Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 07:44

vichris

RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

Bonjour, j'ai un gros problème pour me connecter à ubuntu (le dernier, dapper), je ne peut plus depuis 2 semaines. J'ai voulut installer wine et j'ai du arréter l'installation en cours pour aller au travail. Lors de l'instalation j'ai eu des messages me précisant que mon disque dur commençait à être bien rempli. Suite à cela, j'ai voulut me reconnecter à ubuntu et aprés que j'ai tapé mon login et mon môt de passe une boite de dialogue m'indique: " GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, iln'est pas possible de vous connecter. Contacter votre administrateur système."
Suite à cela j'ai utilisé le CD vif de breezy pour me connecter sur internet et pour supprimer la partition windows pour libérer de la place sur mon DD mais je n'arrive pas à agrandir ma partition de dapper avec g-parted.
Que puis-je faire pour récupérer ubuntu et toutes les données que j'y ai mises?

Merci de m'expliquer clairement je ne suis ni informaticien ni amateur éclairé, je galère...

Dernière modification par slasher-fun (Le 09/04/2011, à 23:13)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 08:18

coffee

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

Lance ubuntu en mode recovery
Vérifie les droits du fichier .Xauthority:

ls /home/<ton_login>/.Xauthority -l

tu dois voir que tu as les droits:

-rw------- 1 ton_login ton_login

Si celà est bon, vérifie l'espace disque.
Que te renvoit

df -h

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 09:22

wam

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

si ça ne suffit pas, fais ctrl+alt+F1, logue-toi et efface (ou déplace sur une autre partition) quelques gros fichiers, il faut quelque chose comme 50Mo de libre pour pouvoir démarrer la session.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 08:03

vichris

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

J'ai essayé toutes ces manoeuvres mais je n'y arrive toujours pas. J'ai pourtant écris les codes en respectant les espaces et les symboles.
"ls /home/<ton_login>/.Xauthority -l" signifie que je dois écrire mon login entre ces symbôles<> ou pas? Le premier symbôle est 1 ou l?
"-rw------- 1 ton_login ton_login" pour ça je dois taper rw, les 7 - puis 2 fois mon login aprés le "1"?
Par contre en ce qui concerne les partitions n'ayant plus windows j'ai un espace libre de 15giga mais je ne sais pas comment faire pour agrandir ma partition, g-parted ne veut pas agrandir ma partition ubuntu en prenant cet espace.
De plus j'ai fait ctrl+alt+F1 mais une fois "logué?" je n'arrive pas à faire grand chose (ni à déplacer des fichiers ni à éteindre l'ordinateur)
merci pour ces quelques précisions

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 08:14

Compte anonymisé

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

Salut

Si tu arrives à te logger en ctrl+alt+f1 tu peux tenter ceci pour libérer de la place :
sudo apt-get clean ça a pour effet de supprimer les paquets téléchargés du cache.

Tu peux aussi regarder dans ton répertoire (/home/moi_meme_personnellement) si tu n'as pas de fichier de type core.xxxx qui sont des dumps en cas de crash pgm. Si tu en as tu peux les virer.
@+

#6 Le 11/08/2006, à 09:41

wam

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

tu tapes
ls ~/.Xauthority -l sans les < (à moins qu'il y ait des > dans ton login big_smile ). C'est un l, un 1, c'est ça.

et tu doit lire -rw------- 1 ton_login ton_login
si ça n'est pas le cas mv ~/.Xauthority ~/.Xauthority2 et ça devrait être bon.

Il faut qu'il reste de la place sur ta partition /. Pour savoir combien il y a , df -h

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 16:19

vichris

Re : RESOLU problème de connection aprés login et môt de passe.

j'ai tout désinstallé (et tout perdu) puis réinstallé ubuntu

Hors ligne