Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2011, à 16:18

desdor

Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Bonjour,
mon Aspire one a110 dont je ne m'étais pas servi depuis environ un an, refuse de démarrer. Il est sous Ubuntu 9.10 (je crois.....), voici le message au démarage

  "mountall: symbol lookup error :mountall: undefined symbol: udev_monitor_filter_add_match_subsystem_devtype
init: mountall main process (322) terminated with status 127"

Auriez vous une idée ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2011, à 16:43

Korak

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Bonjour,

Non, pas d'idée.

Mais comme Ubuntu 9.10 (et versions précédentes) n'est plus supporté, télécharge, grave et installe un Ubuntu 10.04.

C'est une version LTS supportée 3 ans contre 18 mois pour les autres versions.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 24/07/2011, à 17:02

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Le problème est que sur un aspire one, à cause de l'anémique disque ssd, il faut paramétrer pas mal de trucs pour éviter les écritures sur le disque. J'aurais préférer remettre en route cette version qui marchait super bien (même compiz fonctionnait) que de faire comme avec windaube, de tout réinstaller dès que ça ne marche plus.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2011, à 17:07

Korak

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

desdor a écrit :

version qui marchait super bien

D'accord avec toi.

Mais continuer avec une version d'Ubuntu plus supportée, ça risque d'être la galère:

- Plus de mise-à-jour.
- Plus de possibilité d'installer de nouveaux logiciels.

par exemple.

D'où mon conseil de changer de version pour la 10.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 24/07/2011, à 17:11

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Ce que je voulais dire par "marche bien", c'est que cette version à été optimisée pour l'aspire one.

Hors ligne

#6 Le 24/07/2011, à 17:13

Korak

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

desdor a écrit :

Ce que je voulais dire par "marche bien", c'est que cette version à été optimisée pour l'aspire one.

Peut importe, elle n'est plus supportée.

Donc, je répète:

Continuer avec une version d'Ubuntu plus supportée, ça risque d'être la galère:

- Plus de mise-à-jour.
- Plus de possibilité d'installer de nouveaux logiciels.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 24/07/2011, à 17:33

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Quelqu'un aurait il un lien pour configurer la 10.04 sur un aspire one a110 ?

Merci.

Hors ligne

#8 Le 24/07/2011, à 17:55

Korak

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Tu télécharges le LiveCD d'ubuntu 10.04, tu le graves puis tu testes.

Idem même chose avec un LiveUSB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 24/07/2011, à 18:58

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Non, ca va ramer grave. Quand j'ai installer la 9.04, c'était quasiment inutilisable. Mais en suivant un tuto pour la 9.04 sur aspire one avec les configs adaptées , je te dis même compiz tournait.
Tu sais ce qu'est un aspire one a110 ?? Ce n'est pas un pc avec un disque dur normal, c'est un ssd qui est mille fois plus lent qu'un disque classique.
Regarde sur le net tu vas voir.

Hors ligne

#10 Le 25/07/2011, à 10:29

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Bonjour, quelqu'un aurait des retours sur une install d'ubuntu sur un aspire one a110 ? Et quelles configs pour éviter les écritures incessantes sur le disque ? Un lien serait le bienvenue.

Merci.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2011, à 10:41

Nasman

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Et la version Ubuntu Netbook Edition 10.04 ?

Nota : Je ne suis pas sur que UNE 10.04 soit une version LTS ni même qu'il existe une version LTS de la version Netbook.
Si le mode LTS n'existe pas, autant prendre la dernière version qui se trouve être la version "standard" d'UBUNTU 11.04


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 25/07/2011, à 11:48

desdor

Re : Message d'erreur et impossibilité de démarrer.

Bonjour Nasman, crois tu qu'une 11.04 passe sur un one a110 ?

Hors ligne