Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2011, à 19:16

gwlegion

portal 2 sous wine (optimus)

bonjour.

Je suis en train d'essayer de faire marcher Portal 2 sur mon portable pour y jouer en Lan avec un ami ...

Premier probleme: je suis avec un portable doté d'optimus. j'installe donc bumblebee, puis wine et enfin portal.


Apres quelques manip, je lance optirun32 portal2.exe et ca se lance. Je rentre dans le jeu, tout est fluide mais un probleme se presente : je ne vois pas grand chose !

L'ecran est tour a tour sombre ou carrement blanc, y'a un flou artistique qui rend l'image incomprehensible ...

Je vois bien que le jeu tourne, et plutot de facon fluide, mais pour une raison que j'ignore, on ne vois rien ... ou plutot on ne comprends rien de ce que l'on voit ...

Hors ligne

#2 Le 24/07/2011, à 19:22

gwlegion

Re : portal 2 sous wine (optimus)

trop tard .. je viens juste de trouver ... deux heures de recherches, une petite deprim' et fianllement une question deseperée aux dieux du forum pour qu'un petit parametre fasse fonctionner ce foutu jeu !

Pour ceux qui chercheraien, lancer winetricks , dans le prefix concerant votre jeu (pour ma part, c'etais default sad ) cliquez sur change settings et cochez GLSL=disabled

dernier defaut: le jeu esty tres sombre ... meme la luiminositée au maxi, on vois pas grand chose ... quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par gwlegion (Le 24/07/2011, à 19:38)

Hors ligne