Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2011, à 12:33

Papycastor

Installation interface graphique

Bonjour,

J ai fait récemment l acquisition d un serveur dédié chez 1&1.
Je début dans le monde linux ( enfin pas tout a fait car j ai déjà essaye une distrio ou était déjà installe Aircrack mais la n est pas la question) et j ai horreur des lignes de commande hmm
Le soucis c est que toutes les distro disponibles pour mon dédié chez 1&1 n ont pas d interface graphique hmm
Je me suis donc lancé sur l installation de xfce-desktop et je bloque.
En gros une fois l install faite avec toutes ses dépendances, quand je veux faire un sudo xorg -configure, il ne me trouve pas de carte vidéo..........

Si il y a une âme charitable dans le coin , merci d avance.

PS: j ai déjà lut quelques post a ce sujet et je vois déjà venir la question pourquoi une interface graphique sur un serveur -> parce que j ai envie ?

Hors ligne

#2 Le 22/07/2011, à 12:34

Papycastor

Re : Installation interface graphique

Voici ce que me renvoie la console une fois la commande envoyée :

root@s1******:~# sudo Xorg -configure

X.Org X Server 1.7.6
Release Date: 2010-03-17
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.24-28-server x86_64 Ubuntu
Current Operating System: Linux s1****** 2.6.32-32-server #62-Ubuntu SMP Wed Apr 20 22:07:43 UTC 2011 x86_64
Kernel command line: root=/dev/xvda1 ro console=hvc0 console=hvc0 xencons=hvc
Build Date: 08 March 2011  08:22:34AM
xorg-server 2:1.7.6-2ubuntu7.6 (For technical support please see http://www.ubuntu.com/support)
Current version of pixman: 0.16.4
       Before reporting problems, check http://wiki.x.org
       to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
       (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
       (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Fri Jul 22 09:59:11 2011
List of video drivers:
       apm
       ark
       r128
       mach64
       radeon
       ati
       chips
       cirrus
       v4l
       i128
       intel
       mga
       neomagic
       nouveau
       nv
       rendition
       s3
       s3virge
       savage
       siliconmotion
       sis
       sisusb
       tdfx
       trident
       tseng
       vmware
       openchrome
       voodoo
       fbdev
       vesa
No devices to configure.  Configuration failed.
ddxSigGiveUp: Closing log

Hors ligne

#3 Le 23/07/2011, à 12:59

helly

Re : Installation interface graphique

Bonjour.
Il faut comprendre que ce genre d’offre, c’est des serveurs, c’est à dire un pc, sans écran (et donc sans carte graphique). Tu risques donc de ne pas pouvoir lancer X hmm.
Il faut comprendre que ce genre d’offre est pour utilisateurs « avancés », je doute que tu puisses faire grand chose hmm.
Ou peut être en faisant un

 ssh -X user@ip_server

tu pourra utiliser des applis graphiques, mais ça sera (très) lent et tu n’aura pas de bureau.
M’enfin, positivons, si tu as le temps et la motivation, ça peut être la bonne occasion pour apprendre tout ça non ? smile.

Sinon, pour être vraiment sûr s’il n’y a vraiment pas de carte graĥique, dis moi via le serveur, ce que donne

 lspci | grep VGA

Et pour la question « pourquoi une interface graphique sur un serveur » je comprend tout à fait ton point de vue smile.
Mais là ce que tu as pris, c’est une offre pro. Et un serveur pro évite le superflu, par exemple une interface graphique → ça consomme beaucoup pour rien et ça bouffe des perfs.

Dernière modification par helly (Le 23/07/2011, à 13:04)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2011, à 21:31

Papycastor

Re : Installation interface graphique

Merci!!
Je me suis sentis tout seul avec mes question @la con hmm
J ai posé la question car j ai une connaissance sur forum d overclocking que chez OVH c etait possible ( infox, intox impossible a savoir je suis chez 1&1 ^^ )
Je pense que je fais devoir fais sans et me manger des lignes de commandes ( ça va me rappeler mes années msdos lol ) car la commande :

 lspci | grep VGA

Ne renvoie rien hmm ( je m y prend surement mal aussi, je l ai rentre tel quel et avec sudo aussi hmm )
Je le rappel, je suis un gros noob avec linux....

Hors ligne

#5 Le 23/07/2011, à 22:22

The Uploader

Re : Installation interface graphique

salut

ça va me rappeler mes années msdos lol

Ah non, l'invite de commandes msdos est un jouet face à bash et ridicule face à zsh ^^
M'enfin, tu as sûrement à faire à bash :
introductions aux shells linux  : http://doc.ubuntu-fr.org/shell
introduction à bash : http://doc.ubuntu-fr.org/bash

Dernière modification par The Uploader (Le 23/07/2011, à 22:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 24/07/2011, à 11:45

helly

Re : Installation interface graphique

Bon, tu n’as donc pas de carte graphique hmm.
Reste donc à voir si tu supprimes l’abonnement ou si tu te met à bosser la cli tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne