Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/07/2011, à 05:48

Alexandre1545

Re : Unity VS Gnome3

koshie-Final-Release a écrit :

mais tu as pas du connaître le temps où c'était le cas sous GNOME-Shell

Et c'est toujours le cas.
1311478752.png

koshie-Final-Release a écrit :

Comment sous GNOME 3 je peux éteindre mon ordinateur ? Je dois absolue me déloguer puis l'éteindre ?

Non pas besoin de te déloguer, tu appuis sur la touche alt et l'option mise en veille devient l'option Éteindre

koshie-Final-Release a écrit :

changer la police, sa taille et les thèmes ? Je suis allé dans les paramètres de GNOME 3 et dans la partie qui serait normalement dédié à ça (Personnel) je ne vois que fond d'écran où effectivement je peux juste y changer un fond d'écran...
... retourner sur le bureau en un seul clique ? Ou même quelques clics et cela sans couper toutes les applications. Maintenant sur les fenêtres y'a plus qu'un seul bouton, celui pour fermer les fenêtres oO...

Pour changer tout les paramètres que tu cite tu n'as qu'a installé l'outil Tweak Tool
1311479226.png

Et pour retourner au Bureau tu peux toujours appuyer sur la touche super et selection un bureau vide dans le selecteur.

Dernière modification par Alexandre1545 (Le 24/07/2011, à 05:51)


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#52 Le 24/07/2011, à 08:10

Compte supprimé

Re : Unity VS Gnome3

Oui, il faut lire le manuel, apprendre les raccourcis par cœur et installer quelques trucs pour améliorer.
Après il suffit de s'entraîner un peu, de ne pas résister aux changements et de s'adapter à l'outil.

C'est certainement ce que souhaite le plus grand nombre des utilisateurs.

#53 Le 24/07/2011, à 08:31

Zuran67

Re : Unity VS Gnome3

Seven correctement administrer plus d'une heure ?

J'ai eu cette monstruosité des semaines durant... mon pc a faillit apprendre à voler... incompatibilité logiciel... surtout pour les jeux, des cracks qui passent pas, et comme je l'ai dis c'est vachement pratique quand on a je sais pas combien de jeu en boite... dans mon cas j'en ai peu... mais c'est plus pratique quand même.

Des jeux qui passent pas aussi, limite c'est comme sous linux...

C'était lent, lourd, pas réactif... faut une grosse config pour faire tourner... d'ailleurs c'est une aberration d'installer un truc pareil sur une machine! À la limite ubuntu 11.04 avec unity... mais bon, c'est pas super pour un utilisateur lambda... c'est bien beau de dire "oui mais ma fille de 5 ans a tout trouvée en 5 minutes..." on s'en tape! Ok c'est simple... mais casse tête, brise bonbon... là aussi j'ai vu rouge... surtout avec la pub faite dessus et le bien qu'ils en disaient ben là j'en ai un mauvais goût...

D'ailleurs, les seven, ma mère avait vista (beurk!) on lui a mis le seven... ben mon beau père il aime pas du tout... et le mec qui lui a mit dit s'y connaître... ben s'il s'y connaissait il avait qu'à mettre linux mint ou fedora (quoi que j'ai lu je sais plus où qu'il n'était pas si stable... faudra me dire...) ou je ne sais pas, même ubuntu 10.10 (qu'il faut surtout pas mettre à niveau)... mais non lui il a mit seven en disant que c'était super seven, que ça marchait super bien etc... la preuve... des fois mon beau père est furax, ma mère elle doit galérer des fois... moi j'ai faillis éclater mon pc et mon père lui aussi n'apprécie pas beaucoup, sous vista il pétait les plombs et quand je m'en servait j'avais envie de formater et de mettre xp.

Alors qu'on me dise que c'est bien seven, que ça marche bien etc... ça me fait un peu rire... surtout avec cette très mauvaise aventure que j'ai eu avec ce truc infâme... je me prendrai une bonne tour quand je pourrai... seven pro... maiiiis... je garde pas cette "chose" et qu'y me parle pas de W8! Y downgrade en xp! Le vendeur qui me dit que c'est bien seven et qu'il tourne dessus au taff... après y me dit "oh y se sont pas cassés la tête, y s'installe y défonce tout..." WTF? Attend wesh, tu me dis seven c'est bien... tu vent ce truc... et tu me dis qu'ils se sont pas cassés la tête pour un truc élémentaire?!

Faut quand même l'avouer et l'admettre que windows n'égalera jamais linux, sauf si on se tape de l'unity... mais ça c'est pour l'utilisation quotidienne...

Je ne connais pas gnome 3... pas trouvé donc pas pu tester... unity testé plusieur jours des heures durant, même une journée durant... pas de ça su ma machine! D'ailleurs en quoi on trouve que c'est si bien que ça unity? Que c'est génial et fantastique là je comprend pas...

On me dit que je suis toujours à dire que windows=windaube... faut aussi comprendre que j'en ai bavé avec cette horreur! J'en ai claqué des sous avec un AV et des problèmes de virus... Je suis pas contre ce pseudo OS... c'est juste que j'en ai fais les frais et que je suis très rancunier.

Hors ligne

#54 Le 24/07/2011, à 10:17

01101011

Re : Unity VS Gnome3

Arrête l'informatique Zuran67, tu sais juste pas te servir d'un ordinateur et tu es tellement têtu que je doute même que tu puisse évoluer. C'est tout.

Merci Alexandre, et pour la liste des applications dans GNOME-Shell je parle bien d'un temps où ça n'y existait pas wink.

#55 Le 24/07/2011, à 12:07

Compte anonymisé

Re : Unity VS Gnome3

Pour Seven je rejoins totalement son avis pourtant, cet OS étant une daube infame sur mon portable Dell pourtant récent ( et qui arrive pourtant à faire tourner Unity à la perfection lol )

Et je tiens à préciser que je pense plutôt bien savoir administrer cet OS que j'ai essayé ( en vain ) d'optimiser au maximum. Mais il reste aussi réactif qu'un escargot lol

Sinon pour revenir à notre sujet, je trouve que le plus gros défaut de Unity c'est la mauvaise intégration de Firefox : il m'est toujours impossible par exemple de supprimer mes marques pages simplement avec un clic droit, celui ci se comportant depuis Unity comme un clic gauche roll

Heureusement que ce brave Chromium qui est mon navigateur préféré n'a pas ce défaut cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2011, à 12:09)

#56 Le 24/07/2011, à 15:27

darktomato

Re : Unity VS Gnome3

Zuran67 a écrit :

surtout pour les jeux, des cracks qui passent pas,

Ah mais c'est scandaleux, cet OS où les cracks ne passent pas ! Tu devrais te plaindre à Microsoft ! big_smile

Sinon moi ça fait un an que je repasse progressivement sous Seven, et quelques mois que je n'utilise plus Linux. Précisément parce que j'ai passé le temps où ça m'éclatait de jouer au geek à devoir bidouiller pour que mon OS marche. Maintenant je veux un truc qui roule, et point barre. Seven est plus long à démarrer, plus long à s'éteindre, un poil moins véloce, oui. Mais au moins il me fait pas chier: il ne plante pas, il est d'une solidité à toute épreuve, et il accepte tout ce qu'on lui donne. Il m'embêtera pas parce que j'ai le malheur de brancher un 2e écran ou un projo, il sait gérer un scanner correctement, il fournit du son de bonne qualité, etc etc. Et il ne m'a jamais emmerdé, il fonctionne très bien quand on sait l'utiliser.

Ubuntu et son instabilité, je continue à suivre pour le trip, parce que j'ai quand même eu de belles années dessus, mais pour l'instant c'est secondaire.

On me dit que je suis toujours à dire que windows=Windows... faut aussi comprendre que j'en ai bavé avec cette horreur! J'en ai claqué des sous avec un AV et des problèmes de virus... Je suis pas contre ce pseudo OS... c'est juste que j'en ai fais les frais et que je suis très rancunier.

Et donc, si j'utilisais le même mode de raisonnement que toi, j'irai partout crier qu'Ubuntu c'est de la merde et que Seven c'est trop cool. Surtout que parler de Seven en relatant son expérience avec Vista, c'est quand même bien ridicule.

Ceci dit:

unity testé plusieur jours des heures durant, même une journée durant.

Si pour toi tester un OS c'est le tester pendant une journée, je comprends mieux ton ignorance.

Hors ligne

#57 Le 24/07/2011, à 15:49

The Uploader

Re : Unity VS Gnome3

@darktomato :

Tout pareil que toi sauf.... que ma machine (et moi) préféront ArchLinux : c'est stable, ça t'embête pas, etc... big_smile
Seven, ben personnellement j'ai eu que des problèmes (et un son crapoteux quelque soit le pilote).
Puis bon maintenant vim/zsh me manqueraient pour coder (et pas seulement). ;-)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#58 Le 24/07/2011, à 16:55

darktomato

Re : Unity VS Gnome3

The Uploader a écrit :

Tout pareil que toi sauf.... que ma machine (et moi) préféront ArchLinux : c'est stable, ça t'embête pas, etc... big_smile
Seven, ben personnellement j'ai eu que des problèmes (et un son crapoteux quelque soit le pilote).
Puis bon maintenant vim/zsh me manqueraient pour coder (et pas seulement). ;-)

Ah ça, malheureusement le côté matériel joue souvent un grand rôle dans ce genre de choix. C'est pour ça que je continue à suivre Ubuntu (toujours le duo Kubuntu/Unity installé à côté). Les autres distribs à priori moins, parce qu'elles ont toujours un truc qui manque par rapport à Ubuntu (gestion des drivers et blobs proprios, installeurs de logiciels... les trucs qui rendent un système pas prise de tête, quoi).

Après, ce qui me manque le plus, c'est clairement deux choses: Amarok et le sentiment d'impunité face aux virus (non pas que je me sente en danger puisque je sais quand même un minimum gérer la machine, mais y'a une certaine tranquillité d'esprit qui va derrière, quand même).
Ah, et puis la possibilité de scroller entre les onglets de Chrome et le mode exposé, tiens. tongue

Hors ligne

#59 Le 24/07/2011, à 17:04

compte supprimé

Re : Unity VS Gnome3

darktomato a écrit :

Après, ce qui me manque le plus, c'est clairement deux choses: Amarok et le sentiment d'impunité face aux virus (non pas que je me sente en danger puisque je sais quand même un minimum gérer la machine, mais y'a une certaine tranquillité d'esprit qui va derrière, quand même).

Lorgne du côté de clementine, c'est un fork qt4 d'amarok 1.4. wink

#60 Le 24/07/2011, à 17:12

Compte anonymisé

Re : Unity VS Gnome3

darktomato a écrit :

Ah ça, malheureusement le côté matériel joue souvent un grand rôle dans ce genre de choix

Exact, et c'est pour cette raison que les discussions pour savoir quel est le meilleur OS sont souvent des discussions sans fin et sans intérêt.

Seven est moisi sur mon portable, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas très bien sur une autre machine.

Réciproquement, la 11.04 marche du tonnerre dessus, alors que sur une autre bécane il devient miteux.

#61 Le 24/07/2011, à 22:54

AlexandreP

Re : Unity VS Gnome3

Zuran67 a écrit :

Tu veux dérouler le panneau latéral y fait pas toujours, tu fais rien t'as le malheur d'envoyer le pointeur et là ça sort alors que t'en veux pas...

Les fenêtres ne s'abaissent pas en bas (dans ce cas fallait trouver un système plus pratique que le leur, icone déroulante en semis transparence (qu'on peut rendre plus ou moins opaque avec des effets) qui défilent et s'agrandissent un peu quand du fait un arrêt dessus pour voir le contenu etc... système déroulant latéral comme la barre unity le tout compacté dans une petite barre qui se déplie quand on clic dessus...) <= là ça aurait été nettement plus simple et pratique avec BEAUCOUP plus d'ergonomie...

La barre latérale qui s'affiche lorsqu'on déplace le curseur de la souris sur le bord gauche de l'écran, ça a été une demande des utilisateurs. À l'origine, cette barre ne devait s'afficher que lorsque le curseur se plaçait sur le bouton d'accueil, dans le coin supérieur gauche de l'écran. Pourtant, ça déroutait les utilisateurs, qui s'attendaient à ce que la barre latérale s'affiche au passage du pointeur sur le bord gauche de l'écran (comme s'affiche un dock caché, un tableau de bord caché ou la barre d'outils de Windows qui est cachée -- tous s'affichent lors du passage du pointeur sur le bord de l'écran où est situé le tableau de bord).

L'option pour retrouver le comportement initialement prévu existe toujours et est paramétrable avec Confity.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#62 Le 24/07/2011, à 23:02

Compte anonymisé

Re : Unity VS Gnome3

Unity on peut en devenir accro : pour preuve j'avais essayé de remettre Gnome classique pour faire plaisir à ma compagne ( pour cette fameuse histoire de marques pages dans FF qu'on ne peut plus enlever avec un clic droit )

Et bien je n'ai pas tenu 24 h et je viens de remettre Unity en interface par défaut

Pour les marques pages elle se débrouillera en faisant le ménage dans la bibliothèque en attendant lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2011, à 23:02)