Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 07:29

kiruax

Problème avec getdeb

Bonjour,

Je souhaite installer le jeux UfO alien invasion disponible sur ubuntu via Getdeb. Après avoir scrupuleusement suivi le tuto d'installation de getdeb, je vais sur leur liste de jeux. 

Quand je suis sur cette page je clique sur install now. La un nouvel onglet s'ouvre sur une page blanche et on me demande avec quel application je veux gérer la page. Je sélectionne la logithèque qui est la seul application dans la liste. La logithèque se lance et au bout de quelques secondes m'annonce qu'il n'y a aucun paquet "ufoai" dans ma source de logiciel actuelle. J'ai essayé avec d'autre jeux mais c'est exactement pareil.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe ?   

Merci.


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2011, à 08:01

Merle

Re : Problème avec getdeb

Est ce que les dépôts PlayDeb et GetDeb sont les mêmes ? tu ne devrais pas installer le dépôt PlayDeb pour installer des jeux ? je n'ai pas PlayDeb et j'ai le même problème que toi.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2011, à 08:15

kiruax

Re : Problème avec getdeb

Je viens juste de trouver l'erreur et effectivement j'avais confondu Playdeb et Getdeb. De plus c'etait un dépôt de getdeb valable pour la version Karmic.

Pour résoudre le problème il a fallu simplement retourner dans le fichier source list en tapant dans le terminal :

 sudo gedit /etc/apt/source.list 

Puis de supprimer le précédent dépot dans ce fichier pour le remplacer par :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu natty-getdeb games

et ensuite d'activer la clé en tapant dans le terminal :

wget -q -O-http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add -

Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même.

Dernière modification par kiruax (Le 25/07/2011, à 08:29)


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne