Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 22:40

Jacknight

Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour à la 11.04 avec le Unity Desktop. Ca a l'aire super, mais ....
Au secour !
Je trouve pas depuis où je peux ouvrir une fenêtre de terminal !!!

SVP, Merci à l'âme secourable qui me ramenera sur mon bon vieux terminal smile

Hors ligne

#2 Le 18/07/2011, à 22:54

sinbad83

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Salut,
comme te montre la doc http://doc.ubuntu-fr.org/unity, la barre du lanceur à gauche comprend normalement l'icône du Terminal. Tu peux aussi approfondir avec http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/07/2011, à 23:25

lool_lauris

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Salut,

Appuie simultanément sur les touches "Super" (windows arrgh) + "A"
Tape terminal dans la zone "Chercher des applications" et tu n'as plus qu'à cliquer dans l'appli Terminal.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 19/07/2011, à 00:05

sinbad83

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Il y a aussi le raccourci Alt+F2 et on entre gnome-terminal...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 19/07/2011, à 01:51

Gemnoc

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Je ne suis pas certain que le terminal soit ancré dans le lanceur par défaut, en tout cas ce n'est pas le cas chez moi (à moins que je ne l'ait supprimé et que ne m'en souvienne plus !)

Pour le raccourci, vraiment ? Alt+F2 et gnome-terminal ? Connaissez pas Ctrl+Alt+T ? tongue (ça a toujours fonctionné sous GNOME, et ça fonctionne aussi sous Unity)

Hors ligne

#6 Le 21/07/2011, à 08:38

Jacknight

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Merci pour vos réponses les copains !
J'ai pu lancer mon terminal smile

En effet, je confirme. Le terminal n'apparaît pas dans la barre du lanceur.
Un comble pour Linux big_smile

Hors ligne

#7 Le 21/07/2011, à 08:51

Aïeul

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Lorsque ton terminal est lancé, tu vas dans la barre, l'icône est présente,clic droit dessus et "conserver dans le  lanceur"


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#8 Le 21/07/2011, à 09:15

Christophe C

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

jacknight a écrit :

En effet, je confirme. Le terminal n'apparaît pas dans la barre du lanceur.
Un comble pour Linux

non, c'est normal. Ubuntu vise à faire une distro "grand public" utilisable sans terminal. Logique qu'ils ne le poussent pas en avant.

D'ou le passage par le raccourci alt+ctrl+T, ou par le menu des applications (ou terminal se trouve fort logiquement dans "accessoire").

De ce point de vue, Unity n'a rien changé : ces deux façon de faire ont toujours été les 2 voies normales d'accès au terminal sous Ubuntu, depuis toujours.
C'est juste la tête du menu qui a un peu changée (pas en bien), mais sur le fond, il est resté identique.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/07/2011, à 09:16)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 23/07/2011, à 17:57

Aïeul

Re : Unity Desktop 11.04 -> Ou est mon Terminal ! Au secour !

Je ne vois vraiment pas où est le problème, comme je l'ai indiqué dans un précédent message, il est vraiment facile d'ajouter une icône dans la barre Unity. Je colle ci-dessous le texte du tutoriel.

Ajouter le raccourci d'une application qui est en cours d'exécution

    L'icône de l'application en question apparaît dans la barre Unity Launcher. Faites un clic-droit sur cette icône ;
    Cochez l'option Conserver dans le lanceur.

Le lanceur de l'application est désormais fixé à la barre de lanceurs Unity Launcher.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne