Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2011, à 12:47

Azurelle

Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Bonjour/bonsoir !

Alors voilà, j'ai un problème de connexion wifi.

Tout a commencé il y a neuf jours lors d'une coupure de courant. Depuis, impossible de connecter ma wifi !

Je suis d'abord allée voir dans « pilotes supplémentaires ». Le pilote réseau sans-fil Broadcom STA était pourtant bien activé. Ensuite j'ai vérifié dans ma barre que « activer le réseau sans fil » était bien coché.

Bref, le nom de mon réseau wifi n'apparaît plus dans la liste, il y a tous ceux de mes voisins, mais pas le mien. Pour le trouver je dois aller cliquer sur «  se connecter à un réseau sans fil invisible » ; Mais une fois que je le sélectionne, il a beau chercher, il n'arrive pas à établir la connexion.

J'ai testé le code iwlist scanning, mais le message « interface doesn't support scanning » est récurrent.
Et j'ai également essayé de remplir la configuration de mon réseau avec plus d'information venant de l'ifconfig, mais ça ne fonctionne pas plus ( Je dois m'y prendre mal aussi.)

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment sympa, merci !

Hors ligne

#2 Le 23/07/2011, à 14:13

chibbata

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

salut

dans pilotes supplémentaires,supprime broadcom-sta
click droit sur l'icone de network-manager,modification des connexions,onglet sans fil,click sur le nom de ta connexion puis sur le bouton supprimer
ouvres le terminal et tapes cette commande

sudo mv /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state.sauv

redemarres le pc et reinstalles broadcom-sta dans pilotes supplementaires et redemarres le pc

Dernière modification par chibbata (Le 23/07/2011, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 23/07/2011, à 15:03

Azurelle

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Salut ! Et déjà merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as dit de faire, et lorsque que je redémarre mon pc à la fin, il tente de se connecter sur une autre box, et pas la mienne

Hors ligne

#4 Le 23/07/2011, à 15:12

chibbata

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

tu es essayé de redemarrer ta box?

sudo apt-get install --reinstall network-manager

Hors ligne

#5 Le 23/07/2011, à 15:18

Azurelle

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Oui, j'ai essayé à deux reprises, et ça ne change rien

A propos de la dernière commande, mon terminal m'affiche ça :

Err http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/main network-manager i386 0.8.4~git.20110319t175609.d14809b-0ubuntu3
  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/n/network-manager/network-manager_0.8.4~git.20110319t175609.d14809b-0ubuntu3_i386.deb  Ne parvient pas à résoudre « fr.archive.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

Hors ligne

#6 Le 23/07/2011, à 15:24

chibbata

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

tu n'est pas connecté au net par cable reseau

sudo ifconfig wlan0 down
sudo ifconfig wlan0 up
sudo /etc/init.d/networking restart

change le canal wifi de la box met le sur le canal 7

Dernière modification par chibbata (Le 23/07/2011, à 15:40)

Hors ligne

#7 Le 24/07/2011, à 22:17

Lutin Malicieu

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Salut,

J'ai le même problème (mon wifi ne fonctionne plus depuis hier, mais je suis en voyages et j'ai pensé à un pb du wifi ou de la box) et j'ai la même carte que toi une Broadcom, installé avec les pilotes libre Broadcom B43 pilote libre (les pilotes propriétaires n'ont jamais fonctionné Broadcom STA, pb d'installation). Je ne sais plus si j'ai une mise une MAJ, mais en passant à l'avant dernier noyau, ca n'a rien changé au pb... J'ai supprimé et réinstallé les pilotes sans grand changement, j'ai relancé netmanager, j'ai changé les paramètres de la box (qui fonctionne avec win), mais ca n'a résolu le pb.

Je pense le pb vient des pilotes, je vais essayé de regarder ca...

Dernière modification par Lutin Malicieu (Le 24/07/2011, à 22:18)


Lutin Malicieu

Hors ligne

#8 Le 25/07/2011, à 00:48

chibbata

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

si vous etes sous ubuntu 11.04,il faut installer le broadcom-sta de ubuntu 10.10

Hors ligne

#9 Le 25/07/2011, à 10:15

Azurelle

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Quand je rentre le code dans mon terminal sans le câble éthernet ça m'affiche ça :

~$ sudo ifconfig wlan0 up
wlan0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type
~$ sudo /etc/init.d/networking restart
 * Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces
 * Reconfiguring network interfaces...                                   [ OK ]

Bref après j'ai essayé de changer le canal, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Sur la box il n'y a rien de tel, alors j'ai simplement changé le canal dans modification des connexions. ( J'ai cliqué sur le nom de ma connexion > sans fil > mode ad hoc > canal > 7. Sauf qu'après l'enregistrement, mes manœuvres sont annulées, et dans canal il y a encore affiché "par défaut" )
Je dois donc mal m'y prendre pour changer le canal ( puisque ça ne marche toujours pas ^^ ) sauf que je ne sais pas comment faire hmm

//

Oui, je suis bien sous ubuntu 11.04 ! Mais comment fait-on pour revenir à la version 10.10 de Broadcom-sta ?

Dernière modification par Azurelle (Le 25/07/2011, à 10:31)

Hors ligne

#10 Le 03/08/2011, à 22:59

Azurelle

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

Alors mon problème a fini par se résoudre. ( Enfin ! )Tout était de la faute de ma box Internet depuis le début, donc au final, aucun soucis avec Ubuntu ! ( Je ne sais pas comment ça s'est réglé, mais quand je suis rentrée après plusieurs jours d'absence, on m'a dit qu'après ma connexion internet qui ne voulait plus fonctionner, c'était aussi la télé branchée à la box qui ne marchait plus, mais que maintenant ça remarchait. Donc bah au final c'était tout bête )

Mais merci à chibbata et à Lutin Malicieu ( j'espère que ton problème à toi aussi s'est réglé ! ) de s'être penchés sur mon problème smile

Dernière modification par Azurelle (Le 03/08/2011, à 22:59)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2013, à 16:33

!Osthy@_!

Re : Connexion wifi qui ne fonctionne plus

salut a tous!!!
moi aussi j'ai un probleme de wifi, je suis sur ubuntu 12.10, et mon wifi ne recherche pas de connection, a vrai dit je ne connais rien en linux je suis debutant donc s'il vous plait j'ai besoin d'aide

Hors ligne