Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2006, à 19:07

Arkoth

Re : MythTv : comment l'installer ?

essai ça:
sudo mv /var/lib/mysql /var/lib/mysql.old

et retente l'intall

si ça marche pas tu remet en place:
sudo mv /var/lib/mysql.old /var/lib/mysql

Hors ligne

#27 Le 25/10/2006, à 19:29

Raphraphou

Re : MythTv : comment l'installer ?

marche pas sad
maintenant il veut pas installer mysql database a cause de mon password root/my SQL : il faut l'installer avec nopassword alors que j'en ai un !!

Dernière modification par Raphraphou (Le 25/10/2006, à 19:30)


Merci,

Raph.

Hors ligne

#28 Le 26/10/2006, à 22:26

jpm

Re : MythTv : comment l'installer ?

Ton message  :

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock

indique ta socket est deja installée. Lorsque MySQL démarre il crée une socket "mysqld.sock". Si ton serveur s'est planté incorrectement elle reste parfois. Il faut la supprimer et redémarrer.

Si tu a deja desinstalle, il faut desinstaller proprement manuellement par un "apt-get remove" tous les packages concernés :
mysql-common
mysql-server
mysql-client
...

et puis les reinstaller après un apt-get update (je ne sais pas si "aptitude" fonctionne sous ubuntu car j'utilise sarge)

En ce qui concerne les foules de messages autre que celui que je t'ai indiqué, j'ai les memes. mythtv-setup lance initialement par mythtv n'arive pas a creer les tables de la database "mythconverg".

Je cherche sur les forums

#29 Le 16/12/2006, à 23:16

jeffpl

Re : MythTv : comment l'installer ?

Mthtv lorsqu'il est installé à partir des dépôt pour edgy, il crée un utilisateur nommé  mythtv. il suffit juste de donner un mor de passe à cet utilisateur, à lui donné plus de droits et hop! Mythtv fonctionne.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne