Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2011, à 11:43

Kanor

Re : Unity VS Gnome3

C'est con mais unity c'est basé sur gnome 2 sur natty et sur gnome 3 sur oneiric

(Comité des tueurs de troll )

Dernière modification par Kanor (Le 22/07/2011, à 11:43)

Hors ligne

#27 Le 22/07/2011, à 11:49

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Ce que les gens ont pas tous compris (moi y compris au début) c'est que ce Unity n'est pas la version «finale».

#28 Le 22/07/2011, à 12:00

sorrodje

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :

Ce que les gens ont pas tous compris (moi y compris au début) c'est que ce Unity n'est pas la version «finale».

hein ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#29 Le 22/07/2011, à 12:05

Zuran67

Re : Unity VS Gnome3

MdMax +1!

Pas pratique.

Pas ergonomique.

Pas souple.

Pour les fenêtres c'est la merde... pour naviguer...

Y a des problèmes avec gnome quand on met gnome. (lu dans un topic. flemme de chercher.)

C'est chiant et ça refait du mac os (j'ai rien contre, mais autant le faire en mieux... et perso j'avais proposé un concept basé dessus mais nettement plus simple, plus intéressant et ergonomique avec du code gnome et unity le tout implémenté dans autre chose... un truc nettement plus divertissant, moins prise de tête...)

Unity est un échec, un vista. (ou alors il fallait attendre de l'améliorer, moi en tout cas il est hors de question que j'en refasse les frais...)

Hors ligne

#30 Le 22/07/2011, à 12:43

casselinux

Re : Unity VS Gnome3

Zuran67 a écrit :

MdMax +1!

Pas pratique.

Pas ergonomique.

Pas souple.

Pour les fenêtres c'est la merde... pour naviguer...

Y a des problèmes avec gnome quand on met gnome. (lu dans un topic. flemme de chercher.)

C'est chiant et ça refait du mac os (j'ai rien contre, mais autant le faire en mieux... et perso j'avais proposé un concept basé dessus mais nettement plus simple, plus intéressant et ergonomique avec du code gnome et unity le tout implémenté dans autre chose... un truc nettement plus divertissant, moins prise de tête...)

Unity est un échec, un vista. (ou alors il fallait attendre de l'améliorer, moi en tout cas il est hors de question que j'en refasse les frais...)

Eh bien vas-y, sors nous donc ton truc qui est mieux qu'Unity puisque tu sais ce qui est mieux pour les autres. wink


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#31 Le 22/07/2011, à 12:59

Zuran67

Re : Unity VS Gnome3

Faudrait que je sache coder etc... c'est pas le cas, c'est pas mon boulot, j'ai pas tout le temps pour ça.

Y en a qui sont qualifiés pour... c'est à eux de le faire, c'est pas à moins d'y penser!

Et le concept proposé me paraît logique. Après y peut varier en fonction des goûts de l'utilisateur. Qui mieux qu'un utilisateur lambda peut savoir ce qui est de mieux pour d'autres utilisateurs de son niveau?

Non pas que je sais ce qui est bien pour les gens etc et quoi choisir mais en terme pratique/ergonomie et simplicité avec facilité d'utilisation le tout sans se prendre la tête j'ai quand même des idées plutôt pas mal.

Là ils ont fait un truc indigeste... faut l'avouer... plutôt que de se dire "c'est pas si mal" juste pour ne pas gêner et se donner une bonne conscience.

Maintenant je ne crois pas qu'ils corrigeront le tire ou qu'ils y arriveront, ça risque donc de tourner comme microsoft... et je cherche donc à quitter ubuntu/xubuntu.

Mais il suffit de me demander l'idée du concept, j'en parlerait dans un topic et de toute façon une idée c'est bien jolie mais tout seul ça sert à rien si personne n'est là pour l'enrichir...

Au mieux on se fait un truc comme ça... on fait des esquisses avec les explications et on leur envoie à canonial... s'ils veulent pas créer l'interface je suis sûr qu'il y a ici des gens qui en seront capables... au moins ça remplacera unity... et ce sera nettement mieux. Ou si canonial refuse, on peut demander à d'autres de le faire autant pour ubuntu que pour d'autres os.

Et ici sur le cite il serait possible de proposer les version ubuntu avec unity ou cette autre interface et la possibilité de passer de l'un à l'autre... encore faut-il que celle-ci existe un jour chose dont je doute fortement.

Unity n'a rien de génial... le concept et la base sont intéressants mais n'ont pas été exploité comme il faut et de façon efficace... je l'ai testé plusieurs fois, toujours la même chose... toujours la même galère.

Enfin bon, c'est dommage que ceux qui ont de bonne idées n'ont pas forcément la possibilité de les mettre en pratique ou de les voir aboutir...

Unity de toute façon je suis sûr que ça va droit dans un mur... ou en tout cas une fois dedans le mur même si ça redémarre ça va pas être fameux!

Hors ligne

#32 Le 22/07/2011, à 13:05

src

Re : Unity VS Gnome3

Ce que je ne pige pas trop, c'est qu'en voyant les screenshots de bureau beaucoup de gens avaient déjà un dock et une barre d'outils façon OSX en haut de l'écran. Donc pourquoi est-ce que tout le monde râle sur Unity ? A priori c'est ce que les gens veulent. D'ailleurs quand on regarde les top téléchargement sur gnome-look et compagnie, ce sont des thèmes Mac OS ou Windows...

Dernière modification par src (Le 22/07/2011, à 13:08)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#33 Le 22/07/2011, à 13:42

The Uploader

Re : Unity VS Gnome3

ubuntu/xubuntu.

Xubuntu n'incorpore pas Unity mais Xfce. Et ne l'incorporera pas dans le futur.
Au pire tu aurais pu dire ça :

les distributions de Canonical ou de sa communauté

ça aurait été plus claire. tongue

Quant à Unity, le développement est très jeune, j'attendrai avant de juger...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 22/07/2011, à 17:22

Alexandre1545

Re : Unity VS Gnome3

Zuran67 a écrit :

Y en a qui sont qualifiés pour... c'est à eux de le faire, c'est pas à moins d'y penser!

Les gens de gnome y on penser, il l'on fait et ça s’appelle Gnome-Shell.

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 22/07/2011, à 17:23)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#35 Le 22/07/2011, à 19:09

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Zuran67 a écrit :

MdMax +1!

Pas pratique.

Pas ergonomique.

Pas souple.

Pour les fenêtres c'est la merde... pour naviguer...

Y a des problèmes avec gnome quand on met gnome. (lu dans un topic. flemme de chercher.)

C'est chiant et ça refait du mac os (j'ai rien contre, mais autant le faire en mieux... et perso j'avais proposé un concept basé dessus mais nettement plus simple, plus intéressant et ergonomique avec du code gnome et unity le tout implémenté dans autre chose... un truc nettement plus divertissant, moins prise de tête...)

Unity est un échec, un vista. (ou alors il fallait attendre de l'améliorer, moi en tout cas il est hors de question que j'en refasse les frais...)

Tu dis toujours autant de connerie toi.

#36 Le 22/07/2011, à 19:11

MiNiShOoTeR

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :
Zuran67 a écrit :

MdMax +1!

Pas pratique.

Pas ergonomique.

Pas souple.

Pour les fenêtres c'est la merde... pour naviguer...

Y a des problèmes avec gnome quand on met gnome. (lu dans un topic. flemme de chercher.)

C'est chiant et ça refait du mac os (j'ai rien contre, mais autant le faire en mieux... et perso j'avais proposé un concept basé dessus mais nettement plus simple, plus intéressant et ergonomique avec du code gnome et unity le tout implémenté dans autre chose... un truc nettement plus divertissant, moins prise de tête...)

Unity est un échec, un vista. (ou alors il fallait attendre de l'améliorer, moi en tout cas il est hors de question que j'en refasse les frais...)

Tu dis toujours autant de connerie toi.

Et toi toujours autant d'arguments. smile

Hors ligne

#37 Le 22/07/2011, à 19:18

01101011

Re : Unity VS Gnome3

MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :
Zuran67 a écrit :

MdMax +1!

Pas pratique.

Pas ergonomique.

Pas souple.

Pour les fenêtres c'est la merde... pour naviguer...

Y a des problèmes avec gnome quand on met gnome. (lu dans un topic. flemme de chercher.)

C'est chiant et ça refait du mac os (j'ai rien contre, mais autant le faire en mieux... et perso j'avais proposé un concept basé dessus mais nettement plus simple, plus intéressant et ergonomique avec du code gnome et unity le tout implémenté dans autre chose... un truc nettement plus divertissant, moins prise de tête...)

Unity est un échec, un vista. (ou alors il fallait attendre de l'améliorer, moi en tout cas il est hors de question que j'en refasse les frais...)

Tu dis toujours autant de connerie toi.

Et toi toujours autant d'arguments. smile

Ah mais j'en ai pleins sur Unity, sauf que je les ai déjà balancé 3 ou 4 fois rien qu'à Zuran67. Je te résume le personnage, il sait pas s'en servir car il a essayé de l'utiliser très très très peu de temps, alors pour lui c'est de la merde. Tu comprends, faut SURTOUT pas changer les habitudes quand ça va dans le bon sens smile.

On a le droit de pas aimer Unity, mais ses arguments se résument à : «C'est pas ergonomique, c'est comme Mac OS X, c'est pas pratique.» sans aucune argumentation. Ça peut être son avis, mais bizarrement en l'essayant je le trouve au contraire fantastique. Mise à part ses défauts (genre difficilement portable) du à sa conception qui sont en pleine correction.

Surtout que bon, avis ou pas, quand j'ai commencé à tenter de débattre avec lui il avait pas réellement testé le bousin et ça se voyait.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 22/07/2011, à 19:19)

#38 Le 22/07/2011, à 19:25

MiNiShOoTeR

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :

Ah mais j'en ai pleins sur Unity, sauf que je les ai déjà balancé 3 ou 4 fois rien qu'à Zuran67. Je te résume le personnage, il sait pas s'en servir car il a essayé de l'utiliser très très très peu de temps, alors pour lui c'est de la merde. Tu comprends, faut SURTOUT pas changer les habitudes quand ça va dans le bon sens smile.

On a le droit de pas aimer Unity, mais ses arguments se résument à : «C'est pas ergonomique, c'est comme Mac OS X, c'est pas pratique.» sans aucune argumentation. Ça peut être son avis, mais bizarrement en l'essayant je le trouve au contraire fantastique. Mise à part ses défauts (genre difficilement portable) du à sa conception qui sont en pleine correction.

Surtout que bon, avis ou pas, quand j'ai commencé à tenter de débattre avec lui il avait pas réellement testé le bousin et ça se voyait.

Dans ce cas, je comprends ta réponse... smile

Hors ligne

#39 Le 22/07/2011, à 19:49

Atem18

Re : Unity VS Gnome3

MiNiShOoTeR a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Ah mais j'en ai pleins sur Unity, sauf que je les ai déjà balancé 3 ou 4 fois rien qu'à Zuran67. Je te résume le personnage, il sait pas s'en servir car il a essayé de l'utiliser très très très peu de temps, alors pour lui c'est de la merde. Tu comprends, faut SURTOUT pas changer les habitudes quand ça va dans le bon sens smile.

On a le droit de pas aimer Unity, mais ses arguments se résument à : «C'est pas ergonomique, c'est comme Mac OS X, c'est pas pratique.» sans aucune argumentation. Ça peut être son avis, mais bizarrement en l'essayant je le trouve au contraire fantastique. Mise à part ses défauts (genre difficilement portable) du à sa conception qui sont en pleine correction.

Surtout que bon, avis ou pas, quand j'ai commencé à tenter de débattre avec lui il avait pas réellement testé le bousin et ça se voyait.

Dans ce cas, je comprends ta réponse... smile

Et moi aussi, car ayant "débattu" avec Zuran67, toutes ces réponses se résumaient globalement à "Windows, c'est pour les cons, Mac, pour les pd, et Linux,c'est pour personne".


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#40 Le 22/07/2011, à 20:25

darktomato

Re : Unity VS Gnome3

Moi Unity faudra m'expliquer pourquoi quand on ouvre le menu des applications on a tout qui est balancé dans un bordel innomable, sans un seul ordre de tri.
Je sais, il y a une petite liste déroulante pour sélectionner des catégories, mais ça fait quand même beaucoup de clics. Et c'est ça qui m'a le plus choqué.

Le reste... Bon, pourquoi pas.

(ceci dit c'est une question purement inutile, vu que je suis finalement repassé sous Windows après mes quelques années de geekeries linuxiennes... Selon l'explication du dessus, je suis donc un con. tongue)

Dernière modification par darktomato (Le 22/07/2011, à 20:26)

Hors ligne

#41 Le 22/07/2011, à 20:28

Compte anonymisé

Re : Unity VS Gnome3

darktomato a écrit :

Moi Unity faudra m'expliquer pourquoi quand on ouvre le menu des applications on a tout qui est balancé dans un bordel innomable, sans un seul ordre de tri.
Je sais, il y a une petite liste déroulante pour sélectionner des catégories, mais ça fait quand même beaucoup de clics. Et c'est ça qui m'a le plus choqué.

Le reste... Bon, pourquoi pas.

(ceci dit c'est une question purement inutile, vu que je suis finalement repassé sous Windows après mes quelques années de geekeries linuxiennes... Selon l'explication du dessus, je suis donc un con. tongue)

Pour copier le menu démarrer de Windows justement lol

#42 Le 22/07/2011, à 20:32

darktomato

Re : Unity VS Gnome3

Mudochon a écrit :

Pour copier le menu démarrer de Windows justement lol

Même pas ! C'est encore pire que sous Windows, parce que là t'as une liste, donc tu vois plein de choses à la fois. ALors qu'avec Unity, comme tout est représenté en grosses icônes, il faut fouiller à mort (et redimensionner le cadre).
Bon, ceci dit c'est un défaut tellement voyant que j'imagine qu'ils le corrigeront à la prochaine version.

Hors ligne

#43 Le 22/07/2011, à 21:55

casselinux

Re : Unity VS Gnome3

darktomato a écrit :
Mudochon a écrit :

Pour copier le menu démarrer de Windows justement lol

Même pas ! C'est encore pire que sous Windows, parce que là t'as une liste, donc tu vois plein de choses à la fois. ALors qu'avec Unity, comme tout est représenté en grosses icônes, il faut fouiller à mort (et redimensionner le cadre).
Bon, ceci dit c'est un défaut tellement voyant que j'imagine qu'ils le corrigeront à la prochaine version.

On peux bien espérer cela effectivement. De toute manière Unity est appelé a subir de très très lourdes modifications à l'avenir, Canonical ne n'en resteront surement pas là.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#44 Le 22/07/2011, à 23:51

01101011

Re : Unity VS Gnome3

darktomato a écrit :
Mudochon a écrit :

Pour copier le menu démarrer de Windows justement lol

Même pas ! C'est encore pire que sous Windows, parce que là t'as une liste, donc tu vois plein de choses à la fois. ALors qu'avec Unity, comme tout est représenté en grosses icônes, il faut fouiller à mort (et redimensionner le cadre).
Bon, ceci dit c'est un défaut tellement voyant que j'imagine qu'ils le corrigeront à la prochaine version.

Comme GNOME-Shell non ? J'ai jamais compris… Slingshot règle presque la question.

#45 Le 23/07/2011, à 00:35

Alexandre1545

Re : Unity VS Gnome3

Slingshot, une imitation de l'onglet Applications de Gnome-Shell


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#46 Le 23/07/2011, à 01:20

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Qui marche très bien.

C'est comme dire qu'Ubuntu est une imitation de Mac OS X, ça n'a pas de sens.

#47 Le 23/07/2011, à 01:50

Alexandre1545

Re : Unity VS Gnome3

Tu parle de Gnome-Shell et tu dit que tu ne comprend pas et ensuite du dit que slingshot règle la question, mais je ne vois pas en quoi cela règle la réponse, c'est pourquoi je te dit que le lanceur d'application de Gnome-Shell est identique.


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#48 Le 23/07/2011, à 21:39

Zuran67

Re : Unity VS Gnome3

Je te résume le personnage, il sait pas s'en servir car il a essayé de l'utiliser très très très peu de temps, alors pour lui c'est de la merde. Tu comprends, faut SURTOUT pas changer les habitudes quand ça va dans le bon sens .

On a le droit de pas aimer Unity, mais ses arguments se résument à : «C'est pas ergonomique, c'est comme Mac OS X, c'est pas pratique.» sans aucune argumentation. Ça peut être son avis, mais bizarrement en l'essayant je le trouve au contraire fantastique. Mise à part ses défauts (genre difficilement portable) du à sa conception qui sont en pleine correction.

Surtout que bon, avis ou pas, quand j'ai commencé à tenter de débattre avec lui il avait pas réellement testé le bousin et ça se voyait.

Alors, je ne parle pas pour le changement d'habitudes... mais autant qu'il soit intelligemment fait et de façon censée... unity n'a rien de génial, je ne vois pas ce qu'on y trouve de si bien... ça va dans le mur, pas dans le bon sens.

Pas pratique:

Tu clic sur tes truc, ça affiche plusieurs fenêtres, ou une seule, ou c'est hasardeux, c'est aléatoire...

Tu veux dérouler le panneau latéral y fait pas toujours, tu fais rien t'as le malheur d'envoyer le pointeur et là ça sort alors que t'en veux pas...

Les fenêtres ne s'abaissent pas en bas (dans ce cas fallait trouver un système plus pratique que le leur, icone déroulante en semis transparence (qu'on peut rendre plus ou moins opaque avec des effets) qui défilent et s'agrandissent un peu quand du fait un arrêt dessus pour voir le contenu etc... système déroulant latéral comme la barre unity le tout compacté dans une petite barre qui se déplie quand on clic dessus...) <= là ça aurait été nettement plus simple et pratique avec BEAUCOUP plus d'ergonomie...

Ergonomie:

Ben pour trouver un truc c'est pas le top... t'as une liste et tu te démerde avec...

Problème des fenêtres, pas de classement, le panneau n'est pas bien exploité... les boutons gnome "système applications" organisés autrement en menu dépliant et déroulant là ça aurait été bien, ça bouscule pas trop les habitudes, c'est aussi plus sympa pour monsieur michu qui va pas chercher dans sa liste... et c'est différent, ça change mais on garde les meilleurs éléments qu'on exploite au profit d'autre chose.

Donc voilà... il faut bien reconnaître ce qui est, unity n'est pas du tout une réussite et ils auraient pus faire nettement mieux... ils disent qu'Ubuntu est pour le grand publique mais ce truc c'est un gadget geek... et que ce soit mon père ou mon beau père... je suis quasiment sûr qu'ils n'apprécieraient pas et ils n'ont jamais touché linux, d'ailleurs ils préfèrent windows (mon père surtout, seven... ce truc pourri...)



Windows c'est pas pour les cons je ne l'ai jamais dis, mac pas pour les pd et linux c'est fait pour tout le monde!

Hors ligne

#49 Le 23/07/2011, à 21:49

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Tu vois, je ne ferai même pas l'effort de te lire en entier ni de répondre à ton «argumentaire» car tu es toujours incapable de faire un topic sans dire «Windows c'est de la merde» et je n'ai fais que lire en diagonale.

Non parce que bizarrement, je vais me répéter, quand j'ai testé Unity j'ai été agréablement impressionné, tout y étais, sauf effectivement une liste de logiciel correctement organisé (mais tu as pas du connaître le temps où c'était le cas sous GNOME-Shell :'-]). Et aussi étrange que cela puisse te paraître le Seven de ma mère il marche super bien, la config le supporte plus qu'à peine mais ça suffit pour l'utilisation de ma mère dont l'ordinateur a du mal avec GNU/Linux, que ce soit Ubuntu, Debian ou ArchLinux.

EDIT : J'ajoute, j'ai été comme toi à une époque, un peu foufou et tout content de connaître le monde du libre. Mais ce que tu fais, ce que j'ai fais je le rappel, c'est juste la honte du monde du Logiciel Libre. Ce genre d'attitude fait fuir les gens, je crois te l'avoir déjà dis en plus, mais tu fais comme tu le sens car tu es libre de t'exprimer, aussi fausses tes paroles soit-elles. J'ai une question, as-tu déjà testé un Seven correctement administrer plus d'une heure ?

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 23/07/2011, à 21:52)

#50 Le 23/07/2011, à 22:06

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Pour participer réellement au topic :

Comment sous GNOME 3 je peux...

... éteindre mon ordinateur ? Je dois absolue me déloguer puis l'éteindre ?
... changer la police, sa taille et les thèmes ? Je suis allé dans les paramètres de GNOME 3 et dans la partie qui serait normalement dédié à ça (Personnel) je ne vois que fond d'écran où effectivement je peux juste y changer un fond d'écran...
... retourner sur le bureau en un seul clique ? Ou même quelques clics et cela sans couper toutes les applications. Maintenant sur les fenêtres y'a plus qu'un seul bouton, celui pour fermer les fenêtres oO...