Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2006, à 14:40

Black_pignouf

Re : Logo Ubuntu -- News !

Photoshop le fait depuis la version CS2, avec ses "smart-objects"

Hors ligne

#52 Le 21/10/2006, à 14:45

jpaul

Re : Logo Ubuntu -- News !

Ha bon? Mais entre le prix de Photoshop et fireworks, il  ya une différence.
C'est pour ca qu'Adobe semble abandonner fireworks?

Je vais tester ca tiens.

Dernière modification par jpaul (Le 21/10/2006, à 14:49)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#53 Le 21/10/2006, à 14:54

Brunus

Re : Logo Ubuntu -- News !

Black_pignouf a écrit :

Ah au fait, Barbatruk!

Un autre conseil de base: il faut toujours travailler avec des images 4 fois plus grosses que le résultat final. Si tu veux un wallpaper 1600*1200, utilise une image de 3200*2400  pendant tout le processus de création.
Pour obtenir l'image finale, du dupliques ton fichier (pour ne pas risquer d'écraser ton travail), tu aplatis tous tes calques et tu redimensionnes en 1600*1200. Les imperfections seront 4 fois plus petites! wink

Je suis pas bien sur d'être daccord.
Travailler en surdimensionner c'est aussi prendre le risque de faire disparaitre des détails lors du retaillage en dimensions inférieurs.
Les traits par exemple vont perdre de l'épaisseur. Les polices de caractère deviennent plus fines. Il faut donc s'embêter à imaginer le niveau de pertes pendant qu'on travail.
Sans compter que travailler dans de haute résolutions, lorsqu'il s'agit de bitmaps, c'est lourd pour le soft.
Enfin...lorsqu'on travail en pure vectoriel, à part les épaisseurs de traits, le résultat est le même dans n'importe quelle résolution...on peut exporter l'image à n'importe quelle taille et en n'importe quelle précision (dpi)...en tout cas pour des images destinées à être affichées. Lorsqu'on travail pour de l'impression alors oui on fait gaffe aux tailles notament aux épaisseurs de traits et aux polices.

@+

Corrigé.

Dernière modification par Brunus (Le 22/10/2006, à 11:31)

Hors ligne

#54 Le 21/10/2006, à 16:13

Black_pignouf

Re : Logo Ubuntu -- News !

Salut Brunus!

Je te prierai tout d'abord de bien vouloir rester poli wink
Ensuite, il ne faut évidemment plus penser en termes de pixels, mais de proportion des grandeurs par rapport au document.
Et puis vois tu la différence entre travailler en 50%, 25% ou 100%? Moi non.
C'est effectivement plus lourd pour le soft, je n'ai jamais dit le contraire. L'infographie est de toutes façons l'une des tâches les plus gourmandes en ressources système.

Hors ligne

#55 Le 21/10/2006, à 16:46

jpaul

Re : Logo Ubuntu -- News !

Je ne crois pas que Brunus ait été particulièrement malpoli, et je suis plutôt d'accord avec lui. Mais il y a des situations dans lesquelles on ne peux pas travailler en vectoriel (qui reste quand même "le" confort absolu).


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#56 Le 21/10/2006, à 17:20

Brunus

Re : Logo Ubuntu -- News !

jpaul a écrit :

Je ne crois pas que Brunus ait été particulièrement malpoli...

T'inquiète...j'ai vu le smiley et Black_pignouf et moi on s'est déjà croisé sur ce forum...nous sommes souvent du même avis dailleur...en ce qui concerne Gimp notament ;-)

Hors ligne

#57 Le 21/10/2006, à 17:29

Black_pignouf

Re : Logo Ubuntu -- News !

Je faisais juste référence à un mot en particulier, qui aurait pu être évité sans entraver la compréhension du post, c'est tout.;) Rien à redire sinon!

Hors ligne

#58 Le 21/10/2006, à 17:35

jpaul

Re : Logo Ubuntu -- News !

Pour ce qui est de la taille des traits en Vectoriel, Fireworks s'en charge lors du redimensionnement aussi. Ahlàlà, j'aimerais bien qu'Adobe ne le laisse pas tomber big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#59 Le 22/10/2006, à 11:16

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

woouag les gars vous allez quand même pas vous engue*** pour un sujet pareil....


Bon, alors suite à un p'tit courrier providentiel et aux remarques générales, je vais reprendre mon thème Ubuntu à zéro, en conservant les fichiers sources et en travaillant en plus gros (à ce sujet, d'ailleurs, je pense que sans forcément travailler en x2, ce qui mettrait mon pauvre vieux pentium en fâcheuse posture, on peut quand même travailler en "plus grand", et ensuite faire confiance à la réduction de Gimp ou autre, qui fonctionne très bien), etc.

Malheureusement ça risque de prendre un certain temps, parce que je dois aussi m'acquitter de mes autres tâches (notamment études et vie de famille big_smile). En attendant, voilà un petit aperçu des icônes que je pensais essayer (il y a des différences de l'un à l'autre, vous inquiétez pas c'est "normal", je vais remédier à ce problème sur la prochaine version) :

mesdocs384dn0.png
mesimages384gd1.png
myvideos384lissejf2.png

Le disque dur, un peu raté je le concède - donc disons que c'est surtout pour avoir votre avis sur l'effet plastique général (la perspective est à refaire):

diskdq9.png


Voilà, je continuerai à poster dès que j'aurai avancé un peu. J'essayerai aussi de mettre les fichiers sources (en .xcf, demandez-moi si vous voulez d'autres formats, j'essayerai de voir si peux les obtenir) en ligne, ou par mail sur demande.
A bientôt !

Barba.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 22/10/2006, à 11:19)

Hors ligne

#60 Le 22/10/2006, à 11:44

Brunus

Re : Logo Ubuntu -- News !

Très jolies icônes "dossiers" ! Superbe vraiment !

Je trouve l'effet plastique un peu trop prononcé sur le disque dure, plus de discrétion, des brillances plus fines  et ça devrait le faire. Le style actuel éloigne trop l'icône HD des icônes dossiers.

T'inquiète pas on ne s'engueulait pas. Dailleur j'ai corrigé mon post smile

Bon dimanche à toutes et à tous !

Hors ligne

#61 Le 22/10/2006, à 12:13

Snamiac

Re : Logo Ubuntu -- News !

Bonjour Barbatruk_tho,

je vais reprendre mon thème Ubuntu à zéro,

Ton logo également ? sad

donc disons que c'est surtout pour avoir votre avis sur l'effet plastique général

Pour moi, c'est OK !

Allez, courage ...;)

Bonne journée.

Dernière modification par Snamiac (Le 22/10/2006, à 12:13)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#62 Le 22/10/2006, à 12:16

Barbatruk_tho

Re : Logo Ubuntu -- News !

Merci !

Oui je reprend aussi le logo (mais ce sera le même). C'est surtout pour mieux organiser mes dossiers, et préserver des fichiers sources susceptibles d'être utilisés par d'autres, repris calque par calque. Idem pour le logo donc !

Hors ligne

#63 Le 25/10/2006, à 22:47

bapoumba

Re : Logo Ubuntu -- News !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne