Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2006, à 17:27

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

je tente te truc du lien en attendant voila le resultat de ta demande pour le fglrxinfo :

frkaar@kaar-laptop:~$ sudo fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

frkaar@kaar-laptop:~$

Edit : bon ben j'ai refait le ln -s .... ca m'a donner ca :

frkaar@kaar-laptop:~$ sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri
Password:
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/xorg/modules/dri/dri' vers `/usr/lib/dri': Le fichier existe.
frkaar@kaar-laptop:~$

j'ai rebooté, et ca ne marche pas smile je sens que je vais malheuresement faire sans accélération et me contenter d'un bureau peut réactif.

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 20/10/2006, à 17:34)

Hors ligne

#27 Le 20/10/2006, à 17:35

fabienCo

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

Ce n'est donc pas un problème de droits sad Là, je dois t'avouer que je sèche. As-tu essayer les solutions qu'ils mettent dans ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#28 Le 20/10/2006, à 17:39

fabienCo

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

Fr_KAAR_ a écrit :

je tente te truc du lien en attendant voila le resultat de ta demande pour le fglrxinfo :

frkaar@kaar-laptop:~$ sudo fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.4.1)

frkaar@kaar-laptop:~$

Edit : bon ben j'ai refait le ln -s .... ca m'a donner ca :

frkaar@kaar-laptop:~$ sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri
Password:
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/xorg/modules/dri/dri' vers `/usr/lib/dri': Le fichier existe.
frkaar@kaar-laptop:~$

j'ai rebooté, et ca ne marche pas smile je sens que je vais malheuresement faire sans accélération et me contenter d'un bureau peut réactif.

Mais non ,mais non. Au fait pourquoi n'as tu pas mis les drivers des dépôts plutôt que de compiler les derniers drivers ? Ta carte n'était pas supporter ? Ca peut-être la solution smile
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati.

Il faut faire un petit ménage comme indiquer dans le tuto puis réinstallé les drivers.
Ensuite, refaire un :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Avec ATI, il faut avoir de la patience smile mais ça finit par marcher car au bout de trois jours, j'ai réussi smile alors que je n'y croyais plus.

Dernière modification par fabienCo (Le 20/10/2006, à 17:43)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#29 Le 20/10/2006, à 17:47

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

fabienCo a écrit :

Mais non ,mais non. Au fait pourquoi n'as tu pas mis les drivers des dépôts plutôt que de compiler les derniers drivers ? Ta carte n'était pas supporter ? Ca peut-être la solution smile

Je ne comprend rien a cette phrase smile que sont les drivers de depot? et qu'est ce que compiler veut dire? smile aie aie aie dur dur la vie d'apprentit manchot tongue

Je vais essayer de nouveau ces tuto, l'un des 2 je ne le connaissais pas je crois (j'en ai tellement vu que j'ai du mal a me souvenir) et je vous tiens au courant smile

PS: je vais faire ca se soir quand mon moral sera un peu plus au beau fixe hihih

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 20/10/2006, à 17:49)

Hors ligne

#30 Le 20/10/2006, à 19:30

fabienCo

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

C'est vrai qu'il faut en vouloir pour débuter sous Ubuntu smile Quant je suis passé de Windows à Debian, j'ai vraiment galéré. Puis de Debian à Ubuntu, c'était plus simple mais j'ai galéré quand même.

Pour installer une application, un module... :
- soit on installe des paquets qui se trouvent dans des dépots.

  On accède aux paquets des dépots soit par le programme Synaptic soit par la   commande apt (ex : apt-get install xorg-driver-fglrx qui va installer les drivers ati pour xorg).  xorg-driver-fglrx est un paquet qui se trouve dans le dépot universe.
Tuto (pour la culture générale) : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/g … de_paquets

- soit on télécharge un fichier exécutable
C'est ce que tu as fait. Tu es allé le cherché sur le site d'ati et tu l'as exécuté. Il semblerait que ça ne marche pas sur ton ordi. C'est pour ça que je te conseille de prendre le paquet des dépôts (la 1ère solution).

- soit on télécharge les sources de l'application et on les compile puis on les installe (commandes ./configure, make, make install)

D'ailleurs sur le site d'Ubuntu, il conseille de faire via les paquets des dépôts via le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati. Attention car tu dois nettoyer, comme il l'indique dans ce tuto, la précédente installation des drivers ati autrement ç'est sur de ne pas fonctionner.

Dernière modification par fabienCo (Le 20/10/2006, à 19:39)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#31 Le 26/10/2006, à 16:47

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Acceleration matérielle ATi

Re, bon et bien ca y est j'ai trouver la solution, j'ai installer Ubuntu 6.10 et ca marche du feu de dieu !!! big_smile
Tout est niquel, l'accélération matérielle et même le réseau avec mon autre ordi sous windows ... c'est vraiment l'orgie ... lol

Encore merci à vous pour votre aide wink

PS : Je vais tenter de mettre [Résolu] dans l'entête du topic smile
PS : même ca j'ai réussi, A+ je vais jouer au lotto tongue

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 26/10/2006, à 16:50)

Hors ligne