Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 14:00

Adreqi

GRUB passe en ligne de commande après plantage pendant maj

comme l'icone qui va bien me notifiait que des mises à jour étaient prêtes, ni une ni deux je lance l'installation.

vla-t-y pas que mon pc s'éteint tout seul pendant le processus. et quand je reboote, j'arrive à

grub>

aha. étant novice en la matière je suis complètement incapable de faire quoi que ce soit.

ma question est : Comment démarrer linux (ou windows, que j'ai aussi) sachant qu'après je remets un menu.lst qui va bien. (pour info, j'ai Kubuntu, al dernière version me semble-t-il, sur la partition hda6)

#2 Le 26/10/2006, à 14:24

blutch

Re : GRUB passe en ligne de commande après plantage pendant maj

tu as plusieurs options qui s'offrent à toi, si tu te souviens, ou que tu as quelque part le contenu de ton menu.lst, tu les tapes en ligne de commande tout simplement derrière grub

par exemple :

grub> root (hd0,2)
grub> kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-27-686 root=/dev/sda3 ro quiet splash vga=792
grub> initrd /boot/initrd.img-2.6.15-27-686
grub> boot

(j'ai pas testé, mais il me semble que ça devrait fonctionner)

si ton pc boot, te suffira de faire un grub-install

autre technique possible, tu bootes sur un live cd, tu montes ton / sur /mnt par exemple et tu fais un chroot suivi d'un grub-install


Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé :/

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 14:47

Adreqi

Re : GRUB passe en ligne de commande après plantage pendant maj

bizarre, je boote sur le livecd, je tatonne n'ayant aucune idée de mon menu.lst ne sachant absolument pas ce qu'est un "chroot" . résigné je redémarre, et mon menu est de retour. surprenant.

merci quand même ^^