Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2011, à 19:58

cbrunos

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

koshie-Final-Release a écrit :

Je ne savais pas que Microsoft avait proposé 1 patch refuse, cependant ils ont essayés. Canonical devrait largement plus produire, c'est logique.

Pourquoi Canonical devrait contribuer au noyau Linux? C'est une condition à son utilisation que je n'aurai jamais lue?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#27 Le 21/07/2011, à 20:00

01101011

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Vous êtes lourds. J'ai déjà eu ce genre de discussion et je vais me répéter : Non on force personne, mais admettez que ça fait tâche dans le paysage, que ça plaise ou non c'est une chose que l'on peut reprocher.

Le libre n'engage de presque rien à rien, cependant plus il y a d'entreprise qui participent plus le tout s'améliore. De plus je suis le premier anti-détracteur de Canonical, c'pas à moi qu'on peut reprocher de cracher sur eux wink.

#28 Le 21/07/2011, à 20:08

cbrunos

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

koshie-Final-Release a écrit :

Vous êtes lourds. J'ai déjà eu ce genre de discussion et je vais me répéter : Non on force personne, mais admettez que ça fait tâche dans le paysage, que ça plaise ou non c'est une chose que l'on peut reprocher.

Le libre n'engage de presque rien à rien, cependant plus il y a d'entreprise qui participent plus le tout s'améliore. De plus je suis le premier anti-détracteur de Canonical, c'pas à moi qu'on peut reprocher de cracher sur eux wink.

Tu le dis toi-même; le noyau étant sous licence GPL v2 Canonical n'est pas obligé de participer à son développement.

Le reste de mon message ne s’adresse plus à toi c'est juste que cet échange m'a fait penser à quelque chose que je vois souvent dans les forums et qui m’exaspère: quand on accuse quelqu'un (c'est souvent Canonical…) de voler ce qui existe dans le libre, de modifier à leur goût et ensuite de ne pas citer de qui ils tiennent le code original, ou de participer au développement du projet original. Le pire c'est quand ce genre de remarques viennent de gens qui se disent libristes, et qui visiblement ne connaissent rien à la GPL. Ce genre de choses m'énervent plus qu'elles ne devraient.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#29 Le 21/07/2011, à 20:37

Ereos

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

D'un côté, Canonical crée de jolis petits patchs pour ces packages mais s'en contrefout de les partager avec la maison mère et soeurs. Obliger que ce soit le DPL qui en fasse la demande... Ca, ça doit de se faire automatiquement.

Hors ligne

#30 Le 22/07/2011, à 11:46

Zuran67

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Perso microsoft n'a aucun intérêt à aider linux, en fait ils jouent la taupe.

En gros ils disent aider linux, c'est pas plutôt de faire merder le tout et après que les développeurs devront corriger le bugs? Ce qui ralentirait les progrès linux... ils codent du linux pour du linux ça me paraît gros...

Puis, si linux est tellement bien pour qu'ils viennent "contribuer/buguer" l'os parce que le leur n'est pas au point... pourquoi ils ne prennent pas les codes d'un xp, ceux d'un linux très stable... et à l'aide de l'open source et de leur... truc infâme... ils mettent des années mais ils créent un autre système... plus stable... moins de bugs et bien sûr tout aussi léger que xp. (avec une meilleurs compatibilité logiciel/jeux puisque ce sera du xp à la base...) le tout programmé en un truc plus léger que le C genre du python, ou alors créer un nouveau langage.

Au moins là ils pourront se venter d'avoir un bon système... xp c'était le meilleurs du pire... mais ils ont toujours vendus de la merde... à un prix exorbitant... linux c'est bien plus stable, sécurisé (quoi que, je suis certain que c'est fait exprès l'insécurité sous windaube, ça fait consommer!) pas autant d'emmerdes... tout aussi léger que xp, ou un peu plus lourd mais certainement pas autant que vista/seven! Plus rapide aussi...

On paye une immondice répugnante super cher... et à côté de ça on a un système qui peut réellement se targuer d'être un OS et gratuitement.

Alors microchiote qui fête les vingts ans de linux... c'est plus du lèche botte ou qu'ils passent sous la table parce qu'ils n'ont pas été foutus de concevoir un truc correct en dépit des moyens qu'ils ont, de l'argent qu'ils gagnent etc... que je sache linux financièrement n'a pas autant de moyens... alors comment expliquer ces différences flagrantes de performances?!

Non, c'est juste pour dire: "Chapeau les gars, vous avez réussis là où on a échoués et pourtant nous on s'est installés/imposés sur 90% des machines du monde... bon c'est pas tout mais, faut qu'on entube encore des millions de personnes avec notre windaube 8 parce qu'il est encore plus lourd que seven, plus lent... mais on vous promet que ça va s'arranger. Et puis, si on vous aide (torpille) vous voulez bien nous aider à concevoir un système nettement meilleurs que le vôtre comme ça après on pourra mieux le vendre et y en a moins qui irons sous linux et même certains qui reviendrons sous notre système et on sera bien contents..."

Perso, windows est complètement pommé... je suis quasiment sûr qu'ils ne s'en sortent pas et que leur windows 8 sera encore plus ou autant merdique que les autres... avec plus de surveillance, plus de restrictions aux libertés, plus de problèmes, d'incompatibilités et j'en passe! (ben tiens, essayez de jouer à des jeux xp sous seven, j'ai testé, c'est la grosse merde, sans parler des crack qui passent pas à cause de leurs sécurité totalitaires f****es.

Je n'ai jamais entendu parler que sous linux on venait foutre des mouchards sur les machines ou ce genre de truc... et je ne crois pas que les linuxiens accepteraient. L'état n'a rien à gagner avec linux c'est gratuit y a rien à pomper dessus... par contre ils doivent se faire des couilles en or avec les contrats juteux de microsoft et la surveillance pour sanctionner et faire du chiffre d'affaire et manipuler les gens etc...

Fêter les 20 ans de linux... à d'autres... c'est juste une façon d'avouer qu'ils ont merdés, qu'ils ne sont JAMAIS arrivés à faire un truc un minimum correct... en gros ils admettent indirectement et en douce qu'ils ont tort, qu'ils ont entubés des centaines de millions de personnes etc... ça leur ferait une très mauvaise pub de l'avouer publiquement...

Hors ligne

#31 Le 22/07/2011, à 12:16

cbrunos

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Wahou, ça faisait longtemps que lire quelque chose ne m'avait donné un goût d'excréments dans la bouche.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 22/07/2011, à 12:45

compte supprimé

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Non mais koshie et zuran67, de ce que j'en vois, c'est un peu le tandem achille talon / lefuneste officiel du forum.
Le type gentil mais parfois un peu chiant, et son partenaire, le gros troll de service du 67.

#33 Le 22/07/2011, à 13:48

MdMax

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Forcément, s'il y a bien un site qui était obligé de diffuser la propagande Microsoft, c'est bien Clubic ! sad

(Ceci était un message du comité pour la préservation des trolls du vendredi) lol

Hors ligne

#34 Le 22/07/2011, à 14:41

mimoun

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

koshie-Final-Release a écrit :

Ça fait un moment que Microsoft code dans le kernel.


yikes

Hors ligne

#35 Le 22/07/2011, à 14:46

The Uploader

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

A part le patch pour de meilleurs perfs de GNU/Linux sous Microsoft Hyper-V pour Linux 3.0, ils n'ont rien fait ^^
Et ils ont eu beaucoup de mal.. tongue
(voir la dépêche de patrick_g sur linuxfr)

Je mettrai ma main à couper qu'après ça, il ne se passera plus rien. En tout cas rien qui ne favorise pas une solution de virtualisation/hyperviseur Microsoft ou autre produit Microsoft.

De toute façon le patch intégré est sous licence GPLv2, pas vraiment de problème..
C'est un peu la même situation avec Xen/Citrix d'ailleurs.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/07/2011, à 14:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 22/07/2011, à 15:09

MdMax

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

GPL powaaa ! big_smile

En fait c'est bien là tout le problème de Microsoft: en ce moment ils tentent d'avoir l'air branché et de surfer sur la vague "open-source", "Linux", mais Microsoft déteste le logiciel libre. Microsoft déteste les 4 libertés qui sont en opposition totale avec son modèle économique et son amour pour les DRM.

Hors ligne

#37 Le 22/07/2011, à 15:13

The Uploader

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

C'est surtout parce que comme ça Linux fonctionnera mieux avec Hyper-V, pas vraiment pour surfer sur la vague. tongue
Tout comme Linux 3.0 tournera mieux sous Xen (un autre hyperviseur) : http://linuxfr.org/news/le-noyau-linux- … 030#toc_21

Dernière modification par The Uploader (Le 22/07/2011, à 15:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 22/07/2011, à 15:50

The Uploader

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 22/07/2011, à 17:48

GangsterAutorisé

Re : Microsoft fête les 20 ans de Linux ?!?

Et oui, hyper v, qui n'était pas capable il y a peu , de virtualiser des systèmes linux, était toujours à la traine de vmware, qui virtualise linux (comme xen je crois).


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne