=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: _changelog_version 45.0
=> [[ PY ]] =>  /home/yyy/clean/launchbash_0.9.9a/launchbash.sh: ligne 1681: _changelog_version : commande introuvable
=> [[ PY ]] =>  DEBUG=> in bash NOT GET ppa_add clicked
=> [[ PY ]] =>  TREE@@END@@ppa_tree@@False|ppa|mot de passe
=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: ppa_add clicked
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 2249, in TREEEND
    modele.append(None, liste )
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'append'
=> [[ PY ]] =>  DEBUG=> in bash NOT GET ppa_add clicked
=> [[ PY ]] =>  TREE@@END@@ppa_tree@@False|ppa|mot de passe
=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: ppa_add clicked
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 2249, in TREEEND
    modele.append(None, liste )
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'append'
=> [[ PY ]] =>  DEBUG=> in bash NOT GET ppa_add clicked
=> [[ PY ]] =>  TREE@@END@@ppa_tree@@False|ppa|mot de passe
=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: ppa_add clicked
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 2249, in TREEEND
    modele.append(None, liste )
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'append'
=> [[ PY ]] =>  DEBUG=> in bash NOT GET ppa_suppr clicked
=> [[ PY ]] =>  TREE@@CELL@@ppa_tree@@@@
=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: ppa_suppr clicked

et si je cree manuellement le dossier .config/launchbash/projets/boot-repair , puis que je clique sur le bouton a nouveau, toujours pas d'effet, et j'ai toujours cette erreur:

=> [[ PY ]] => :: FIFO write :: ppa_add clicked
Traceback (most recent call last):
  File "./glade2script.py", line 2249, in TREEEND
    modele.append(None, liste )
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'append'

(idem apres avoir relancé Launchbash)

EDIT: je pense avoir trouvé la solution : il faudrait qu'au démarrage LaunchBash crée (s'il n'existe pas) un fichier .config/launchbash/ppa avec des valeurs "exemple" de type:

False|ppa:yourlaunchbashid/yourppa

Bon ensuite le PPA est bien sauvé, mais la creation de sources ne se fait pas, meme avec 1 seule version d'Ubuntu 1 seul PPA, 1 seul projet.
Voici le log du terminal dans Launchbash (j'ai remplacé LACLEDEMONPPA pour qu'elle ne soit pas visible sur le forum)

dlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiric.tar.gz.new.sOTvO0: Nom de fichier trop long at /usr/share/perl5/Dpkg/Source/Package/V3/native.pm line 85
dlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiriclucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiric.tar.gz
dpkg-buildpackage: erreur: dpkg-source -b boot-repair a produit une erreur de sortie de type 36
debuild: fatal error at line 1335:
dpkg-buildpackage -rfakeroot -d -us -uc -S -a failed
yyy@yyy-PC-LL550HG:~/clean/cleanpack-dev/boot-repair$ cd ..
yyy@yyy-PC-LL550HG:~/clean/cleanpack-dev$ mv "boot-repair_2.06-0ppa46~lucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidlucidoneiric"* "/home/yyy/.config/launchbash/sources/LACLEDEMONPPA"
mv: accès à «/home/yyy/.config/launchbash/sources/LACLEDEMONPPA»: N'est pas un dossier
yyy@yyy-PC-LL550HG:~/clean/cleanpack-dev$ 

j'arrete mes tests la, je n'ai plus d'idees.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 22/07/2011, à 03:02)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#162 Le 22/07/2011, à 05:31

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ouhaaa....
que de bug....

ok je verrai tout ça la semaine prochaine alors.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#163 Le 23/07/2011, à 18:28

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

1er bug: Cliquer sur "Ajouter un depot" n'a aucun effet :

ok, c'est corrigé via un simple :

[[ -s "${HOME}/.config/launchbash/ppa" || ! -e "${HOME}/.config/launchbash/ppa" ]] && echo "False|ppa|mot de passe" > "${HOME}/.config/launchbash/ppa"

dans le fichier go


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#164 Le 23/07/2011, à 19:28

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ca c'etait facile wink , as-tu trouvé la solution pour le bug qui reste?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#165 Le 24/07/2011, à 18:36

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

facile facile...

change la fonction _sources_creation par celle là :

function _sources_creation
{
if [[ ${1} == clic_droit ]]
then
    up=yes
    echo 'SET@_sources_creation.activate()'

elif [[ ${1} == clicked ]]
then
    _sources_creation &

else
    insensible avec

    # Variable contenant les ppa à utiliser
    ppa_true=$(egrep "^True" "${ppa_fichier}")

    # Verifie qu'il y ait au moins 1 ppa de choisi
    [[ -z ${ppa_true} ]] && { info "Aucun dépot de choisi"; sensible; return; }

echo "ppa_true : ${ppa_true}" > test

    # Boucle créant les sources pour chaque clé de dépot
    while read depot
    do
        # Si la nouvelle cle est identique à la precedante, on passe
        [[ ${cle} == ${depot##*|} ]] && continue

        # Récupération de la cle
        cle=${depot##*|}

        # Création du dossier avec cette cle si besoin
        [[ ! -d "${sources}/${cle}" ]] && mkdir "${sources}/${cle}"

        # Si la variable changelog_ubuntu est vide, on lui donne la valeur natty
        [[ -z ${changelog_ubuntu// } ]] && echo 'TOGGLE@@ACTIVE@@_natty'

echo "
depot : ${depot}
cle : ${cle}" >> test
[[ ! -d "${sources}/${cle}" ]] && echo "creation du dossier : ${sources}/${cle}" >> test

        # Boucle creant les sources pour chaque version d'ubuntu
        for version in ${changelog_ubuntu}
        do
            # Modification de la version d'ubuntu sur le fichier changelog
            sed -i "/${nom_projet}/ s/oneiric\|natty\|maverick\|lucid\|hardy/${version}/g" "${changelog}"

            # Obligation de donner le nom du logiciel car sinon il n'est pas récupérait.
            sources_select="${nom_projet}_${changelog_vlogiciel}-0ppa$((${changelog_version}-1))~${version}"

echo "changelog_ubuntu : ${changelog_ubuntu}
version : ${version}
sources_select : ${sources_select}" >> test
head -1 "${changelog}" >> test

            # Création des sources
            echo "TERM@@SEND@@cd \"${projet}\"\n"
            echo "TERM@@SEND@@debuild -S -a -k${cle}\n"
            echo "TERM@@SEND@@cd ..\n"
            echo "TERM@@SEND@@mv \"${sources_select}\"* \"${sources}/${cle}\"\n"

            liste_source+="${sources_select} "
            
echo "sources_select : ${sources_select}" >> test

            # Mise en attente du script le temps que les commandes ci-dessus s'executent
            sleep 0.2; while [[ $(pstree ${terminal_PID} | egrep "debuild") ]]; do sleep 0.2; done; sleep 0.2
        done
    done <<< "${ppa_true}"

    # Séléctionne le dernier fichier source créé
    _sources_reload "${sources_select}"

    # Si clic droit, alors on up aussi les sources
    [[ ${up} == yes ]] && { unset up; sources_up clicked; }

    # Destruction de la valeur de la cle
    unset cle depot version old_ubuntu up liste_source fichier_source dossier_cle sources_ppa

    # Remise en place des widgets grisés
    sensible
fi
}

et poste le contenu du fichier test (verifie que la clé est bonne et si oui change là)

car perso tout passe niquel...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#166 Le 26/07/2011, à 10:02

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

salut
deja il indique que le dossier .config/launchbash/sources n'existe pas, et effectivement quand je le cree manuellement ca a l'air d'aller mieux wink

(par defaut LB me cree un FICHIER "sources" au lieu d'un DOSSIER)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 26/07/2011, à 10:03)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#167 Le 26/07/2011, à 10:10

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

ok, c'était une erreur de ma part !

maintenant il verifie que le dossier existe et le créé si besoin !

mais je vois qu'il y a quelques soucis quand meme...

Dernière modification par Hizoka (Le 26/07/2011, à 10:18)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#168 Le 30/07/2011, à 13:21

cenwen

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Bonjour à tous,

Je connais et suis de loin ce projet qui semble très prometteur pour ceux qui font des programmes en Bash.

Ne sachant pas programmer en Bash, je me demandais si vous avez envisagé sa modification/portabilité vers d'autres langages de type haut niveau interprétés similaires dans leur mode d’exécution. Je pense à des programmes en Python, Ruby et pourquoi pas Java.

Je pense que cela intéresserait et rendrait service à encore plus de monde.

Je pense surtout au Python, bien que différent assez proche. La structure d'un paquet pour un PPA étant proche et souvent les deux langages sont souvent utilisés/ mélangés.

Qu'en pensez vous ?

Par avance Merci. big_smile


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#169 Le 30/07/2011, à 19:19

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

pour du python ca passe smile

par contre avec la nouvelle version, il y a pas mal de ubg mais heureusement yann m'aide beaucoup !

merci à toi

Dernière modification par Hizoka (Le 30/07/2011, à 19:19)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#170 Le 30/07/2011, à 21:46

cenwen

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Si je comprend bien, cela fonctionne aussi avec un programme en Python sans aucune modification.
Mais c'est super et c'est une très très bonne nouvelle. tongue big_smile lol
Merci à toi

Une dernière question de débutant (et désolé de la poser mais des fois...) roll. Cela fonctionne-t-il seulement à partir d'un simple fichier.py ? ou bien faut-il créer auparavant la structure d'un paquet debian (DEBIAN, usr, fichiers copyright, REAME,.....) ?


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#171 Le 30/07/2011, à 22:30

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

il cree toute la structure automatiquement.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#172 Le 30/07/2011, à 22:48

cenwen

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Whaoou. Tip top. big_smile
Je vire tout ce que j'ai commencé à faire.
Merci.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#173 Le 07/08/2011, à 15:55

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

Salut
est-ce que LaunchBash pourrait avoir une option pour creer un paquet Debian unstable ? big_smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#174 Le 07/08/2011, à 20:25

Hizoka

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad

c'est à dire ?
En quoi ça consiste un paquet unstable ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#175 Le 08/08/2011, à 01:30

YannUbuntu

Re : [g2s] LaunchBash - Tout en un pour le bash sur Launchpad


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne