Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:49

Milouse

erreur MàJ dapper vers edgy (serveur x)

Bonjour

Bon ben ce n'était pas mon jour :s

Ubuntu vient lâchement de me planter alors que je n'y étais carrément pas préparé ^^

Bon résumons (en passant, le vil correcteur orthographique de firefox 2 ne connais pas ubuntu, ni firefox d'ailleurs ^^) : comme j'avais fait pour passer de breezy à dapper, j'ai utilisé l'outil de mise à jour pour changer de version d'ubuntu (en utilisant la commande donnée sur le wiki : "gksudo update...truc machin" wink) et j'ai téléchargé tout ça parfaitement (enfin je suppose wink)

Puis viens le moment de l'installation des mises à jours, donc les premières j'ai pas suivi, mais très rapidement il est passé à la mise à jour du serveur X et là PAF, c'est le drame. Il m'indique (et moi bètement j'ai pas recopié le message :s j'ai juste cliqué sur envoyer le message, mais je sais pas où il est posté, si c'est dans les logs ou par mail :s) en gros qu'il n'a pas réussi à supprimer le dossier de /usr/lib/x.... qqch et à le remplacer par un lien symbolique parce que (je me souviens plus) ou que le dossier en question n'est pas vide. ça continue tout de même un peu avant de complètement buggé en me demandant d'envoyer un rapport de bug, mais pareil je ne l'ai pas conservé (j'ai pas pensé que ça serait si grave) et la mise à jour c'est interrompu... Pour essayer de "calmer les chose", je tente un reboot, et au redémarrage, je suis toujours apparement sous dapper (dans grub, c'est toujours dapper qui apparait) le usplash se passe bien jusqu'au chargement du serveur x... qui ne se charge pas, et j'arrive sur une fenêtre d'erreur (en console) "le serveur x ne peut pas démarrer car il est sans doute mal configuré, réparez moi ça et essayer de lancer gdm après" (en gros).

Suite à ça j'ouvre mon fichier sources.list (emacs) je remodifie toutes les lignes modifiés par le truc de mise à jour pour repasser aux dépots dapper, je tente un apt-get install xserver-xorg mais apt me ressort toute une liste d'erreur de dépendance (en gros il dépend de millier de truc en version 1.1.1.1.1 etc... (pas noté non plus) mais apparement il ne disposerait que des version 1.1.1.1...0.2 ou un truc du genre.


Voilà, je suis réèlement désolé pour le manque de précision de mon message, mais comme à l'époque de dapper j'étais passé sur la beta avant l'heure sans problème, je ne pensais pas qu'à la sortie d'edgy en stable ça me tomberait en carafe comme ça...
Mes compétence actuelle s'arrête là en matière de nunux donc maintenant que dois-je faire ? J'attends un peu "que ça se tasse" et je tente une mise à jour en console en changeant juste les dépôts et en croisant les doigts que l'erreur ne se reproduise plus ? Ou je télécharge carrément le cd d'install et je réinstalle edgy complètement. Et si je le réinstalle complètement, est-ce que je bénéficierait de ma partition home existante ou devrais-je tout écraser ? (en gros là j'ai aucune sauvegarde donc j'arrête de bidouiller pour pas aggraver le problème...).

@++

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 21:05

artik

Re : erreur MàJ dapper vers edgy (serveur x)

tu peux te consoler en te disant que j'ai eu le même problème ^^
Seulement moi, j'avais fait la mise à jour en changeant les dépots et en faisant un apt-get dist-upgrade. Et hop, à la fin de l'installation des maj, serveur X qui refuse de se lancer ... message d'erreur plein de ??? et aucun détail expliquant l'erreur ... alors j'essaye d'installer à partir du cd desktop de edgy (ça fait la 3eme fois, problème ac grub ...)

Si ca marche tjs pas, je vais faire comme tu as dis : attendre que "ça se tasse" roll


Artik

Hors ligne