Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 12:41

Traabh48

Edgy : support multi 32 bits/ 64 bits ?

Bonjour

J'ai un un processeur AMD ATHLON 64 X2, et j'aimerais savoir quelle version d'edgy je dois prendre pour bénéficier du support multiarchitecture (avoir une 64 tout en pouvant installer des paquets 32bits).

En effet, wikipedia parlait d'une multiarchitecture 32 bits / 64 bits.

Ma question : Quelle version dois je prendre (sachant que j'ai un AMD 64) pour bénéifcier du support multi ?


merci

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 12:48

Lestat the vampire

Re : Edgy : support multi 32 bits/ 64 bits ?

Alors, il ne faut pas tout confondre !!
Multiarchitecture signifie que tu peux installer un OS 64 bits ou 32bits MAIS tu ne peux pas tout mélanger, genre utiliser un os 64 avec des softs 32, ca ne marche pas !!
Si ton OS est 32bits, il ne peut utiliser que des softs 32bits et pareils pour le 64bits  (il existe une exception avec le chroot qui te permet d'utiliser des softs 32 dans un environnement 64bits mais c'est plutot un systeme de secours !!)

Bilan : tu peux installer la version de ton choix, les 2 fonctionneront !
Si tu es debutant en linux, je te conseillerais plutot d'opter pour la version 32bits pour commencer (la compatibilité y est meilleure et tous les softs fonctionneront), pour le 64bits, tu pourras toutjours t'y mettre par la suite !

Hors ligne