Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 17:33

o-o

Demande avis avant de tester Ubuntu

salut,

c'était pour savoir s'ils avait optimisé ubuntu pour i686 et par conséquent valait la peine de la tester où se sont ils contentaient d'une maj des paquets fournis par défaut?

a+

#2 Le 26/10/2006, à 17:46

Black_pignouf

Re : Demande avis avant de tester Ubuntu

Vous pouvez répéter la question s'il vous plaît?!? hmm

En particulier en tentant d'expliciter ces 'ils' 'la' assez mystérieux...

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 17:46

kornwall

Re : Demande avis avant de tester Ubuntu

par defaut ubuntu (edgy) installe le noyau générique
faut sous entendre par la : le support 686, smp, dual core  ... par defaut
tu n'as jamais installé ubuntu ? ou t'es sous dapper

Dernière modification par kornwall (Le 26/10/2006, à 17:47)


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 17:52

o-o

Re : Demande avis avant de tester Ubuntu

si j'ai essayé ubuntu avant.

b'hein je sais qu'on peux avoir un noyau i686 mais y'a t-il des repositories de paquets optimisés pour architecture i686 (c'était prévu pour Edgy normalement) ou est-ce que c'est encore du i386?

#5 Le 26/10/2006, à 17:54

darkahn

Re : Demande avis avant de tester Ubuntu

lol Black_pignouf. Je ne dis pas que tu as tort, mais je suppose que "ils" sont les éditeurs/développeurs de Ubuntu, et "la" doit être la distribution Ubuntu.
bref

j'ai un i686. Bien que la tout de suite, je me souviens pas de la différence lol
A part ça, ce n'est pas la distribution (ni les paquets) qui sont spécifiques à l'architecture, mais juste le noyau.

Donc o-o, voila mon conseil : install ubuntu, puis installe le paquet : linux-686 . La gestion des dépendances des paquets s'occupera du reste.

Il faut que je corrige une chose : je vois quelques paquets pour 686, concernant  mplayer (video), ardour (digital audio workstation, je ne connais pas la traduction), et le module pcmcia. Tous les autres paquets sont commun 386 & 686

EDIT

oups, tu as répondu pendant que j'écrivais, donc je crois que ma réponse est un peu inutile.
Il existe peut être des dépots pour 686, mais je n'en sais rien

EDIT bis

j'ai fait quelques recherches google, mais je n'ai rien trouvé

Dernière modification par darkahn (Le 26/10/2006, à 18:01)

Hors ligne