Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2005, à 11:55

Mimosa

avis sur Ubuntu pour 64bit

Bonjour les amis,

Je compte acquérir un pross amd 64bit. Je voudrais connaitre votre avis sur ce choix et sur Ubuntu sur 64bit.


Amicalement




Mimosa

Hors ligne

#2 Le 15/07/2005, à 15:33

saif

Re : avis sur Ubuntu pour 64bit

salut,


UBUNTU et amd64 foctionne tres bien ensemble on là une solution stable et conviviable mais comme toute les histoires il faut reconnaitre que pour certaine chose (installation d'oracle pose un probleme, commande cpio qui ne marchait pas mais actuellement apres la derniere mise à jours fonctionne) il ya des problemes donc à voir dans le temps.

sinon il y a beaucoup moins d'aide sur les problemes pointue que les autrs distrib (question de jeunesse peut etre)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2005, à 17:58

hakunamubuntu

Re : avis sur Ubuntu pour 64bit

a mon avis, tu devrais préciser quelle utilisation tu comptes faire de ton pc, de quel programme "pointu" tu risques d'avoir besoin et faire une recherche pour savoir si ce programme ne pose pas de probleme sur 64bits; si c'est pour la bureautique et le web, ça devrait aller, perso je suis sous ubuntu 64 depuis ~2 semaines et à part quelques soucis avec flash (cf sujet sur le flashplayer) résolus temporairement (et en attente d'une solution définitive cad flash 64bits) je n'ai pas vraiment vu la différence avec mon ancienne mandrake 10.0; (mis à part synaptic qui est 100x plus pratique que les paquets Mdk)
Donc à mon avis pour une utilisation courante web/bureautique ça roule;
Ah oui, un autre probleme que g eu c la lecture de pdf avec adobereader qui ne fonctionne qu'en 32bits, mais je ne me suis pas encore cassé la tete, dc c xpdf par défaut;
En esperant que ça t'aide wink

Dernière modification par hakunamubuntu (Le 16/07/2005, à 17:59)


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 11:01

LR

Re : avis sur Ubuntu pour 64bit

Comment tu as fait pour résoudre "temporairement" le problème de flash ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#5 Le 23/09/2005, à 19:30

ObSVuugj

Re : avis sur Ubuntu pour 64bit

bin faut faire un environment chroot et installer flash et firefox en 32bit!


Bonjour je suis un portail et je suis ici pour vendre des fenetres!

(Hello! I am Gates and I am here to sell Windows)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2005, à 00:59

hakunamubuntu

Re : avis sur Ubuntu pour 64bit

non non
voir le sujet sur flashplayer ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1525


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne