Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2011, à 21:49

neecride

écran de connection

Bonsoir j'ai étais voir cette doc

http://doc.ubuntu-fr.org/gdm

mai je ne trouve nul par les options pour changer l'écran de connexion ou ce trouve ces paramètres.

j'ai ubuntu 11.04 ed francophone que j'ai télécharger sur le site ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2011, à 21:58

f.x0

Re : écran de connection

Bonjour neecride,

GDM2 est la fenêtre de connexion apparue avec Ubuntu 9.10, et installée par défaut depuis Ubuntu 10.04 LTS. Sa configuration et personnalisation sont plus difficiles que pour sa version précédente (GDM), et s'appuient exclusivement sur la modification des clés du registre gconf (Éditeur de configuration GConf).

voir doc : gdm2

et pour la personnalisation de GDM2 : gdm2setup

Dernière modification par f.x0 (Le 21/07/2011, à 21:59)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 22/07/2011, à 00:57

neecride

Re : écran de connection

Pourquoi sais si compliquer

Hors ligne

#4 Le 22/07/2011, à 16:25

spikiq

Re : écran de connection

C'est pas que c'est compliqué, c'est que Linux est tellement personnalisable que ça ne nous laisse parfois pas le choix que de faire compliquer big_smile

Hors ligne

#5 Le 23/07/2011, à 10:37

neecride

Re : écran de connection

Oui d'accord mai pourquoi l'écran de connexion ne peut pas être changer simplement je ne vois pas ce que ça changera pour la sécurité du système ??? rien que pour personnaliser GDM2
il faut faire tous ça.

    Ajoutez à vos sources de logiciels le dépôt PPA ppa:gdm2setup/gdm2setup1
    Actualisez les paquets
    Installez le paquet python-gdm2setup

rien que dépôt PPA je ne sais même pas comment faire, puis il y a tous c'est SUDO trucs c'est qui tous ces gens.

Je ne regrette pas d'avoir installer une distribution Linux même si je ne parvient pas a y faire ce que je veut je passerai un diplôme rien que pour ça lol

Hors ligne

#6 Le 23/07/2011, à 10:47

f.x0

Re : écran de connection

De toute façon je crois bien que sur la 11.04 c'est GDM3 qui est utilisé,

voici quelques astuces

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=528781


SOPI

Hors ligne

#7 Le 23/07/2011, à 12:19

MiNiShOoTeR

Re : écran de connection

En même temps, sur Windows tu n'as pas le choix de l'écran de connexion et le seul qui est installé, ne peut pas être personnaliser, donc bon, même si c'est compliqué à faire, c'est possible ! smile

Hors ligne

#8 Le 25/07/2011, à 13:26

neecride

Re : écran de connection

Sous windows tu a plein de façon pour le personnaliser mais il faut modifié les fichiers système, je penser que ce serai plus simple sous LINUX et moins risquer.

Tien pourquoi je n'ai pas d'écran de chargement a l'allumage, mon écran ce contente de tilté jusqu'à l'écran d'ouverture de session ???

je n'ai toujours pas réussi a changer l'écran de connexion mai j'abandonne la car j'ai voulu activer les effets de bureau cube 3d ext... mai il y a eu un beug tous mon affichage a gauche de l'écran étais noir je ne voyez plus rien j'ai du réinstaller, et j'ai tous perdu des tonne de fichiers les photo de ma fille ma musique tous.... et comme mon PC et tous récent je n'ai pas eu le reflex de faire des save de mes fichiers.

Hors ligne