Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 17:33

orAGe

bug d'affichage ?

bonjour,


quand je fait clic droit sur la corbeille, ça donne ça :


dsc07466im.jpg


il me semble que dans une installation précédente de ubuntu, les lignes du fond et les lignes des lettres n'étaient pas décalées, et qu'il y avait aussi une icone en face de chaque ligne.


et qand je clique sur Système, ça donne ça :


dsc07470m.jpg


alors qu'avant il me semble qu'il y avait la aussi, une icone en face de chaque ligne.




qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 Le 22/07/2011, à 17:45

abelthorne

Re : bug d'affichage ?

Les icônes ne s'affichent plus par défaut (dans les menus et les barre d'outils) depuis pas mal de temps, en fait. Je ne sais plus si c'était une décision d'Ubuntu ou de GNOME (il me semble que ça vient de GNOME). Si tu avais une vieille version d'Ubuntu installée et que tu la mettais à jour, l'ancien réglage restait, ce qui expliquerait pourquoi tu ne t'en aperçois que maintenant, suite à une nouvelle installation, alors que le changement est assez ancien.
Si tu veux rétablir les icônes en question, ça se fait via un réglage dans Gconf. Je ne sais plus du tout lequel mais si tu fouille un peu la doc, tu devrais pouvoir trouver l'info. Ubuntu Tweak peut aussi probablement faire la modif facilement.

Pour les lignes dans ton menu, ça peut venir d'un thème visuel un peu mal foutu ou d'un réglage de ta part. Est-ce que tu utilises le thème par défaut ? est-ce que tu as réglé une apparence personnalisée pour la barre des tâches ?

Accessoirement, des captures d'écran plutôt que des photos seraient plus pratiques pour bien voir le problème...

Dernière modification par abelthorne (Le 22/07/2011, à 17:48)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2011, à 22:26

orAGe

Re : bug d'affichage ?

Je crois que j'ai le thème par défaut  : c'est le thème "ambiance", et j'ai personnalisé les couleurs, mais le problème est le même avec les couleur d'origine.

sinon, je sais pas comment prendre une capture d'écran, car que ce soit le menu système, ou le clic droit sur la corbeille ou autre : ces menus se ferment quand j'essaye de faire une capture d'écran.

Qu'est ce exactement qu'une apparence personnalisée pour la barre des tâches ?

Hors ligne

#4 Le 22/07/2011, à 22:51

abelthorne

Re : bug d'affichage ?

orAGe a écrit :

sinon, je sais pas comment prendre une capture d'écran, car que ce soit le menu système, ou le clic droit sur la corbeille ou autre : ces menus se ferment quand j'essaye de faire une capture d'écran.

Lance Accessoires -> Capture d'écran puis choisis une capture avec délai (par exemple 5 secondes). Ouvre alors ton menu et attends que la capture se fasse.

Qu'est ce exactement qu'une apparence personnalisée pour la barre des tâches ?

La barre des tâches (la barre en haut avec le menu Applications, les fenêtres réduites, etc.) est stylée en fonction du thème. Mais on peut aussi lui donner une apparence personnalisée : couleur avec plus ou moins d'opacité. Et on peut peut-être lui indiquer un fichier graphique pour son apparence (je ne sais plus). Est-ce que tu as fait ce genre de réglages ?

Et sinon, ton problème de fond de menu n'apparaît que pour la corbeille ou n'importe quel menu avec clic droit ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2011, à 23:26

orAGe

Re : bug d'affichage ?

merci pour l'astuce de la capture d'écran.

Mon problème de fond de menu n'apparaît que pour : (je reprends les appellations du menu "ajouter au tableau de bord") : clic droit corbeille, clic droit pense bête, clic droit horloge, clic droit applet de notification général, clic droit zone de notification, clic droit show desktop, clic droit sélecteur d'espace de travail, clic droit liste de fenêtres.


exemples :

capture1t.png


capture2un.png


capture3qy.png

Hors ligne

#6 Le 23/07/2011, à 00:25

abelthorne

Re : bug d'affichage ?

Ça ressemble effectivement à un problème de fond de la barre récupéré par les menus et affiché en mosaïque. Avec d'autres thèmes, le bug arrive aussi ?

Hors ligne

#7 Le 23/07/2011, à 03:11

orAGe

Re : bug d'affichage ?

ça dépends, avec clearlooks, dust sand ou new wave ça bug pas, mais avec radiance ça bug.

Hors ligne