Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 09:27

Astidiel

remplacer windows par edgy

Salut a tous!!!

Bon Edgy arrive aujourd'hui, je voudrais l'installer sans toucher à Dapper, j'envisage de virer windows que je n'utilise plus depuis 2 mois, j'aimerais quelques avoir quelques explications a propos du partitionnement:

Ma partoche windows est en primaire (normal) avec le drapeau boot, ensuite j'ai une partoche etendue contenant la partition swap et dapper.

Si je vire windows maintenant, sans installer edgy tout de suite, est ce que je peut redemarrer (je suppose que non du fait du drapeau boot, j'aimerais une confirmation)?

Est ce que j'ai besoin d'une deuxieme partoche swap?

voila, desolé si ce post se recoupe avec d'autres, j'ai pas eu le courage de tout lire tongue !


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 13:32

hpopols

Re : remplacer windows par edgy

Le drapeau c'est pour que win boote pas pour linux.
Si tu veux mettre Dapper/Edgy sur la même machine (pourquoi pas)
fais tes partitions pour Edgy dans ta partition win, tu peux utiliser la même partition swap pour les 2 ubuntus.

Si tu supprimes la partition Win tu pourras tjs booter sur dapper vu que grub se touve dans le MBR (en tt début de disque). c'est plus propre de mettre à jour grub si tu la supprime mais bon ca empèche pas de bouter sur dapper.

Dernière modification par hpopols (Le 26/10/2006, à 13:37)


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 14:23

Astidiel

Re : remplacer windows par edgy

Merci!


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 16:53

hpopols

Re : remplacer windows par edgy

Avec plaisir! smile

PS : marque [résolu] devant le titre de ton post


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne