Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 00:49

doc kaddour

elargissez vos cercles!

non ceci n'est pas une pub (pour dilatation pelvienne hein!) mais une invitation à partagez vos pseudo google+
le but n'est pas de faire du facebook-bis (j'ai horreur de ça) mais de "follower" vos partages via les cercles de google+

mon compte est "kaddour kardio", à vous de jouer smile


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#2 Le 21/07/2011, à 01:17

Atem18

Re : elargissez vos cercles!

J'aime pas trop mettre mon nom sur ce forum. Néanmoins, si tu le veux, je peux le le donner par MP. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 21/07/2011, à 16:17

Neros

Re : elargissez vos cercles!

Je l'utilise sous mon vrai patronyme, je peux le passer par MP à ceux que cela intéresse...

D'ailleurs, en passant, c'est un peu casse-tête de savoir s'il est mieux d'utiliser sous son patronyme ou son pseudo, comment le partager sans se dévoiler de trop, toussa. hmm

Hors ligne

#4 Le 21/07/2011, à 16:22

Marie-Lou

Re : elargissez vos cercles!

Apparemment Google+ interdira l'utilisation de pseudo.

Je ne sais pas comment ils comptent surveiller cela…


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 21/07/2011, à 16:31

Neros

Re : elargissez vos cercles!

Je trouve ça tyrannique, vraiment. Comme de s'amuser à supprimer les groupes que Google n'aime pas...

Rien d'étonnant à un réseau social proprio centralisé cela-dit..

Hors ligne

#6 Le 21/07/2011, à 16:35

Atem18

Re : elargissez vos cercles!

Neros a écrit :

Je l'utilise sous mon vrai patronyme, je peux le passer par MP à ceux que cela intéresse...

D'ailleurs, en passant, c'est un peu casse-tête de savoir s'il est mieux d'utiliser sous son patronyme ou son pseudo, comment le partager sans se dévoiler de trop, toussa. hmm

Disons que c'est la même problématique que Facebook, à ceci près qu'avec Google+, je trouve ça sympa de ne partager nos infos, que avec les personnes que nous voulons. Et sinon, je n'aime pas trop non plus l'idée de balancer mon vrai patronyme, donc comme je l'ai dit, go MP pour ceux qui veulent.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 21/07/2011, à 17:28

Astrolivier

Re : elargissez vos cercles!


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2011, à 17:59

src

Re : elargissez vos cercles!

Heu... le sujet est un peu ambigu: élargissez vos cercles...
Ou alors c'est moi qui ait l'esprit tordu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 21/07/2011, à 18:24

Atem18

Re : elargissez vos cercles!

src a écrit :

Heu... le sujet est un peu ambigu: élargissez vos cercles...
Ou alors c'est moi qui ait l'esprit tordu.

Tout dépend de quels cercles tu parles. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#10 Le 21/07/2011, à 18:26

Neros

Re : elargissez vos cercles!

Des cercles de connaissances et d'amis bien sûr smile

Hors ligne

#11 Le 21/07/2011, à 18:30

Atem18

Re : elargissez vos cercles!

Neros a écrit :

Des cercles de connaissances et d'amis bien sûr smile

Bien entendu. Je vois bien la nouvelle demande d'amis pour Google+, comparée à celle de Facebook.
Facebook: Salut, tu veux être mon ami?
Google+ : Salut, ça te dirais d’élargir mon cercle?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#12 Le 21/07/2011, à 18:44

Neros

Re : elargissez vos cercles!

Non, sur google+ ça ne se demande pas, comme sur twitter, voilà la différence.

Hors ligne

#13 Le 21/07/2011, à 19:04

Atem18

Re : elargissez vos cercles!

Neros a écrit :

Non, sur google+ ça ne se demande pas, comme sur twitter, voilà la différence.

Ouais, c'est pas faux. Mais bon, c'était un peu d'humour que j'essayais de faire, en rapport avec le sujet de ce topic.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#14 Le 21/07/2011, à 19:09

The Uploader

Re : elargissez vos cercles!

Atem18 a écrit :

Google+ : Salut, ça te dirais d’élargir mon cercle?

Oh oui, vas-y grand fou! <3


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 21/07/2011, à 19:09

Marie-Lou

Re : elargissez vos cercles!

Atem18 a écrit :

Facebook: Salut, tu veux être mon ami?

Waouh, ça vient de me propulser 15 ans en arrière en me rappelant « L'ours Maturin et la famille Wallas »

Dernière modification par Marie-Lou (Le 21/07/2011, à 19:13)


Compte clôturé

Hors ligne

#16 Le 21/07/2011, à 20:20

01101011

Re : elargissez vos cercles!

Marie-Lou a écrit :

Apparemment Google+ interdira l'utilisation de pseudo.

Je ne sais pas comment ils comptent surveiller cela…

Fantastique ! Et après y'en a qui osent dire que Google+ respectera plus notre vie privée :'-) ! On couple ça aux recherches sur Google, Google Chrome, prochainement Chrome OS, GMail… C'est à deux doigts de la censure avec une grosse touche d'espionnage.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 21/07/2011, à 20:22)

#17 Le 21/07/2011, à 20:39

Neros

Re : elargissez vos cercles!

Un jour on aura anonplus ! big_smile

Mais plus sérieusement, je crois que c'est mort pour qu'un réseau social libre et décentralisé fasse son chemin maintenant...

Hors ligne

#18 Le 21/07/2011, à 21:01

01101011

Re : elargissez vos cercles!

Anonplus qui s'est fait hacker hier big_smile.

#19 Le 21/07/2011, à 21:08

Neros

Re : elargissez vos cercles!

koshie-Final-Release a écrit :

Anonplus qui s'est fait hacker hier big_smile.

Oui big_smile

Hors ligne

#20 Le 21/07/2011, à 22:42

Marie-Lou

Re : elargissez vos cercles!

koshie-Final-Release a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Apparemment Google+ interdira l'utilisation de pseudo.

Je ne sais pas comment ils comptent surveiller cela…

Fantastique ! Et après y'en a qui osent dire que Google+ respectera plus notre vie privée :'-) ! On couple ça aux recherches sur Google, Google Chrome, prochainement Chrome OS, GMail… C'est à deux doigts de la censure avec une grosse touche d'espionnage.

Euh, ce n'est pas mécaniquement liée. Un réseau peut ne pas connaître mon identité réelle et ne pas respecter ma vie privée (ce forum peut revendre mon mail par exemple tongue), ou inversement posséder mes patronymes mais ne pas faire n'importe quoi avec mes infos.

Pour avoir utilisé Facebook il fut un temps, et pour m'amuser avec Google+ depuis quelques jours, je trouve la gestion de ses infos bien plus aisée et bien plus claire avec ce dernier.


Compte clôturé

Hors ligne

#21 Le 21/07/2011, à 23:26

casselinux

Re : elargissez vos cercles!

Je vous auraient bien rejoins sur Google+, j'ai déjà eu des invitations, le soucis étant qu’apparemment selon Google, je n'ai pas l'age (mentale? tongue) pour accéder à ce service...

Edit: Moyen de contourner cela? Ou dois-je attendre la "release"? yikes

Dernière modification par casselinux (Le 21/07/2011, à 23:32)


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#22 Le 22/07/2011, à 08:46

bruni

Re : elargissez vos cercles!

Preneur de vos profils en MP bien sur, je vous répondrai le mien smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#23 Le 22/07/2011, à 12:50

Saor In Aisce

Re : elargissez vos cercles!

En fait le problème de Google+ c'est que c'est Google (enfin pour certain c'est un gros "+").
Mais y'a rien à y faire, j'ai vraiment du mal avec Google ... Bon sinon y'a Diaspora, c'est sympa et on voit que Google+ s'en est inspiré sur certains points big_smile


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#24 Le 22/07/2011, à 18:40

casselinux

Re : elargissez vos cercles!

Saor In Aisce a écrit :

En fait le problème de Google+ c'est que c'est Google (enfin pour certain c'est un gros "+").
Mais y'a rien à y faire, j'ai vraiment du mal avec Google ... Bon sinon y'a Diaspora, c'est sympa et on voit que Google+ s'en est inspiré sur certains points big_smile

Et le papier s'est inspiré du papyrus parait-il! roll


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#25 Le 23/07/2011, à 01:48

Saor In Aisce

Re : elargissez vos cercles!

casselinux a écrit :
Saor In Aisce a écrit :

En fait le problème de Google+ c'est que c'est Google (enfin pour certain c'est un gros "+").
Mais y'a rien à y faire, j'ai vraiment du mal avec Google ... Bon sinon y'a Diaspora, c'est sympa et on voit que Google+ s'en est inspiré sur certains points big_smile

Et le papier s'est inspiré du papyrus parait-il! roll

Et donc ?

Et puis d'abord le papier ne c'est pas inspiré du papyrus. La papyrus est egyptien, c'est plutôt le parchemin qui s'en est inspiré, le papier pour sa part est apparu en Chine il me semble big_smile


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne