Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2006, à 19:37

wolux

PB carte graphique

Bonjour,

hmm  excusez moi si il y a des fautes d'orth ou autres mais vous aller comprendre dans la suite du message...

Voilà, ma carte graphique (une 7800GT pointofview) me fait des trucs bizarres, et aussi bien sur linux que sur windows...
Dans les applis 3D, au bout de quelques minutes en fonction de la "modernité" du jeu je perd les textures, puis les polygones deviennent incohérents avant d'avoir l'affichage bloqué ou noir avec le pc planté....

En 2D ca donne ca :
captureol2.th.png

alors voilà, pensant à un pb de température, je me suis dit je vais regarder au niveau de la poussière... je nettoie et meme resultat. Alors je vire le dissipateur, j'enleve les pads thermiques et la graisse thermique pour mettre de l'artic silver 5... toute neuve... je gagne 10° et ca plante presque plus vite hmm
Alors si vous savez :
pb d'alimentation (s12 seasonic 500watt)
pb de connecteur pci-e
pb du au fait d'avoir viré le ventiler du chipset de la carte mere au profit d'un petit radiateur passif zalman (sur asus A8n-SLI)
ou carte graphique de "la marque à pas acheter"
ou pb de masse ????
Voire CG qui se déforme sous l'effet de la chaleur ou de son poids (je viens de remarquer que j'appuie ou que je soulève un des coins de la carte de 2/3 mm ça fait bouger les lignes)

mad:mad::mad:
Elle date d'avril cette cg... C'est pas possible ça...

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème ou bien en a entendu parler !
Merci de poster, je désespère là... sad

Dernière modification par wolux (Le 25/10/2006, à 20:16)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 21:34

raspouille

Re : PB carte graphique

petit radiateur passif zalman sur asus A8n-SLI:j'en ai monté un sur abit an7 ,pas probleme.Et SAV ?


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 11:54

wolux

Re : PB carte graphique

après plusieurs tests, c'est soit la CG, soit la liaison avec le port pcie.
Je pencherai plutôt pour la CG...
Donc oui il va y avoir du SAV.:rolleyes:


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 15:34

P.HARD.FR

Re : PB carte graphique

Euh, ya pas d'overclocking quelque part ? (CPU ou CG)

Si Cpu overclocké, vérifier que ton port PCI-E est toujours à 100 Mhz. (quelquefois, dans le bios des asus, le port PCI-E est sur [Auto] qui est en fonction de la fréquence du Proc.
Alimentation trop faible ?
port PCI-E de la CM ?

Dans tous les cas, ta CG est toujours garantie, donc penser SAV pour échange standard (si t'arrives à remettre le ventirad d'origine)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne