Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2005, à 08:52

quechua34

Accès Localhost interdit !!! help !!!

Sous Firefox je ne peux accéder à localhost. "accès refusé". Je n'ai pas trouvé la réponse ici. Alors si quelqu'un me lis, la réponse serait la bienvenue.
J'ai installé Apache et Php pour tester un site en local et cet accès est nécessaire dans ce but
Merci de m'aider.

#2 Le 12/02/2005, à 10:34

nicolas

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

J'ai installé Apache et Php pour tester un site en local et cet accès est nécessaire dans ce but

Non seulement c'est nécessaire, mais en plus c'est appache qui le fournit, donc moi je le (re)démarrerais pour commencer.

Ou bien c'est peut-être pas toujours localhost comme nom, il faut se renseigner. Essaye en mettant ton adresse IP aussi.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2005, à 11:11

quechua34

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

non, j'ai tout essayé, redémarrer, essayer localhost, 127.0.0.1, mon ip lan, rien à faire j'ai toujours ce meme message accès refusé, j'y perd mon latin !

#4 Le 12/02/2005, à 15:31

nicolas

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

Acces ou connexion refusée ??

C'est différent.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2005, à 16:10

quechua34

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

Connexion refusée lors de la tentative de contact de 127.0.0.1

Voilà le message exact. Pardon j'avais pas saisi la nuance des termes. Et qu'elle est l'explication, car j'en suis toujours au meme point, je ne trouve nulle part d'explications à ce sujet.

#6 Le 12/02/2005, à 16:12

Dagg

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

J'ai eu le même type de problème, c'était les permissions de /var/www.
Je l'ai résolu en donnant les droits de lecture à tous pour les fichiers, et les droits d'executions sur les repertoires.


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2005, à 16:29

quechua34

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

Non c pas çà Rien ne change quelques soient les permissions que je donne

#8 Le 12/02/2005, à 17:00

Dagg

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

ALors tu dois avoir un problème avec Apache.
Le vois tu dans Aplpications>Outils systemes>Moniteur systeme ?


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2005, à 18:30

quechua34

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

Il y a effectivement un problème avec Apache.
Il n'apparait pas dans les processus. J'ai fait un start, rien ne se passe. Je l'ai désinstaller et réinstaller, pareil ! De plus au démarrage d'Ubuntu, un message apparait (un peu vite) mais qui dit en substance qu'Apache n'est pas exécutable (??) (donc le système reconnait sa présence).

Il est là, installé, mais désactivé. Pourquoi ? Jamais vu çà !!

#10 Le 13/02/2005, à 08:17

nicolas

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

En réalité, la nuance sur ces  mots confirme bel et bien, que c'est apache le fautif, qu'il n'est pas présent ou pas lanc du moin pas lancé comme il faudrait qu'il soit. C'est bien un problème de "non-existance" de localhost et pas un "accès interdit" faute de droits insuffisant. Si tu tape : www.mon-site-qui-existe-pas.zoulou, tu aura le même message.

Tu dis :

Apache n'est pas exécutable

, si c'est le cas, le message est clair ...
Mais bon, si t'a installé avec les paquets debian, ça devrait être en droit d'execution.

Sinon, tu peux faire un ps-edalf > toto.txt et nous donner le contenu de notre ami toto.txt !!

Hors ligne

#11 Le 12/06/2005, à 18:55

nedb

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

J'ai le même problème... que je n'arrive pas à résoudre...

Sinon, tu peux faire un ps-edalf > toto.txt et nous donner le contenu de notre ami toto.txt !!Sinon, tu peux faire un ps-edalf > toto.txt et nous donner le contenu de notre ami toto.txt !!

Si c'est une commande shell, elle n'exsite pas... sad

command not found

Hors ligne

#12 Le 13/06/2005, à 08:50

coffee

Re : Accès Localhost interdit !!! help !!!

ps     -edalf


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne