Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 23:14

DarKent

Drapes sous Natty 11.04

Salut à tous,
Comme beaucoup d'entre nous, je viens de passer à la version 11.04 (à partir de la version stable sorti aujourd'hui).
Je précise que j'ai refait une installe complète (pas de mise à niveau). J'ai donc une installation saine.
J'ai commencé à réinstaller mes applications favorites. Utilisant Drapes depuis plusieurs versions d'Ubuntu, celui-ci était du lot.
Toutefois il ne semble pas fonctionner avec la nouvelle version.
Je précise: l'icône apparaît bien dans la liste des applications et dans le menu Réglage du système. Toutefois, quand je clique dessus il ne se passe strictement rien.
Avant qu'on ne me pose la question, je suis avec Unity et je n'ai pas essayé avec la version classique. C'est peut-être du à l'intégration de Unity...
Je sais que tout est encore très frais avec cette nouvelle version et c'est pour ça que je ne m'attends pas à trouver forcement une solution tout de suite.
Toutefois, si quelqu'un à une idée...

Bien cordialement à vous et merci d'avance à ceux qui pourront trouver une solution (ou plus simplement à tout ceux qui passeront par ici).


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 23:21

Mahel34

Re : Drapes sous Natty 11.04

je pense que le soucie vient de unity car j'ai quelque p'tit soucie moi aussi avec des applications dont j'avais pris l'habitude d'utiliser !!
je suis même content d'avoir fais un triple boot pour faire mes essais et ainsi avoir un ubuntu configuré et en parfais état pour travailler et faire mes occupations habituel !

Dernière modification par Mahel34 (Le 28/04/2011, à 23:22)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#3 Le 23/07/2011, à 20:08

Gemnoc

Re : Drapes sous Natty 11.04

Bonjour,

J'arrive ici depuis la page de la doc drapes.

Avez-vous consulté Launchpad pour les rapports de bogues ? J'ai trouvé celui-ci qui semble pertinent :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/756687

Dans les commentaires, des gens proposent une solution qui semble fonctionner (création d'un lien symbolique vers la bibliothèque libX11.so). Mais ce logiciel n'étant plus développé depuis 2008, son avenir semble incertain au vu des changements en cours et à venir sous Ubuntu et GNOME.

Par ailleurs DarKent, j'ai reformulé la  note que tu avais ajoutée dans la doc. S.v.p. éviter le « je » et conserver une formulation impersonnelle. Merci !

Hors ligne

#4 Le 31/07/2011, à 07:57

Mahel34

Re : Drapes sous Natty 11.04

Tu sais depuis le 28/04/2011 pour ma part j'ai fais mon chemin et enlevé tous les programmes qui ne sont plus développé et j'ai cherché des équivalents à mes besoins !! un des avantages du monde du libre.


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne