Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 23/07/2011, à 10:27

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je trouve bien le nouveau de Alt+Tab dans Unity, ca mari bien avec le style du Dash.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1602 Le 23/07/2011, à 10:45

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Celui de Gnome shell semble quand même mieux mais franchement ya pas de quoi fouetter un chat. Quand je lis les commentaires dithyrambiques (j'aime bien ce mot), j'ai l'impression qu'unity à réinventé la roue tongue


Tour?action=AttachFile&do=get&target=screenshot-workspace-with-alt-tab.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1603 Le 23/07/2011, à 10:46

TuxMe

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

wai bah je maintiens qu'il craint : moi je veux voir l'application ! pas son logo

Atem18 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Qu'y a t'il de révolutionnaire ce "alt+tab" ?

Rien. C'est une régression... Même celui de Gnome-Shell est bien meilleur... roll

ben chez moi je le trouve très bien. J'ai l'image de l'application pas son logo, donc pas de régression. Et pourtant je suis bien à jour de ce matin ...

1311410720.png


Linux user #223608

Hors ligne

#1604 Le 23/07/2011, à 10:59

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour l'instant le futur alt+tab est sur les touches ctrl+tab


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1605 Le 23/07/2011, à 11:08

n1c0la5

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :
stiss a écrit :

vivement qu'Hybryde sorte que j'ai autre chose a manger.........

avec un peu de chance elle sortira pas loin de la alpha3 wink

Attendez encore un peu, c'est pour bientot wink (on a jamais été aussi proche de la sortie...)

Bon j'arrête le HS smile

Nico

Hors ligne

#1606 Le 23/07/2011, à 11:09

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

non,moi il fonctionne ....les deux en faite! ctrl-tab montre que les icônes et alt-tab les fenêtres ouvertes.......

#1607 Le 23/07/2011, à 11:11

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

non,moi il fonctionne ....les deux en faite! ctrl-tab montre que les icônes et alt-tab les fenêtres ouvertes.......

Actuellement :
- Alt+tab : ancien fonctionnement
- Ctrl+Tab : nouveau futur fonctionnement


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1608 Le 23/07/2011, à 11:14

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

je trouve bien le nouveau de Alt+Tab dans Unity, ca mari bien avec le style du Dash.

certes mais ne plus nous proposé le choix de switcher vers le bureau je trouve ça étonnant
de plus le alt-tab nous colle l'ordre des application dans l'ordre de focus ce que ne fait plus le ctrl-tab


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1609 Le 23/07/2011, à 11:25

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'imagine que le ctrl tab n'est pas fini et c'est pour ça qu'il est provisoirement sur ctrl tab.
J'imagine bien que l'on aura un aperçu des fenetres et un ordre selon focus.

D'un autre côté, ils auraient pu reprendre le même que GS et le remocker façon unity. C'est bien ça le libre non ? reprendre le travail déjà fait et lke faire progresser.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1610 Le 23/07/2011, à 11:35

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Yep mais vu qu'on est sous compiz et GS sous Mutter je pense que le code est différent.

Dernière modification par seb24 (Le 23/07/2011, à 11:39)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1611 Le 23/07/2011, à 11:39

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ah bah wai ça ça a de le gueule ... ils auraient ptetre du repartir de ça oui ...
mais effectivement va savoir si c'etait facilement adaptable ...
ça faudrait demander à didrock ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1612 Le 23/07/2011, à 11:41

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le truc c'est que j'aime pas trop celui de GS. En effet si t'as deux fenêtre de la même application ouverte il faut que tu fasse alt+tab jusqu'a l'application en question. Puis utiliser les flèches pour choisir quelle instance tu souhaites. Résultat le alt+tab qui doit être super rapide à utiliser perd pas mal d'interet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1613 Le 23/07/2011, à 11:54

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Le truc c'est que j'aime pas trop celui de GS. En effet si t'as deux fenêtre de la même application ouverte il faut que tu fasse alt+tab jusqu'a l'application en question. Puis utiliser les flèches pour choisir quelle instance tu souhaites. Résultat le alt+tab qui doit être super rapide à utiliser perd pas mal d'interet.

bah suffit de fausser les racourcis dans ce cas mais moi l'organisation de celui de GS je l'aime bien ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1614 Le 23/07/2011, à 12:02

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il faudrait en fait pouvoir accéder à toute les fenêtres depuis le alt+tab sans avoir à passer par les flèches c'est essentiellement ça. Maintenant c'est pas forcément facile à mettre en place.

Je pense à deux solutions :
- Tu fais en premier le alt+tab sur les applications, et une fois que tu en à choisis une, via le même mode il te propose la liste des instances.
- Tu fais ton alt+tab et quand tu arrives à une application avec plus d'une instance il repasse les différentes instances avant de passer à l'application suivante.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1615 Le 23/07/2011, à 12:40

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens y'a du nouveau dans le menu de session ( le boutton eteindre )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1616 Le 23/07/2011, à 13:59

jypaigue

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Il faudrait en fait pouvoir accéder à toute les fenêtres depuis le alt+tab sans avoir à passer par les flèches c'est essentiellement ça. Maintenant c'est pas forcément facile à mettre en place.

Je pense à deux solutions :
- Tu fais en premier le alt+tab sur les applications, et une fois que tu en à choisis une, via le même mode il te propose la liste des instances.
- Tu fais ton alt+tab et quand tu arrives à une application avec plus d'une instance il repasse les différentes instances avant de passer à l'application suivante.

Actuellement sous GS, "Alt+Tab" permet de naviguer entre les différentes applications, et "Alt+ ²" permet de naviguer entre les différentes instances d'une même application... La proximité de Tab et de ² permet de jongler très facilement entre la navigation entre les applis et la navigations entre les instances d'une appli : Ça permet d'une part de réduire la "distance" entre deux "fenêtres", et d'autre part de garder tout l'intérêt du "Alt-tab" (c'est comme si il y avait 2 Alt-tab en fait...).

Cette solution me semble bien meilleure que les deux que tu cites...

Dernière modification par jypaigue (Le 23/07/2011, à 16:31)

Hors ligne

#1617 Le 23/07/2011, à 14:11

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Je pense à deux solutions :
- Tu fais en premier le alt+tab sur les applications, et une fois que tu en à choisis une, via le même mode il te propose la liste des instances.
- Tu fais ton alt+tab et quand tu arrives à une application avec plus d'une instance il repasse les différentes instances avant de passer à l'application suivante.

j'aime autant l'une que l'autre mais à l'usure la solution 2 parait plus intuitive ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1618 Le 23/07/2011, à 14:42

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Tiens y'a du nouveau dans le menu de session ( le boutton eteindre )


oui , j'aime bien, sympa, du coup, le update-manager indicator creer recement par un gars de la communauté devient inutile dans Oneric ...

mais ca reste aussi accessible depuis LightDM, je ne sais pas si ce sera toujours le cas.

System Settings refait son apparition dans le Session-Menu, mais bizarrement, ce changement de place lui donne raison pour etre logé dans le Session-Menu... comme quoi ...

Dernière modification par shindz (Le 23/07/2011, à 14:46)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1619 Le 23/07/2011, à 16:30

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Tiens y'a du nouveau dans le menu de session ( le boutton eteindre )

En effet. Et je trouve ça mieux fait qu'avant. À un détail près, c'est que la personne cliquant sur ce bouton, s’attend à éteindre son ordi, et non à l'administrer. Peut être faudrait-il créer un indicator pour administrer son ordi?

EDIT : À noter qu'ils ont supprimer la possibilité de redémarrer son ordinateur. Déjà que Gnome-Shell fait chier à ne pas proposer de ne pouvoir ni redémarrer, si arrêter son ordinateur, alors si Unity s'y met, on est mal barré...

Dernière modification par Atem18 (Le 23/07/2011, à 17:31)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1620 Le 23/07/2011, à 18:54

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :
seb24 a écrit :

Tiens y'a du nouveau dans le menu de session ( le boutton eteindre )

En effet. Et je trouve ça mieux fait qu'avant. À un détail près, c'est que la personne cliquant sur ce bouton, s’attend à éteindre son ordi, et non à l'administrer. Peut être faudrait-il créer un indicator pour administrer son ordi?

EDIT : À noter qu'ils ont supprimer la possibilité de redémarrer son ordinateur. Déjà que Gnome-Shell fait chier à ne pas proposer de ne pouvoir ni redémarrer, si arrêter son ordinateur, alors si Unity s'y met, on est mal barré...

Entièrement d'accord !

Je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne idée d'aller mettre tout ça ici.

1311439654.png

Ça fait vraiment bordélique. (excusez moi du terme ^^) 

1- On ne s'attend pas à voir l'administration du système dans le bouton d'extinction
2- Tant qu'à le mettre là, autant limiter un maximum les fonctions des paramètres systèmes, mettre juste le bouton pour accéder aux paramètres généraux (comme avant quoi tongue )
3- Pourquoi ne pas l'avoir mis dans le dash directement accessible lors de son ouverture ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1621 Le 23/07/2011, à 19:43

Grekk

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour es-que quelqu’un sait si la gestion d'énergie sera mieux gérer et activée par défaut? Car c'est terrible pour les utilisateurs d’ordinateur portable ma batterie de  mon tout nouveau pc tient même plus 1:30 heurs. et avant avec Windows vista qui est de la merde il tenait  quand même plus de 3 heurs.  jai suivit ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 … linux.html et çà ma fait gagner plus 1 heur c'est impressionnant :-) faudrait que ce soit mit par défaut car la procédure et longue et chiante à faire !

Hors ligne

#1622 Le 23/07/2011, à 20:24

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

On va peut être me traiter de fanboy MAC, ce qui n'est pas le cas, mais je viens de penser à un truc. Pourquoi ne pas utiliser le bouton Ubuntu, pour avoir accès à une liste des éléments d'administration, voire de personnalisation, un peu comme Apple le fait avec son bouton . Ainsi, on supprime cet horrible Dash, et à la manière de Apple avec Lion, on mets un "launchpad, qui donne accès à la liste des programmes installés. Dans un sens, on l'a déja avec la bouton "applications", mais pour le moment, je le trouve useless, car je ne m'en sers jamais.
http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/launchpad.html
A ceci près que je verrais bien une barre de recherche avec, afin de pouvoir mieux s'y retrouver dans toutes les apps.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1623 Le 23/07/2011, à 20:38

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

On va peut être me traiter de fanboy MAC, ce qui n'est pas le cas, mais je viens de penser à un truc. Pourquoi ne pas utiliser le bouton Ubuntu, pour avoir accès à une liste des éléments d'administration, voire de personnalisation, un peu comme Apple le fait avec son bouton . Ainsi, on supprime cet horrible Dash, et à la manière de Apple avec Lion, on mets un "launchpad, qui donne accès à la liste des programmes installés. Dans un sens, on l'a déja avec la bouton "applications", mais pour le moment, je le trouve useless, car je ne m'en sers jamais.
http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/launchpad.html
A ceci près que je verrais bien une barre de recherche avec, afin de pouvoir mieux s'y retrouver dans toutes les apps.

Super+a au lieu de cliquer sur le bouton. Mais c'est vrai que c'est un peu mal fichu.

Je sens qu'on va avoir le droit à des représailles de la part de Fanboy en disant que unity et gnome-shell ont pompés sur Lion. Y a qu'à déjà voir les commentaires sur certains forums de fanMacOS -_-


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1624 Le 23/07/2011, à 22:36

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

En même temps, la "grille d'applications", Apple l'a sortie depuis 2007 et la 1ere version de iOS , donc ....

Sinon, +1 Atem, le dash de OS X est bien plus simple et moins cliquodrome que Unity.
Deja quand tu vois un menu deroulant dans un dash, c'est que c'est raté quelque part... hmm

Dernière modification par ben13 (Le 23/07/2011, à 22:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1625 Le 23/07/2011, à 23:13

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

En même temps, la "grille d'applications", Apple l'a sortie depuis 2007 et la 1ere version de iOS , donc ....

Sinon, +1 Atem, le dash de OS X est bien plus simple et moins cliquodrome que Unity.
Deja quand tu vois un menu deroulant dans un dash, c'est que c'est raté quelque part... hmm

Merci d'être d'accord avec moi. Alors certes, je ne dis pas qu'Ubuntu doit devenir le "MAC du pauvre", néanmoins, si Marc desire posséder 200 millions d'utilisateurs, il va falloir revoir sérieusement pas mal de points. Si Apple arrive autant à se faire du blé, c'est bien par le design, et par sa simplicité. Donc, je dis que la Ubuntu Design Team devrait sérieusement se remuer pour pondre une putain d'interface, car à ce train là, Ubuntu risque de bientôt disparaître, par manque d'utilisateurs.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne