Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 22:40

Malcom

installation logiciels quelconques

bonjour à tous, je suis tout nouveau ds ce forum et aussi très amateurs sur ubuntu puisque je viens tout juste de l'installer.

voilà je voulais savoir comment installer un logiciel que j'ai télécharger sur un site quelconque, exemple : j'ai téléchargé VLC sur télécharger.com il me l'a mis sur le bureau donc jusque là ça va. mais voilà après que fais ton ? différement de windows où généralment tout ce fais seule.j'espère je me suis fais comprendre.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 22:45

emilpoe

Re : installation logiciels quelconques

Salut,

Oublis le principe windows d'aller chercher tes logiciels sur le net, laisse ubuntu s'en charger via le gestionnaire de logiciel "synaptic" (adept si tu es sous kubuntu).
Lis la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 22:48

Malcom

Re : installation logiciels quelconques

ok d'accord !! alors je laisse faire le gestionnaire ! et par sinon je n'ai pas de codecs mm pas pour lire un fichier mp3, je fais les mise à jour et le probleme sera réglé ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 22:56

emilpoe

Re : installation logiciels quelconques

Pour les codec c'est différant, reportes toi a la documentation (en haut de la page). Si tu as lu la doc synaptic, tu as du voir ce qu'était un dépôt. Pour les codecs (mp3,....) il faut rajouter des dépôts (plf), fait une recherche "dépôt" dans la doc.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 22:59

Stardust

Re : installation logiciels quelconques

Malcom a écrit :

ok d'accord !! alors je laisse faire le gestionnaire ! et par sinon je n'ai pas de codecs mm pas pour lire un fichier mp3, je fais les mise à jour et le probleme sera réglé ?

Bonsoir et bienvenu

Je te conseille d'installer automatix, il y a dedans les codecs et pas mal de choses intéressantes:


http://getautomatix.com/wiki/index.php?title=Installation&Itemid=38


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne