Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 11:34

psand

Impossible d'exécuter ubuntu 6.06 ap installation

bonjour, bonsoir,
J'ai installé la version 6.06 d'Ubuntu en passant par le DVD "live".
Tout se passe normalement.

Lorsque je relance le PC je n'ai pas l'écran de lancement de grub.
J'ai l'impression que grub copie les fichiers de boot sur la mauvaise partition.

Voici ma config
carte msi 694d pro
carte scsi 39160 avec boot sur id 1 en premier
  id 0 : CD + dvd
  id 1 : disk 0, 3 partitions -> boot(fat32) + montage de linux (ext3) + prog win (ntfs)
          disk 1, 4 partitions : syst win (ntfs) + swap linux + /home + /var
ide deux disques
le bios de la carte mere est configuré pour booter sur le scsi en premier.

J'arrive a installer ubuntu, mais je voudrais forcer l'installation de grup sur la partition que j'aurai choisie, je ne peux faire ceci que lorsque je boot avec le DVD, hors les partition ne sont pas reconnue dans le même ordre si j'utilise les système du DVD ou si j'utilise un boot avec grub.

Je suis perdu pouvez-vous m'aider ?

Merci

#2 Le 25/10/2006, à 14:58

ac2n

Re : Impossible d'exécuter ubuntu 6.06 ap installation

grub-install devrait t'aider. Il te permet de l'installer sur le disque que tu souhaite. Regarde le man pour trouver l'option.

Le mieux à faire est de booter un livecd, de monter le disque dur que tu souhaite "grubbifier" EN ECRITURE

mount /dev/... /media/... -o remount,rw

Ensuite utilise la commande chroot

chroot /media/point de montage

ce qui te permettra de faire croire à ubuntulivecd qu'il est sur le disque dur comme un ubuntu installé et de pouvoir utiliser la commande grub-install sur le disque. Regarde aussi une fois que tu à fait le chroot, le fichier /boot/grub/menu.lst. Il te donnera quelques infos utiles je pense.
et d'executer grub-install (hd...) selon ce que tu veux. Attention la numérotation se fait différement que dans /dev. Les disques et partitions commencent à 0 (ex:/dev/hda1=hd0,0)