Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 14:41

parakalo5

Webmin est mauvais, Docteur?

Bonjour,

J'utilise ssh pour administrer quelques serveurs à distance et de temps en temps j'installe webmin surtout car j'ai la flemme de lancer une console, taper le mot de passe, faire un cat /var/log/** pour jeter un coup d'oeil aux logs de mes protégés ou meme modifier un fichier de configuration à la main ou d'autres choses de ce style.

bref je l'utilise pour eviter quelques taches repetitives ( je sais que je peux faire des alias pour éviter de taper toute une serie de commandes) mais je voudrais avoir vos avis sur les incidences en securite d'un systeme linux avec webmin (1.3) sachant que la connexion se fait par ssl et que l'on peut changer le port d'écoute du serveur webmin, blinder le tout avec un firewall et mettre à jour webmin si un faille de sécurité est découverte,

Merci!

Parakalo5

Dernière modification par parakalo5 (Le 25/10/2006, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 17:10

The Marauder

Re : Webmin est mauvais, Docteur?

Je ne suis pas calé en la matière, j'utilise parfois Webmin mais maintenant, le peu de maintenance passe par la ligne de commande en ssh direct et au pire un nautilus ouvert en sftp pour la gestion de fichiers.

Il m'a semblé entendre dire que Webmin n'était pas un must en terme de sécurité...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 25/10/2006, à 17:19

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Webmin est mauvais, Docteur?

Hop me voilà, le sujet a été lancé a cause de moi.. Oui, webmin n'ai pas un must de la sécurité. Meme en ssl.

Et les configurations cochonnes ce n'ai pas beau, et on apprend pas comme celà. Google parlera mieux.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne