Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 10:02

krajlevic

Installation sur dd interne sans grub

Bonjour j aurai aimé installer la dernière version d ubuntu sur un dd externe ce que j'ai déja fait(mais j ai tout perdu avec une mauvaise manip) sans avoir a mettre GRUB, en bootant sur le disque en passant par le BIOS, j avais un lien mais qui ne fonctionne plus désormais, je cherche le meme genre de tuto, parce que j'ai réessayé hier mais je ne veux pas que grub s'installe sur le disque interne de mon portable, et comme avant ça marchait bien je voudrais retrouver ce tuto ou un autre du même style.
merci

Dernière modification par krajlevic (Le 23/10/2006, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2006, à 14:08

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

y'a tout ce dont tu as besoin ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
sinon, ca vaut peut etre le coup d'attendre 3 jours, y'a une nouvelle version qui sort en stable, edgy eft, des fois que tu ne veux pas mettre a jour dapper vers edgy...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 14:24

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

Merci j'ai téléchargé edgy mais dans le tuto que j'évoque il y avait bien toutes les manips à faire pour ne pas perdre de données sur dd interne et comment ne pas installer grub sur l'interne car avant je démarrait sur mon disque usb en passant par le bios ce qui m'évitait le double boot, le lien que tu m'indique me semble incomplet ou alors je suis une truffe(mais ca c'est fort probable).
en tout les cas je cherche assidûment

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 15:55

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

quand tu installe dapper , il te demande si tu veux mettre grub ou pas, il le fait pas sans ton accord (on est plus sous win big_smile) d'ailleurs il devrait te le demander que si il voit qu'il y'a un windows deja sur ta machine...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 15:56

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

si tu sais installer windows alors tu sais installer dapper, aucun soucis wink
et ça prend 4 fois moins de temps maj comprises...
sinon attention, edgy n'est pas encore une version stable donc mefiance pour les newbies lol

Dernière modification par beug (Le 23/10/2006, à 15:58)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 18:02

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

J ai réessayer d'installer dapper pour etre sûr mais il ne me dit pas qu'il n'installe pas grub, avec edgy il me demande ou le mettre ce que je ne sais pas malheureusement. Sur un disque dur externe, ce serait bien sda ou hd quelque chose mais surtout pas sur mon disque dur interne. En fait même en le laissant prendre tout sur le dd externe comment etre sûr de ne rien installer sur l'interne?(je ne peux pas le deco c'est un portable)

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 18:04

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

Je suis vraiment un crétin!
Mon titre est complètement faut c'est externe qu'il faut lire désolé mes paroles ont vraiment dû être contradictoires, je le modifie de suite

Hors ligne

#8 Le 23/10/2006, à 21:23

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

t'as windows sur l'interne? alors met grub sur l'interne.
sinon avec une version alternate de dapper, tu devrais pouvoir choisir d'installer ou pas grub, je crois...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 24/10/2006, à 08:43

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

Oui j'ai windows sur l'interne mais je ne veux pas grub justement, je n'en ai pas besoin pour booter sur l'externe, je passe par le bios et lui dit sur quel disque booter. Je suis joueur et j 'ai besoin de windows, mais pour tout le reste je vais apprendre à le faire avec linux. Si tu as essayer d'installer edgy sais tu comment ne pas mettre grub, quand je laisse un espace vide il me /media. J'aurais voulu savoir à quoi ça correspond?
Merci de te donner tant de mal pour moi

Hors ligne

#10 Le 24/10/2006, à 09:21

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

vraiment le plus simple et d'avoir linux et windows sur ton disque interne avec grub justement. ben qu'est-ce que t'as contre grub?? avec lui, tu peux donc choisir au boot du pc sur quel system tu veux demarrer, c'est plus simple que d'aller a chaque fois dans le bios et tout ça......
et dans ce cas, ton dd externe de sert de stock en tout genre...
sinon quand tu a la version alternate de dapper, tu dois pouvoir choisir si tu veux mettre grub ou pas, là a mon avis, c'est le live ou le desktop cd que t'as , pas l'alternate. l'iso et telechargeable sinon....
voila mais moi je mettrais vraiement mes 2 system sur l'interne, bien plus simple et plus fiable...
a+
[edit] avec 5g pour dapper ça suffit, 10 c'est mieux mais 5 suffise dans un premier temps.
sinon /media, par defaut, c'est la que tu trouvera ton dd externe justement

Dernière modification par beug (Le 24/10/2006, à 09:25)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 24/10/2006, à 09:28

cep

Re : Installation sur dd interne sans grub

krajlevic a écrit :

je voudrais retrouver ce tuto ou un autre du même style.
merci

Voir : http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562

Hors ligne

#12 Le 24/10/2006, à 17:00

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

Ca y est ce lien refonctionne depuis ce matin merci à ceux qui m'ont aidé, je me sers de linux auquel j'accorde 20 Go et une partition en fat32 afin d'échanger des données avec windows et linux. Enfin ce disque servira certainement dans une nouvelle config en interne cette fois. Je ne reproche rien a GRUB mais je ne le veux pas en interne c'est tout...
Voila je réinstalle de suite et je vous dis encore merci

Hors ligne

#13 Le 24/10/2006, à 19:43

beug

Re : Installation sur dd interne sans grub

merci a cep surtout qui a retouvé le lien qu'il te fallait au depart finalement..
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 09:50

krajlevic

Re : Installation sur dd interne sans grub

Bon voila j ai réinstallé dapper ca marche à merveille(edgy ne voulait pas booter), j ai fait une partition en fat32 pour echanger avec windows. Il ne me reste plus qu'à installer les codecs win32, ce qui ne va pas etre une mince affaire( la derniere fois ça m'a mis en vrac le gestionnaire de paquets et de mises à jour) même avec le wiki que j'ai trouvé.
voila merci a+

Hors ligne