Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 13:24

mix

problème de boot...

Bonjour à tous, j'ai découvert la distrib Ubuntu (la gestion des paquets c'est énorme big_smile)depuis peu et j'ai décidé de me l'installer sur mon PC...
J'ai donc commencé par télécharger le fichier .iso, j'ai gravé le cd avec nero et j'arrive pas à booter dessus... mad!!!

          Je pense que cela vient de la gravure puisque j'indique bien dans le BIOS de booter sur mon lecteur cd/rom...

          Ma version de Nero est la version 6.0.0.22. J'ai donc choisi "graver une image sur le disque" et ce qu'y me turlupine c'est de savoir si l'image gravée est bien amorçable ou pas !!! Dans nero, il existe "créer un cdamorçable" mais il faut posséder une disquette de démarrage pour pouvoir graver le cd.
Bref, je ne sais plus trop par où m'y prendre hmm

          J'oubliai... J'avais précédemment installé la distrib mandrake 10.2 que j'ai formaté. Le Ik c'est que j'arrive pas à virer lilo depuis windows (j'ai essayé la commande fdisk /mbr mais sans réussite).

          Est-ce que lilo peut empêcher le boot du cd d'install de Ubuntu ???

Si qq'un a déjà rencontré ce genre de problème, ça serait sympa de me donner un petit coup de pouce...

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 14:18

Black_pignouf

Re : problème de boot...

Salut!

Fais bien attention de graver le contenu du fichier image .iso, pas l'image en elle-même!

Hors ligne

#3 Le 24/10/2006, à 14:22

Necro

Re : problème de boot...

@Black_pignouf : il a écrit "avec graver une image sur le disque" c'est bien l'option de nero pour graver le contenu d'une iso. wink

@mix : as-tu vérifier la somme MD5 de ton iso avant de la graver ?
Et si ton lecteur CD est le premier périphérique de boot dans ton bios, il n'y a aucune chance ke lilo empêche le cd d'ubuntude démarrer... big_smile

Voir : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Dernière modification par Necro (Le 24/10/2006, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2006, à 16:18

mix

Re : problème de boot...

sad ça c'est fait ça vient pas de là...
     Sinon est-ce qu'il faut appuyer sur une touche qd le PC redémarre afin de faire booter le cd ? (Par exemple pour les Mac OS faut appuyer sur C...)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2006, à 17:55

Black_pignouf

Re : problème de boot...

Normalement non, tant que tu as bien indiqué au boot de vérifier d'abord le lecteur CD, puis le disque dur.
Sous Windows, arrives tu bien à accéder au contenu du CD (avec installation possible de Gimp ou de Firefox?)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 03:51

yousteptoo

Re : problème de boot...

smile

salut mix!

pour commencer ; j aimerais avoir des eclaircissements sur ta config big_smile

est ce que tu veut un systeme DUAL BOOT c.a.d windows + ubuntu ???:rolleyes:

est ce que tes ddures sont des sata ou ide ????

quel version d ubuntu utilise tu ?????  ( desktop / serveur / alternate cd / 64bits etc...) ??:rolleyes:

et pour graver le cd iso d ubuntu : si tu as windows tu utilise firefox et tu choisi l option telechargement manuel et tu ouvre le fichier iso avec nero et il va graver l image cd iso aussitot ; ainsi tu aura un cd iso non corrumpu et avec une bonne structure de l image!:D

donc ne pas telecharger le fichier iso sur ton ddure ; grave le avec nero a la volee! ( ouvrir avec nero )
lorsque le telechargement sera termine.

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 25/10/2006, à 03:52)

Hors ligne