Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2011, à 12:25

bob_lac

Compiz : configuration de la rotation du bureau

Bonjour,
Il y a une semaine j'étais encore sous Karmic, j'ai fais récemment 3 mise à niveau pour arriver sous Natty.
Au passage mes réglages de compiz ont disparu et il y a une série d'effets que je n'arrive plus à reproduire :

1)en mettant mon pointeur sur une zone libre du bureau, je change de bureau en tournant la molette.
2)si j'ai une fenêtre en plein écran je mets mon pointeur sur le bord et je tourne la molette pour changer de bureau.
3)Si je tire une fenêtre sur le bord de l'écran, le bureau tourne d'un cran avec la fenêtre.

Actuellement en utilisant Viewport Switcher( Changeur de bureau) je peux faire le premier effet
avec Desktop based viewport switching->Move next ->button 4
et     Desktop based viewport switching->Move prev ->button 5

J'ai essayé de rajouter la condition d'être sur un bord d'écran et la plus rien ne tourne quelque soit l'endroit ou est mon pointeur.
Note : Mon frêre qui est sous Debian arrive à faire les 3 effets souhaités en utilisant uniquement l'option "Rotation du cube"

Si j'essaie de faire pareil (je décoche viewport switcher) et dans Rotation du cube->assignations->Rotation du cube
j'active rotation à gauche (avec la souris) en mettant button 4.
Dans ce cas si je tourne la mollette je change de bureau , que mon pointeur soit sur une zone libre ou sur une fenêtre
mais aussi si il est sur une fenêtre dans laquelle je peux faire défiler le texte (page internet par exemple) ce qui n'est
pas pratique du tout .
Et là encore si je rajoute l'option d'être en bordure d'écran plus rien ne tourne
(Note : quand je rajoute cette option la zone sélectionnée passe du rouge au vert et <LeftEdge>et ajouté à la commande)

Concernant le déplacement de fenêtre, on va dire que ça marche mais c'est très long
(suivant les configuration ça prend entre 5 et 10 secondes)

Donc en gros je comprend plus rien.
J'ai d'abord cherché sur le forum, j'ai trouvé plusieurs sujets à ce propos, tout les solutions proposées dans ces forums
ne fonctionnent pas dans mon cas.

J'ai essayé de décrire le plus précisément le problème j'espère que j'ai été clair.

Si vous avez une solution?
Merci bien.


Dans le monde il y a trois sortes de gens :
Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
Ubuntu 12.04LTS 64bits sur un Asus U80V / Dual Boot avec W7
Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4570 GRaphics 512Mb

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 14:21

bob_lac

Re : Compiz : configuration de la rotation du bureau

Personne n'a de solution(s)?


Dans le monde il y a trois sortes de gens :
Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
Ubuntu 12.04LTS 64bits sur un Asus U80V / Dual Boot avec W7
Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4570 GRaphics 512Mb

Hors ligne