Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 14:19

magicyom

problème avec Vuze

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 10.10 version francophone sur mon Hp G62-140SF

Vuze ne fonctionne pas, aucune recherche ne donne de résultat: une sorte de petite roue clignote au centre de l'écran pour indiquer qu'une recherche est en cours mais rien de plus.. ça n'abouti jamais.
En outre sur la page "getting started", les liens :  "pour en savoir plus" ne fonctionnent pas.

Du coup après avoir lu ce forum j'ai essayé :

Ktorrent : vraiment trop lent

Bittornado: je ne comprends pas le système: quand je lance l'application "Bittornado client" il m'ouvre une page qui dit "choose file to use" avec en dessous l'ensemble du contenu de mon ordinateur...?? si je ferme ça n'aboutit à rien, si je coche un dossier au pif, rien non plus..

KML Donkey: l'application n'arrive pas à se connecter:  "la connexion à la base a été refusée. Etes vous sûr qu'elle fonctionne?"

Merci d'avance de votre aide compatissante pour un absolute beginner smile

Hors ligne

#2 Le 22/02/2011, à 14:10

magicyom

Re : problème avec Vuze

Euuuh...   up?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 10:25

magicyom

Re : problème avec Vuze

Quelqu'un?

Hors ligne

#4 Le 23/02/2011, à 11:01

Tracpat89

Re : problème avec Vuze

Bonjour,
J'ai le même problème que toi et je compatis car ... j'ai mis un post il y a plusieurs semaines et n'ai jamais eu de réponse satisfaisante. Vuze ne répond pas !
Donc, je suis ton affaire au cas z'où ... !
Courage wink

Dernière modification par Tracpat89 (Le 23/02/2011, à 11:04)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#5 Le 23/02/2011, à 11:11

bishop

Re : problème avec Vuze

Salut magicyom !
As-tu regardé dans la DOC : http://doc.ubuntu-fr.org/vuze ?

Quelle version as-tu installé (celle des dépôts ou l'archive) ?

--- --- --- --- --- ---

Pour ce qui est du client torrent que j'utilise sous Gnome => Deluge.
Deluge version Desktop => http://doc.ubuntu-fr.org/deluge

Dernière modification par bishop (Le 23/02/2011, à 17:12)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2011, à 20:05

bishop

Re : problème avec Vuze

Re...
J'ai installé Vuze pour voir ce qu'il en était et sur ma distrib Vuze ne se lance pas.
Après une ou deux heures de mamailles j'ai abandonné.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2011, à 21:38

Goulou99

Re : problème avec Vuze

Salut,

Moi aussi il refuse de démarrer. Mais selon le message d'erreur je penche pour un problème de java. En effet, j'ai lu quelque part que certains programmes ne fonctionnent qu'avec la version sun de java qui n'est pas installée par défaut sur ubuntu. Voir la doc sur java pour plus de détails. Comme je n'en ai pas besoin pour le moment, je ne suis pas allé plus loin.

Bonne chance

Hors ligne

#8 Le 24/02/2011, à 14:10

magicyom

Re : problème avec Vuze

Bonjour Bishop, merci pour tes réponses et pour ton temps!

J'ai installé la version proposée dans la logithèque.

Je regarde la doc sur ton conseil mais.. si je comprends bien il faut installer I2P pour que ça marche et d'après la doc ça n'a pas l'air simple simple..

Du coup je me rabatterais volontier sur une autre application. Deluge a l'air de fonctioner pour toi mais si j'ai bien lu il ne prend pas en charge la recherche de Torrents, comment ça se passe à ce niveau?

Hors ligne

#9 Le 24/02/2011, à 15:35

bishop

Re : problème avec Vuze

magicyom écrit :
Du coup je me rabatterais volontier sur une autre application. Deluge a l'air de fonctioner pour toi mais si j'ai bien lu il ne prend pas en charge la recherche de Torrents, comment ça se passe à ce niveau?

Après avoir utilisé Azureus pendant plusieurs années je me suis tourné vers Deluge (que j'utilise depuis sa création). C'est un très bon logiciel, très rapide quand les conditions sont réunies (1.5Go/s). Il y a quelques plugins intéressant à installer comme Blocklist.

Il n'y a pas (plus) de recherche de torrents intégré à ce logiciel certainement pour une question de législation... je ne sais pas. Tu dois les rechercher toi même. Tu peux installer, si tu utilises Firefox comme navigateur, des moteurs de recherche spécifiques que tu trouveras sur http://mycroft.mozdev.org/search-engines.html.
Tape torrent dans la zone de recherche et tu auras le choix.

Dernière modification par bishop (Le 24/02/2011, à 15:37)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2011, à 22:27

magicyom

Re : problème avec Vuze

Encore merci Bishop,

Deluge ne marche pas non plus pour moi, mais avec les moteurs de recherche que tu m'as indiqué je m'en sors finalement suffisament bien en utilisant simplement "transmission".

Je ne pense pas qu'il faille indiquer "résolu" sur le titre de ce sujet puisqu'en définitive la solution pour Vuze n'est pas apparu..

Buena vibra

Hors ligne

#11 Le 21/07/2011, à 01:09

fabsxm

Re : problème avec Vuze

bonsoir,
j'utilise Transmission sur une Ubuntu 10.10 et ca marche a merveille. Je trouve le soft simple, sans fioritures et ca tourne.
Ma copine a la meme distribution et possede Vuze et ca...plante ... freeze vuze ne veut pas demarrer jusqu'a ce que je kill le processus java.
Ensuite tout repart. En fait elle n'arrete pas de previsualiser ce qu'elle telecharge... Est-ce que c'est ca qui bloque...?
Je pense lui virer Vuze pour Transmission si je peux recuperer les fichiers en cours de download.

Emachines E720 ubuntu 10.10 Amd64 et
Toshiba A200 (215) ubuntu 10.10 Amd64

Hors ligne

#12 Le 22/07/2011, à 01:13

bishop

Re : problème avec Vuze

Pour info, client bittorrent avec recherche intégrée : qBittorrent.
Une version récente de qBittorrent (DEB) est proposée dans les dépôts GetDeb.
Une version plus ancienne est dispo dans les dépôts officiels Ubuntu.

Dernière modification par bishop (Le 22/07/2011, à 01:17)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 22/07/2011, à 20:49

fabsxm

Re : problème avec Vuze

Merci pour l'info, je testerais peut-etre ca un jour, je suis pas accro de la recherche integree, je vais sur usniff, j'ai teste la rechercche integree avec vuze, bof...


PS. Dual W7 et ubuntu 11.04, c'est quand meme pas de chance ;-)

Hors ligne