Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2005, à 13:25

kraft

pb wifi a l'install mais plus apres ...

Salut,

juste une petite question pr voir si d autres personnes ont eu ce genre ce pb :

pendant l'install de Kubuntu sur un portable asus M6NE, ma carte wifi intel ipw2200 est bien detecte et on me demande alors de config ma conection internet en rentrant le SSID et la clé WEP de ma livebox ...
... puis pas moyen d obtenir une ip via DHCP... je continue alors l'install sans net.

une fois kubuntu installé, je config ma connection grace a iwconfig; rentre mon ssid clé wep etc,
et cette fois tout marche bien et je peux me conecter a internet.

est ce que c est normal ?
ou alors ya kkechose ke j'ai pas capté a linstall (ma clé WEP est sous la forme xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx composé de chiffres ou lettres majuscule)

Sinon je n'ai pas trouvé sous kubuntu d interface graphique permettant de config le wifi avec clé WEP ... on est obligé d'editer le fichier /etc/network/interfaces a la main  pour config le wifi automatiquement au demarage ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2005, à 15:50

slobberbone

Re : pb wifi a l'install mais plus apres ...

Tant que ca marche c dejà ca
peut etre que tu n'avais pas bien taper ta clè WEP en héxadecimal

sinon plutot ke d'editer ton fichier tu va ds outils system ou qq chose ds le genre ( je pe pas verififer, je suis sous XP big_smile, dsl je suis o bouulot, et vi pas de pont today !) reseau
sinon tu rajoute un composant ds ta barre de menu, c plus rapide !!!!

Sinon ta clé WEP doit toujours etre rentrée en hexa !!!


Slobberbone

Hors ligne