Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 23:21

Strab

Look & feel gnome

Bonjour,

Je suis en train de développer une interface graphique en Java avec Swing. J'aimerais que l'apparence soit un peu plus jolie que l'horreur proposée par défaut, donc au lancement de mon programme je choisis le look & feel du système.

La barre de titre est bien en accord avec mon thème, mais pas le reste (menu, boutons, formulaire, ...), et la console m'affiche :
/usr/share/themes/Silicon/gtk-2.0/gtkrc:64: Engine "ubuntulooks" is unsupported, ignoring
/usr/share/themes/Silicon/gtk-2.0/gtkrc:177: Priority specification is unsupported, ignoring

Je sais pourtant que c'est possible, puisque c'est le cas dans Eclipse. Comment faire ? Je souhaite malgré tout avoir quelque chose de portable.

Merci de votre aide,
Strab


Si tu ne peux expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que tu ne le maitrises pas -- Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 23:36

Gianni

Re : Look & feel gnome

Difficile de répondre. Jamais développé en Java. Mais bon tu n'aurais pas la possibilité de demander sur des forums de développement Java, car ils connaissent probablement mieux la plate-forme et ses possibilités/configurations.

PS: le message d'erreur correspond au thème Silicon. Mais est-ce que c'est le thème que tu utilises sur ton système ou pas.

Dernière modification par Gianni (Le 26/10/2006, à 23:37)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 23:43

Strab

Re : Look & feel gnome

Oui c'est pas faux, je vais aller faire un tour sur developpez.net smile Mais je me suis dit que pas mal de développeurs Ubuntu doivent être au courant de la chose.

Ouep, Silicon c'est mon thème.

Strab


Si tu ne peux expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que tu ne le maitrises pas -- Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 00:04

Gianni

Re : Look & feel gnome

As-tu essayer en utilisant un thème plus léger ou bien simplement compatible avec Java.

PS: ne me demande pas lesquels sont compatibles car je n'en sais rien.

Hors ligne