Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 05:00

Ludwin

Installer en mode texte ou avec images?

Ca y est, Ubuntu est en train de s'installer sur mon portable. J'avais choisi l'option "Desktop", mais si j'avais su, j'aurais peut-être préféré la version "server", parce que l'installation se fait sans images.

Ces images ocres sont jolies, certes, mais qu'est-ce que ça ralentit l'installation! Le lecteur de CD-ROM tourne sans arrêt. Encore heureux que j'aie choisi l'option "images sans échec"...

Est-il possible d'installer la version "desktop" en mode texte?

Sinon, on peut installer la version serveur pour ajouter l'interface graphique par la suite...

Ce problème de lourdeur mis à part, je trouve la procédure d'installation très bien faite.

Comme mon disque dur était déjà partitionné (J'avais installé une autre distribution auparavant), Ubuntu a tout reconnu, et m'a proposé un mount point pour la partition windows. Et il m'a spontanément proposé de ne formateur que les partitions linux et swap.

Ca a l'air pas mal, Ubuntu!

#2 Le 11/10/2006, à 07:06

Ludwin

Re : Installer en mode texte ou avec images?

J'ai parlé trop vite dans mon message précédant. Non seulement l'installation était très lente, mais en plus, elle s'est arretee en cours de route, paralysant tout mon systeme.

Vive le mode texte! C'est une suggestion amicale...

#3 Le 11/10/2006, à 07:22

Zeo

Re : Installer en mode texte ou avec images?

Salut,
Tu as la possibilité d'utiliser le CD Alternate qui permet l'installation en mode texte :
- comme pour l'installation de Debian Sarge
- comme pour l'installation d'Ubuntu Breezy (version précédente)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 08:47

compte supprimé

Re : Installer en mode texte ou avec images?

Je t'approuve totalement Ludwin, le mode graphique c'est LE mal!! T_T

Fais comme moi, utilise le cd alternate wink

Dernière modification par chimai (Le 12/10/2006, à 13:53)

#5 Le 11/10/2006, à 09:21

Hiéroglyphe

Re : Installer en mode texte ou avec images?

Même problème chez moi à l'époque: l'installation graphique ramait trop sur mon portable, j'ai du utiliser un cd alternate et le mode texte.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2006, à 15:35

Zeo

Re : Installer en mode texte ou avec images?

chimai a écrit :

Je t'approuve totalement Ludwin, le mode texte c'est LE mal!! T_T

Fais comme moi, utilise le cd alternate wink

Le mode TEXTE ! C'est le CD Alternate !! lol


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 12/10/2006, à 08:32

Ludwin

Re : Installer en mode texte ou avec images?

A la réflexion, je crois que le problème, c'est surtout le fait que le CD d'installation soit en même temps en live CD, qui permet de faire tourner Ubuntu même sans installation. Le live CD consomme beaucoup de Ram, alors, si en plus, on commence une installation, la machine risque vraiment de planter...

#8 Le 12/10/2006, à 13:53

compte supprimé

Re : Installer en mode texte ou avec images?

Zeo a écrit :
chimai a écrit :

Je t'approuve totalement Ludwin, le mode texte c'est LE mal!! T_T

Fais comme moi, utilise le cd alternate wink

Le mode TEXTE ! C'est le CD Alternate !! lol

Euh... oups... tongue

J'édite mon message en vitesse :X

#9 Le 26/10/2006, à 12:30

Aisyk

Re : Installer en mode texte ou avec images?

perso je n'y arrive pas avec le mode texte de l'alternate, mon pc portable ne veut rien savoir (ok booting the kernel... et il redémarre !)

Pc :
p266mmx
128Mo
3.2 Go
Chip graphique neomagic
...

Auriez vous une documentation plus poussée pour démarrer un ordinateur en mode texte ?


PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250  aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/

Hors ligne