Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2006, à 17:38

michelk

problème de résolution d'écran

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu et tout s'est bien déroulé, sauf pour ce qui concerne la résolution d'écran.
l'affichage est beaucoup trop grand et mes fenêtres débordent de l'écran.
J'ai essayé de changer la résolution en allant dans "Système-->préférences-->résolution d'écran." Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai 640x480 comme résolution et 60hz comme fréquence de rafraîchissement par défaut.
J'ai essayé de changer la résolution, mais la liste déroulante ne propose pas d'autres choix et il n'y a pas moyen d'entrer manuellement une autre valeur. Comment dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
Michel.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2006, à 17:47

michel2652

Re : problème de résolution d'écran

Bonjour,

michelk a écrit :

J'ai essayé de changer la résolution, mais la liste déroulante ne propose pas d'autres choix et il n'y a pas moyen d'entrer manuellement une autre valeur. Comment dois-je faire?

D'abord dire quelle carte graphique tu utilises, et rechercher dans la documentation (en haut à droite) comment installer le pilote de ta CG.

A+

#3 Le 01/10/2006, à 22:40

michelk

Re : problème de résolution d'écran

quelle carte graphique tu utilises,

Matrox Graphics, Inc.  G400/G450

rechercher dans la documentation

je n'ai pas trouvé, j'ai cherché aussi sur le site de matrox où il y a des liens vers des pilotes linux mais je ne sais pas ce que je dois faire, je suis débutant sous linux .

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 01:26

michel2652

Re : problème de résolution d'écran

Fait une recherche (en haut à droite) sur le forum avec G450, il y a quelques posts traitant du problème

A+.

#5 Le 02/10/2006, à 17:16

michelk

Re : problème de résolution d'écran

J'ai cherché mais je ne vois rien qui correspond à mon problème.
Sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/matrox  j'ai lu que le pilote est fourni avec Ubuntu. Il y a aussi sur cette page ce lien pour configurer  xorg.conf mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire: http://xorg.freedesktop.org/releases/X1 … mga.4.html
Je rappelle que je suis tout débutant sous linux, je viens de windows où je n'ai jamais du installer ce genre de pilote.
Que puis-je faire?
lol:lol::lol::lol::lol:

Hors ligne

#6 Le 14/10/2006, à 12:35

michelk

Re : problème de résolution d'écran

Bonjour,
quelqu'un m'a dit qu'il existe un autre programme de gestion de l'écran que celui installé dans la distribution de base, et qui permet d'avoir plus de choix de résolutions que celui par défaut.
Malheureusement, il ne se rappelait plus le nom du programme.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 10:16

jlinho

Re : problème de résolution d'écran

915resolution?

Dernière modification par jlinho (Le 26/10/2006, à 10:16)

Hors ligne